Manger du chocolat pendant un régime devient possible

Auteur Sandra Maribaux
Auteur : Sandra Maribaux, publié le 05/08/2009

Un chocolat inventé par un chocolatier suisse rend possible le fait de manger du chocolat pendant un régime.

Les adorateurs de chocolat qui décidaient de suivre un régime devaient mettre leur aliment favori dans les placards. Ils peuvent désormais déguster une barre de chocolat tranquillement pendant un régime.

En effet, le chocolatier Barry Callebaut, le plus grand fabricant de chocolat suisse, a inventé la recette d'un chocolat en barre très pauvre en calories en faisant une erreur de manipulation. Très heureux de cette invention surprise, qui devrait réjouir plus d'un amateur de chocolat en surpoids, le chocolatier a nommé sa barre de chocolat "Vulcano".

Cette barre de chocolat révolutionnaire apporte 90% de calories en moins par rapport à une barre de chocolat traditionnel. De plus, elle est dépourvue de matières grasses !

Le seul inconvénient de ce chocolat pour régime est qu'il ne fond pas aussi facilement qu'un chocolat traditionnel. La barre de chocolat Vulcano ne peut fondre qu'à partir de 55°C, et apparemment seulement au contact de la salive. Alors un chocolat facilement fondant qui n'apporte quasiment pas de calories reste toujours à inventer.

Barry Callebaut, dont l'action est cotée à la bourse de Zurich (Suisse), envisage de vendre la recette à un géant du secteur des sucreries tels Cadbury ou Nestlé. L'entreprise souhaite ainsi augmenter sa notoriété, avant de produire en masse et de commercialiser à son tour avant 2011 cette barre de chocolat destinée aux personnes qui suivent un régime pour perdre du poids.

Début 2009, un inhalateur nommé Le Whif avait fait parler de lui en promettant de faire ressentir le goût du chocolat sans prendre ses calories.


Que pensez-vous de ce chocolat révolutionnaire qu'il est possible de manger pendant un régime ? Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

Vos réactions : il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez la première personne à donner un avis en cliquant ici.

Photo portrait de l'auteur Sandra Maribaux