5 façons simples de conserver le poids perdu

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 02/05/2009

Perdre du poids peut parfois sembler facile à certaines personnes, mais ne pas reprendre le poids perdu, c'est-à-dire le conserver, l'est beaucoup moins.

Voici 5 façons souvent mises en avant par les personnes qui ont réussi à perdre du poids puis à conserver le poids perdu (stabiliser) sur du long terme :


1) Elles s'autorisent un rayon de 2 kilogrammes comme limite acceptable (elles acceptent de prendre ou de perdre jusqu'à 2 kilogrammes).


2) Elles font une activité physique par jour, quelle que soit l'activité, même si il s'agit simplement de prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur, par exemple.


3) Elles acceptent plus facilement de discuter avec d'autres personnes de ce qui les vexe, à propos de ce que les personnes de leur entourage ont dit ou fait qui les choque. Elles ne gardent plus tout à l'intérieur pour souffrir en silence (de leur problème de surpoids ou d'obésité).


4) Elles disent "non merci" beaucoup plus souvent aux gens qui les invitent à manger un petit plaisir, au lieu d'essayer de plaire à tout prix en goûtant une gourmandise (et en faisant ainsi des écarts difficiles à rattraper). Elles ne se sentent plus coupables de refuser de manger si elles sentent qu'il leur sera difficile de compenser derrière et si elles ont déjà consommé cet aliment offert plus tôt dans la journée.

Refuser poliment en disant "Non merci..." est l'un des conseils pour maigrir.


5) Elles s'autorisent tous les aliments et ne disent pas que certains aliments sont bons ou mauvais. Elles se disent seulement qu'elles doivent consommer certains aliments en de plus petites quantités. Ainsi, elles ne se sentent jamais privées des aliments qu'elles adorent et ne risquent plus de faire naître la frustration.

Ne s'interdire aucun aliment, mais limiter certains aliments en quantités, est l'un des conseils que RegimesMaigrir.com vous donne pour perdre du poids avant cet été.


Que pensez-vous de ces 5 façons de conserver le poids perdu ? Quelles sont les votres ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :