La pilule Alli a été achetée par 156 000 français

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 07/06/2009

La pilule Alli a été vendue à 156 000 personnes en France. Plus de 250 000 boîtes de pilule Alli ont été achetées en pharmacie. Ce succès peut-il durer ?

Un mois après le lancement de la pilule Alli en France, l'heure est venue de dresser un bilan intermédiaire de vente : 156 000 personnes ont acheté la pilule Alli en France (en pharmacie).

La pilule amaigrissante Alli est disponible en libre accès (en vente sans prescription) mais pas en libre service (elle est placée derrière le comptoir) dans les pharmacies françaises depuis le 06 mai 2009, parce que la pilule Alli est principalement destinée aux personnes en surpoids dont l'IMC est supérieur à 28. La pilule Alli reste le premier médicament anti-obésité à être autorisé en vente libre (sans prescription) aux Etats-Unis puis dans l'Union Européenne.

Ce nombre de 156 000 personnes (soit 5 000 acheteurs par jour en moyenne) a été avancé par le quotidien "Le Parisien". Il a été confirmé par le laboratoire GlaxoSmithKline, fabricant de la pilule Alli. GlaxoSmithKline ajoute que ces 156 000 personnes ont dépensé 7,7 millions d'euros en tout pour les pilules Alli, et que ces premiers résultats de vente sont "de bons résultats".

Auparavant, le "Journal du Dimanche" a annoncé que 250 000 boîtes (soit plus de 8 000 boîtes par jour) de pilules Alli ont été vendues depuis leur lancement en France.

Le médicament Alli et son mode d'emploi, vue sur les pilules
Le médicament Alli et son mode d'emploi (à gauche), vue sur les pilules Alli (à droite)


Ces statistiques de vente ne tiennent pas compte des achats effectués sur Internet, de manière risquée (puisque le produit livré pourrait être un simple placebo, falsifiant la boîte de pilules Alli), par les personnes habitant en France, puisque les vendeurs sur Internet ne communiquent pas leurs chiffres de ventes. L'une des raisons qui motivent les gens à acheter Alli sur Internet est le fait qu'ils n'atteignent pas l'IMC de 28 (donc se verraient refuser la vente de la pilule Alli en pharmacie).

Un autre bilan intermédiaire devrait être dressé après l'été 2009 pour analyser l'évolution des ventes de la pilule Alli. En effet, certains experts estiment qu'une fois l'effet de la nouveauté est passé, la pilule Alli pourrait rentrer dans le rang. Toutefois, les traitements Alli étant censés durer 6 mois, le fabricant de la pilule Alli estime que les ventes ne devraient pas trop chuter entre mai et octobre 2009. Mais l'on ignore pour le moment le pourcentage de personnes qui décident de ne pas s'arrêter au bout de 1 mois de traitement, et d'aller jusqu'au bout des 6 mois de traitement Alli.

Aux Etats-Unis, la pilule Alli fait partie des 10 produits d'automédication les plus vendus depuis 2 années et a été essayée par plus de 5 millions de personnes.

En Belgique, la pilule Alli était rapidement en rupture de stock quelques jours à peine après son lancement le 14 mai 2009, victime d'un "succès" imprévu. Ce succès devrait en même temps tirer la sonnette d'alarme, car là où une pilule anti-obésité rencontre un succès foudroyant, il y a un grand problème de surpoids et d'obésité (ou de peur de l'obésité, faisant acheter et consommer par anticipation).

RegimesMaigrir.com vous rappelle que la pilule Alli a des effets secondaires et indésirables si vous ne respectez pas strictement son mode d'emploi (fourni dans le programme Alli). La pilule Alli représente également des risques pour certaines catégories de patients, et nécessite la consultation d'un médecin en guise de précaution. Gardez en tête également que le médicament Alli ne peut remplacer un mode de vie sain.

Consultez également notre dossier spécial sur la pilule Alli pour bien comprendre le principe, les avantages et inconvénients de la pilule Alli.

Ces ventes réussies de la pilule Alli devraient donner de l'inspiration à NeuroSearch, un laboratoire danois qui mène actuellement les tests finaux de son médicament anti-obésité, annoncé comme une future pilule à succès par beaucoup, entre autres grâce à sa capacité à faire perdre beaucoup de poids : la Tesofensine, un nouveau médicament pour maigrir vite très puissant.


Pour en savoir plus, consultez notre fiche des médicaments pour maigrir en cliquant ici.


Que pensez-vous de ces premiers résultats de vente de la pilule Alli en France ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
maria  |  23 septembre 2009, 11:06
cela fait deux mois que je prend cette pilule et j'ai perdu 6kg sans faire trop attention a mon alimentation
manon  |  31 août 2009, 20:35
presque deux mois et aucun résultat. c est décevant
Emilie  |  22 juin 2009, 22:27
moi par contre, je suis extremement satisfaite !! les resultats sont stupefiants;
chabouni  |  08 juin 2009, 00:01
j'ai pris alli pendant un mois en faisant attention a ce que je mangait.hélas aucun résultat!!!!je suis déçue!!!!
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :