10 conseils pour perdre puis rendre le poids stable

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 07/04/2009

Beaucoup de gens savent perdre du poids, mais peu savent stabiliser le poids qu'ils réussissent à perdre.

Voici les 10 conseils que les gens qui ont réussi à perdre et à rendre leur nouveau poids stable donnent le plus souvent :

1) Abondance de fruits et légumes
Ils consomment les fruits et légumes en abondance. Ces aliments sont faibles en calories mais riches en nutriments.


2) Beaucoup de fibres
Ils font le plein de fibres. Les fibres contiennent peu de calories et ajoutent du volume à l'alimentation donc ils contribuent à créer un sentiment de plénitude tout en apportant moins de calories.


3) Moins de matières grasses
Ils consomment une alimentation à faible teneur en matières grasses. Les gens ont tendance à trop manger lorsqu'ils ont en face d'eux des aliments plus gras. Essayez de garder le pourcentage de graisse dans votre alimentation totale inférieur à 25%.


4) Sélection de protéines
Ils sont sélectifs dans leur consommation de protéines en ne sélectionnant que les protéines faibles en gras. Des exemples de protéines à faible teneur en matières grasses sont les produits laitiers, les blancs d'oeufs, le poisson, les viandes maigres, les légumineuses, et les graines. Ces protéines de haute qualité augmentent le niveau de la satiété ainsi que la vigilance sur les apports en glucides.


5) Boire beaucoup
Ils boivent beaucoup de liquides. Lorsque le corps a soif, les signaux émis pourraient être mal interprétés comme la sensation de faim. Au lieu de manger, essayez donc de boire et voir si la "faim" s'est estompée.


6) Attention aux portions
Ils surveillent la distorsion des portions. Les établissements de restauration servent des portions de taille souvent entre 2 et 8 fois plus grande que la taille d'une portion moyenne servie il y a 25 années. Cette tendance à "servir plus au client" a influé sur la taille des portions que les gens se préparent à la maison, lorsqu'ils cuisinent.

Quand ils mangent à l'extérieur, les gens qui ont réussi à maigrir et à garder le nouveau poids stable savent garder la moitié de leur entrée pour manger plus tard (à la maison par exemple), partagent leurs grandes portions avec leurs amis et surveillent la taille des portions lorsqu'ils préparent des plats cuisinés à la maison.

Vous pouvez également utiliser des assiettes plus petites, elles vous obligeront à vous servir des portions moins grandes.


7) Le petit-déjeuner, une étape obligatoire
Ils n'ont jamais sauté le petit déjeuner. Consommer un petit-déjeuner redémarre votre métabolisme tandis que sauter le petit-déjeuner a l'effet inverse et ralentit votre métabolisme.

En fait, 78% des personnes qui ont perdu du poids avec succès, et ont stabilisé, prennent leur petit-déjeuner tous les jours.


8) Consommer de tout
Ils ont le sentiment que tous les aliments peuvent être mangés à condition d'être consommés en modération.


9) Importance du journal alimentaire
Beaucoup de ces suiveurs de régimes à succès tiennent un journal alimentaire de leur apport alimentaire quotidien. Ecrire la consommation des aliments est la première chose que beaucoup d'entraîneurs personnels et nutritionnistes recommandent lorsqu'ils rencontrent un(e) client(e) la première fois. Beaucoup de personnes qui ont réussi à mincir et à stabiliser pensent que tenir un journal alimentaire est l'outil le plus important outil pour mincir.

Le journal alimentaire vous permet de découvrir les habitudes alimentaires que vous pourriez ne pas avoir vu que vous avez.

Lisez notre article "Tenir un journal alimentaire aide beaucoup pour perdre du poids" également pour approfondir.


10) Régularité dans l'exercice physique
Ils font de l'exercice, beaucoup même, et régulièrement avec ça. Faire attention à ce que vous mangez sans faire de l'exercice physique, c'est comme aller à l'école sans faire vos devoirs à la maison. Vous devez faire les deux pour obtenir les meilleurs résultats. Essayez de faire régulièrement des activités physiques qui aident à mincir des cuisses pour en avoir de belles.


Que pensez-vous de ces conseils pour perdre du poids et conserver le poids stable après le régime ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
kokostar  |  11 juillet 2013, 17:22
Bonjour,

Vos astuces sont trop interressant je pense que je vais les mettre en pratique et j'espere que tout ira
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :