Maigrir avant le mariage : comment mincir avant votre union ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 05/05/2009

Le jour du mariage reste l'un des plus beaux jours de la vie d'une femme. Elle pense souvent alors à maigrir avant l'union en ayant cette idée fixe en tête, elle doit marquer l'événement.

Maigrir avant le mariage demande du savoir nutritionnel. Avec la saison des unions qui se profile à l'horizon, c'est souvent le moment idéal choisi par les futures mariées pour mincir, sans perdre la santé, pour rentrer dans les robes qu'elles ont rêvées depuis leur enfance.

Chaque mariée veut présenter les meilleures apparences et bien se sentir pour ce qu'elle aimerait être l'un des meilleurs jours de sa vie, le jour de son mariage, puisque plein de souvenirs - et de photos - en feront une journée inoubliable.

Toutefois, pour atteindre ses objectifs à court terme, la mariée devrait se fixer des objectifs réalistes et ne pas prendre des mesures alimentaires extrêmes. Même si elle ne perd qu'entre 5 à 10% de son poids corporel global, des études ont prouvé qu'une perte de poids de 5 à 10% du poids corporel apporte déjà des avantages à la santé d'une personne quand ce poids perdu est maintenu (quand la personne stabilise).

Non seulement perdre du poids pour le grand jour peut aider à donner plus de confiance à la mariée, mais avec la pression de la planification d'un mariage, les futures épouses peuvent apprendre de saines habitudes alimentaires pour toute une vie, et peut-être même les partager avec le futur époux.

RegimesMaigrir.com offre les 6 conseils suivants à toutes les futures mariées qui souhaitent mincir avant son union :


1) Planifiez bien avant le jour J
N'attendez pas une semaine avant votre mariage pour décider de perdre des kilos en trop. Nous vous recommandons une perte de poids moyenne de 1 kilogramme maximum par semaine. Si votre objectif est de perdre 8 kilogrammes, vous pourriez avoir besoin de 2 à 3 mois pour atteindre cet objectif. Utilisez votre belle robe de mariée comme motivation pour atteindre votre objectif. Les robes de mariée peut toujours être retaillées, même jusqu'à un mois avant le grand jour, alors maintenez votre motivation en pensant à votre robe de rêve.

Si penser à la (ou aux) future(s) robe(s) de mariage ne suffit pas à vous motiver, consultez nos 7 astuces pour renforcer la volonté pour maigrir plus facilement.


2) Gardez le contrôle de votre union et de votre faim
Il est prouvé que le stress peut conduire à certaines mauvaises habitudes alimentaires. C'est pourquoi il est important que vous contrôliez la faim émotionnelle. Tout comme le fait de vérifier et contrôler vos fournisseurs, les invitations et la liste des invités, faites la même chose avec ce que vous mangez en faisant le suivi de tout ce que vous mangez. Et tentez de comprendre pourquoi vous mangez impulsivement.

Pour déterminer si la faim ou l'émotion est responsable du déclenchement de l'envie d'une collation, demandez-vous si vous avez suffisamment faim pour manger une pomme. Si la réponse est oui, il s'agit de la faim. Buvez également lorsque vous pensez avoir faim car les signaux de la faim ou de la soif sont similaires (ce conseil fait partie de nos 10 conseils pour mincir et stabiliser).

Si la réponse est non, alors trouvez une autre façon d'atténuer le stress - comme passer un coup de fil à un ami ou un parent. Consultez également nos 10 astuces pour mincir sans stress.


3) Continuez à faire de l'exercice physique
L'activité physique est essentielle pour brûler les calories et éliminer le stress. L'exercice physique peut aussi être un excellent moyen de passer plus de temps avec votre futur conjoint. S'entre-aider entre futurs époux permet souvent de maintenir la motivation, et travailler en tant que duo permet souvent d'obtenir de meilleurs résultats et de lancer une base solide pour construire une vie ensemble, à condition de savoir ce qu'il ne faut pas dire à un conjoint lorsqu'il essaie de mincir.

Donc, ne prenez surtout pas le prétexte d'avoir trop de choses à faire entre le boulot et la préparation du mariage pour éviter de faire de l'exercice physique.


4) Pensez à la cuisine pour préparer votre union et votre liste de mariage
Passez du temps pendant votre fiançaille pour expérimenter des techniques de cuisine saines ainsi que des recettes minceur pour rénover vos recettes préférées. Ce faisant, vous pourrez préparer des repas sains après vous être mariés. Inscrire les articles de cuisine adéquats dans votre liste de mariage vous permettra de maintenir ces habitudes alimentaires saines toute la vie.

N'oubliez pas de sélectionner les ustensiles de cuisine qui rendent facile le fait de cuisiner sainement, comme des casseroles antiadhésives, un cuiseur à vapeur, un grilloir pour l'intérieur, etc. Demandez de la vaisselle (surtout les assiettes) de plus petite taille qui décourageront vos envies de trop manger et qui vous permettront de mieux jauger la taille des portions.


5) Trouvez un système de soutien
N'essayez pas d'être la "super mariée" en faisant tout vous-même. Demandez à vos amis et à votre famille pour obtenir de l'aide. Il en va de même pour votre perte de poids. Saviez-vous qu'avec un groupe de soutien qui permet de s'encourager et de se stimuler, les gens peuvent perdre trois fois plus de poids que s'ils tentaient de maigrir seuls ?

Trouver un système de soutien est l'une des 5 règles de base pour réussir une perte de poids. Le système de soutien et d'entre-aide est également l'un des piliers du régime Weight Watchers (les fameuses réunions WW).


6) Mettez en pratique vos compétences de cuisinière
Tentez de préparer des recettes minceur très saines, à essayer sur votre fiancé, avant le grand jour. C'est la période idéale pour commencer à vous entraîner à faire des plats que vous allez adorer tous les deux. Et si votre homme a quelques kilogrammes à perdre également avant l'union, il appréciera encore davantage vos efforts.


Que pensez-vous de ces 6 conseils pour maigrir avant le mariage ? Connaissez-vous d'autres astuces pour mincir avant une union ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
berille jean michel  |  28 avril 2012, 02:55
bonjour je souhaiterais vous contacter par mail a quelle adresse merci ?
bellos  |  12 décembre 2010, 16:43
oui, c'est intéressant, votre rubrique maigrir avant le mariage.
j'ai la volonté de perdre du poids avant le mariage, mon conjoint, m'aide moralement, et oui c'est important de sentir, qu'on est avec vous, pour entamer ce plaisir de perdre du poids avnat le mariage.

et merci pour vos conseils.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :