Le hamburger le plus calorique du monde : 4 800 calories

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 02/04/2009

Cet hamburger est plus grand que votre tête. Par ailleurs, son fabricant estime qu'un seul suffit pour 4 personnes.

La course à l'aliment le plus calorique est à la mode aux Etats-Unis. Le hamburger "Fifth Third", doté généreusement de 4 800 calories, a fait son apparition à Comstock (Michigan, Etats-Unis) ce printemps et a gagné son titre "le hamburger le plus calorique du monde".

Ce très gros hamburger tire son nom du terrain de baseball d'une équipe de baseball mineure (équipe de la ligue de catégorie A de la filiale de Detroit Tigers, pour les connaisseurs) de l'état de Michigan (Etats-Unis) : les "West Michigan Whitecaps" (en français, les casquettes blanches du Michigan de l'Ouest).

Le hamburger le plus calorique du monde est proposé à la vente aux spectateurs venus assister aux matches de cette équipe de baseball (par le restaurant officiel du terrain de baseball de l'équipe).

Le hamburger le plus calorique du monde, c'est :
  • 4 800 calories (soit 2 fois les besoins caloriques quotidiens moyens d'un homme),

  • 300 grammes de matières grasses,
  • 744 milligrammes de cholestérol,
  • 10 000 milligrammes de sodium (sel),
  • 450 grammes de pain à la graine de sésame (les 2 morceaux de pain dans les 2 extrêmes du hamburger font chacun 20 centimètres de diamètre, c'est plus grand que beaucoup de têtes humaines),
  • 1,8 kilogrammes à la pesée.


Le hamburger le plus calorique du monde est américain, il apporte 4 800 calories
Le hamburger le plus calorique du monde est américain, il apporte 4 800 calories !



Comment un simple hamburger peut-il apporter autant de calories ?
Tout simplement parce que le hamburger "Fifth Third" contient :
  • 5 steaks hachés,
  • 5 tranches de fromage
  • Des frites,
  • 1 tasse de chili,
  • 1 tasse de la sauce salsa,
  • Des croustilles de maïs
  • De la crème aigre (cela ressemble à la crème fraîche),
  • Des chips Fritos (une marque de chips connue aux Etats-Unis) et des fromages nacho (un fromage connu aux Etats-Unis).
  • De la laitue,
  • Des tomates.


Et apparemment, le hamburger le plus calorique du monde a aussi un bon goût puisqu'il a été approuvé par les goûteurs de hamburgers officiels de la région, et a séduit beaucoup de clients.

Le hamburger le plus calorique du monde coûte 15 euros (20 dollars). Son fabricant conseille de le consommer à 4 personnes (ce qui fait toujours 1 200 calories par personne, pour une part de hamburger, c'est énorme).

Mais si un client veut tenter le coup de manger le hamburger le plus calorique du monde en une seule fois, son fabricant offrira un T-shirt.

Ce n'est certainement pas l'aliment le plus sain à consommer ni celui qui vous fera perdre du poids, mais force est de reconnaître que l'équipe "West Michigan Whitecaps" et son restaurant ont réussi avec le hamburger le plus calorique du monde un joli coup de buzz.

Toutes les médias (TV, radio, presse, Internet) ont assailli les joueurs de l'équipe et ont dépêché les reporters sur place depuis l'annonce de cet hamburger le plus calorique du monde.

Les dirigeants de l'équipe "West Michigan Whitecaps" s'attendaient à ce que leur hamburger titanesque attire l'attention, mais pas à un niveau aussi large, quasi international.

Le directeur marketing de l'équipe de baseball, Mickey Graham, a déclaré qu'il satisfera toutes les demandes d'interview et de reportage, et affirme qu'il répondra aussi aux plaintes (qu'il a déjà reçues) des personnes troublées par les risques pour la santé que l'hamburger le plus calorique du monde représente.


Que pensez-vous du hamburger le plus calorique du monde ? Pensez-vous qu'il ne s'agit qu'un coup médiatique ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
fab  |  17 octobre 2012, 22:18
@Guigui
moi je pourrais ...
Guigui30  |  21 janvier 2012, 05:45
Rapporter au prix / poids c est quand même une belle affaire ( 15 € divise par 1,8 kg ça fait un peu plus de 7,5 € le kg avec la viande ,le fromage ,les sauces , le pain etc... !!!??? Meme pas le prix d' 1 kg de faux filet , de veau ....) Moi ça me tenterai bien ,pour le délire , le fun ,mais je ne pense pas qu une personne normalement constitue puisse le finir ..LOL
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :