Comment avoir un ventre plat pour rentrer dans la robe de mariage

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 04/06/2009

Pour obtenir un ventre plus plat et rentrer parfaitement dans votre robe de mariage, évitez de rendre votre ventre ballonné en suivant nos conseils.

Vous êtes à quelques mois avant votre mariage et vous commencez à sentir très nerveuse au sujet de votre poids ? Vous vous demandez si vous allez bien rentrer dans votre robe de mariage lors de votre dernier essayage de robe ? La première pensée qui vient souvent à l'esprit d'une future mariée est de savoir "comment pourrai-je avoir un ventre plat, ou le rendre plus plat en apparence, pour bien rentrer dans ma robe de mariage ? (http://www.regimesmaigrir.com/conseils-astuces/perdre-du-ventre.php)"

Chaque mariée redoute toujours le dernier essayage de robe de mariage alors elles décident souvent de faire un régime très restrictif, en pensant que ce régime va lui faire perdre du poids rapidement. La plupart de ces régimes restrictifs (très hypocaloriques) ne fonctionne pas avec tout le monde.

Toutefois, le régime méditerranéen (régime crétois) (http://www.regimesmaigrir.com/regimes/cretois-mediterraneen.php) a de grandes qualités pour faire perdre du poids aux futures mariées. Si vous voulez absolument faire un régime quelques mois avant votre mariage, testez le régime méditerranéen. Mais vous devriez vous souvenir que le corps humain est différent d'une personne à l'autre, et chaque corps peut réagir aux régimes de différentes manières. Si l'une de vos amies vous dit que tel ou tel régime a très bien fonctionné sur elle, n'en soyez pas persuadée qu'il va également très bien fonctionner sur vous.

Si vous ne voulez pas suivre un régime, vous pouvez toujours rendre votre ventre plus plat pour votre robe de mariage en réduisant la consommation des aliments qui contiennent beaucoup de sel, d'amidon et de fibres.

Pour consommer moins de sel, tentez de manger moins de : pizza, fromage, chips de pomme de terre, bacon, hot dogs, légumes en conserve, pâtes, soupes. Lisez également nos conseils pour diminuer l'apport en sel dans votre alimentation (http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=316).

Pour consommer moins d'amidon, essayez de manger moins de : riz blanc, frites, semoule de maïs, céréales prêtes à manger, pâtes, certains pains (surtout les pains blancs).

La raison pour laquelle vous devriez manger moins de fibre est parce que beaucoup de ces aliments fibreux produisent du gaz une fois ingérés, qui peut rendre votre ventre ballonné et inconfortable le jour de votre mariage.

Voici aliments contenant des fibres à éviter : haricots, choux, brocolis, céréales à grains entiers, fromage, vinaigrette, crème glacée, oignons, poires, boissons aux fruits, pêches, prunes, pois, certains des glucides (comme les nouilles, le maïs, les pâtes, le blé).

En plus d'éviter les aliments cités, pour rendre votre ventre plus plat pour rentrer dans votre robe de mariage : buvez beaucoup d'eau, faites de l'exercice physique, mangez des ananas frais après chaque repas (au moins 2 heures après et non juste après, pour éviter la fermentation), mangez en petites quantités, buvez du thé vert, ne mangez pas de chewing-gum, ne buvez pas de boissons gazeuses, évitez les crudités.

Un exemple de bon repas serait : un morceau de poulet sans peau (ou une autre viande maigre), avec des légumes (pas de légumes crus). Evitez la vinaigrette. Utilisez l'huile d'olive à la place pour assaisonner vos légumes cuits.

Essayez également des cures de ferments lactiques. Essayez de faire une cure de 2 semaines tous les 3 mois, et voyez si elles font de l'effet à votre ventre.

Le lait de vache peut également faire gonfler le ventre chez certaines personnes, essayez de le remplacer si vous êtes concernée par de petites doses de lait de chèvre, lait de brebis, lait de soja.


Nous vous conseillons également de faire des abdos (sans nécessairement trop forcer) (http://www.regimesmaigrir.com/conseils-astuces/abdos-exercices-abdominaux.php) afin d'être prêtes pour le grand jour.


Consultez également notre article "Maigrir avant le mariage, perdre du poids avant un mariage (http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=317)".


Que pensez-vous de ces conseils pour obtenir un ventre plat et bien rentrer dans la robe de mariage ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
lekoui  |  05 juin 2015, 08:32
j’ai 5 enfants depuis j’ai du ventre je grosse des fesse en plus je fait du sport chez moi
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :