Maintenir un mode de vie sain : 10 conseils

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 05/07/2009

Voici dix conseils qui aident à maintenir un mode de vie contribuant à garder la santé, à perdre du poids ou stabiliser plus facilement.

Maintenir un mode de vie sain procure de nombreux avantages santé. N'importe quel moment de la vie peut être le bon moment pour fixer des objectifs personnels en matière de santé et d'examiner vos mode de vie pour voir s'il est sain.


RegimesMaigrir.com vous offre quelques conseils pour vous aider à maintenir un mode de vie sain et gérer efficacement votre poids :

1) Mangez lentement, mangez moins

Votre organisme a besoin de temps pour reconnaître que vous avez suffisamment mangé. En mangeant lentement, vous aurez moins envie de surconsommer.


2) Ne vous arrêtez pas de manger complètement un aliment

Profitez d'une petite portion de temps en temps. Vous vous découragerez moins ainsi, et vous éviterez de créer des envies irrésistibles.


3) Visualisez votre nouveau corps

Comment vous vous sentirez ? Quels vêtements allez-vous porter ? Essayez d'imaginer le futur corps que vous allez obtenir grâce aux efforts de garder un mode de vie sain. Découvrez aussi nos conseils pour avoir un look plus aminci en portant les vêtements adéquats.


4) Restez optimiste

Ne vous laissez pas décourager en pensant sans cesse au temps (que vous trouverez souvent trop long) nécessaire pour atteindre votre objectif de poids. Le temps passera d'une manière ou d'une autre.


5) Tenez un journal alimentaire plutôt que de compter les calories

Tenir un journal alimentaire est moins restrictif et vous permettra de voir si votre alimentation est variée et/ou si elle contient suffisamment de fruits et légumes.

Vous serez également en mesure de déterminer quels aliments vous devez manger en petites quantités (un journal alimentaire révèle souvent des surprises du genre "Ah bon, je mange autant de bonbons que ça par semaine ?").


6) Évitez d'aller faire les courses quand vous avez faim

Lorsque vous êtes affamés, vous êtes enclin à acheter davantage de nourriture (et pas toujours de la bonne nourriture), que vous allez certainement finir par manger. Evitez donc d'aller faire des achats au marché le ventre vide si vous tenez à maintenir un mode de vie sain.


7) Ne soyez pas trop durs avec vous-même

Si vous avez passé une mauvaise journée, oubliez, et félicitez-vous pour tous les autres bons jours que vous avez passés auparavant et que vous allez passer à l'avenir.


8) Faites de l'exercise physique

Pour atteindre votre but de maintenir un mode de vie sain plus rapidement, il est important de bouger votre corps. Ajoutez de l'activité à votre vie quotidienne, marchez plus, prenez les escaliers et vous verrez bientôt la différence.


9) Récompensez-vous pour les kilogrammes que vous avez perdus

Certains nouveaux vêtements peuvent vous encourager à continuer, ou vous pourriez mettre un peu d'argent de côté pour chaque kilogramme perdu. Ainsi vous pourrez vous récompenser l'esprit tranquille pour un poids perdu.

Toutefois après avoir brûlé des calories (par exemple lors d'une séance d'entraînement), ne vous récompensez pas par de la nourriture.


10) Consommez des suppléments intelligemment

Évitez les régimes à la mode qui sont trop restrictifs et hypocaloriques. Consommez l'alimentation qui fonctionne sur votre corps pour stabiliser le poids.

Certains des ingrédients naturels tels que le cactus Nopal, le Maté, les feuilles de thé du Yunnan, les feuilles de thé vert et d'autres plantes ont montrés qu'ils favorisent la thermogenèse (la capacité du corps à brûler des graisses).


Rappelez-vous, le maintien d'un poids santé réduit le risque de nombreuses maladies plus ou moins graves, et améliore la qualité de vie. Maintenir un mode de vie sain donne également à l'acte d'achat d'un maillot de bain beaucoup plus de plaisir.


Que pensez-vous de ces 10 conseils pour conserver un mode de vie sain ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :