Un américain a perdu 34 kgs par un régime incroyable

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 10/06/2008

Il ne mangeait que des produits McDonald's uniquement, pour perdre tous ces kilogrammes

Chris Coleson était surfeur, alpiniste et 2 fois meilleur joueur de l'année de l'équipe de football de son lycée.

Il pesait 84 kilogrammes quand il s'était marié en 1998. "Après la naissance des enfants, ma femme a perdu tout le poids pris, et moi ai gardé le mien", dit l'homme d'affaire (il est directeur associé) de 42 ans de New Kent County (Virginia, Etats-Unis).

Pendant 10 ans, Chris Coleson, 1,85 mètre, a pesé parfois jusqu'à 136 kilogrammes, prenant 20,5 kilogrammes d'août à novembre 2007.

Frustré par un grand nombre de faux départs dans la quête de la perte de poids, Coleson disait un soir à sa femme qu'il pourrait tant qu'à faire perdre du poids en mangeant seulement chez McDonald's. Il choisit la célèbre chaîne de fast-food en partie parce que son emplacement était pratique pour son emploi du temps chargé.

"Il y avait de la peur après ce que j'avais dit", a dit Coleson, qui n'avait aucun lien ni partenariat avec McDonald's à part le fait de manger tous ses repas chez eux durant sa période de "régime". "Mais comme je n'ai qu'une parole, j'ai tenu coûte que coûte", a-t-il dit.

Consommant la plupart du temps des salades, fruits et occasionnellement des cheeseburgers sans les pains, Coleson a réduit son poids de 126 kilogrammes quand il a commencé son régime le 03/12/2007 à 92 kilogrammes au dernier pesage mercredi 04/06/2008 (soit 6 mois de "régime").

Coleson dit que le stress d'un emploi du temps chargé, et le fait d'élever un fils et une fille ne lui permet pas de faire des exercices physiques. Après qu'une personne ait volé de l'argent dans la caisse de son entreprise en 2007, il a commencé à manger plus que de raison.

"J'étais un mangeur de stress, je mangeais pour réduire mon stress", a-t-il dit. Il mangeait souvent devant le réfrigérateur, parfois en prenant autant qu'une famille entière aurait consommé pour un repas. Et quelques fois, sa femme dit, elle était en train de préparer des repas de midi pour leurs enfants mais il les avalait aussitôt.

Coleson dit qu'il ne pouvait plus à un moment s'asseoir dans une chaise au restaurant, pouvait à peine se chausser et devait dormir en s'asseyant pour avoir plus de confort. Ses enfants, James et Megan, le trouvaient vieux et gros et pinçaient son gros ventre pour s'amuser. Coleson déclare qu'il aspirait à changer sa vie après avoir entendu parler d'un vétéran de guerre aveugle qui parcourait le pays sur un bicycle en tandem. Il voulait également amériorer sa santé afin de pouvoir être plus proche de ses enfants.

Parfois, il a failli craquer pendant son régime. L'un de ses plus durs jours fut celui où il devait griller des saucisses pendant un barbecue pour les amis, sans pouvoir en manger. Une autre fois, il ne buvait que du café noir pendant que ses associés prenaient leur dîner dans un restaurant huppé.

Il gardait ses reçus de paiements de ses visites chez McDonald's et les collait dans les pages de 4 journaux pour souvenirs.

A sa demande, une télévision locale a démarré un programme télévisé, appelé "Mission Possible", basé sur le modèle du show "The Biggest Loser" ("Le plus gros perdant" en français).

Pour les 40 ans de sa femme en avril 2008, Coleson a dépensé 178 euros en nourriture McDonald's, pour ramener pour 35 personnes de l'équipe de la télévision locale. Mais le plus grand cadeau pour sa femme fut le jour où il a remis sa bague de marié, qu'il était résigné à retirer parce qu'elle faisait mal à son gros doigt il y a 7 ans.

Chris Coleson était devenu une mini-célébrité dans sa ville après qu'un journal local eut réalisé un reportage sur lui. Il affirme avoir planifié de quitter son régime "McDonald's" le 19/06/2008, au 200ème jour de son régime, mais de vouloir continuer à manger sain et de garder ses portions sous une certaine taille pour stabiliser son poids.

Le 200ème jour de son régime vient 2 jours avant les 10 ans d'anniversaire de son mariage. Il espère continuer à perdre du poids pour peser 84 kilogrammes à ce moment là, soit son poids lorsqu'il se mariait.

"Je dois courir beaucoup pour aider mon régime", dit-il en riant.

Que pensez-vous de ce "régime" incroyable ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.



> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES
Cindy  |  10 juin 2008, 05:43
Mais c'e fou ça, jamais je ferai un régime comme ça au McDo, il n'avait qu'à emmener les repas (salades, fruits, etc.) avec lui au travail. L'excuse de l'emploi du temps chargé n'en est pas un.

Mais respect malgré tout pour toute cette perte de poids, incroyable en effet !
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (ne cochez pas la case si vous souhaitez qu'on vous contacte)

* Texte :