Gold's Gym Cardio Workout : jeu de fitness sur Wii

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 21/03/2009

Il existe déjà de nombreux jeux de fitness. Le futur jeu fitness de Ubisoft, à sortir fin mars 2009, apportera-t-il des nouveautés ?

Les jeux de fitness ne manquent pas sur consoles et PC. Nous pouvons déjà dresser la liste suivante :
  • PC Fitness : Your Personal Trainer (sorti fin 2008 aux Etats-Unis, date de sortie en France inconnue),

  • My Weight Loss Coach (sur DS)

  • Fitness Ultimatum 2009 (sorti en octobre 2008 aux Etats-Unis et avril 2009 en France),

  • Mon Coach Personnel : Mon Programme Forme et Fitness ("My Fitness Coach" en anglais, sortie fin mars en France),

  • Wii Fit,

  • EA Sports Active (à sortir le 19 mai 2009 aux Etats-Unis).


Le prochain jeu de Ubisoft (déjà éditeur de My Fitness Coach) sortira le 31 mars 2009 dans les rayons jeux vidéo Wii américains (il s'agit d'un jeu dédié exclusivement à la Wii), et s'appellera Gold's Gym : Cardio Workout. Il sera compatible avec la "Wii Balance Board", des accessoires vendus avec le jeu "Wii Fit". La date de sortie en France reste inconnue.

"Gold's Gym" est un réseau de salles de sports connu seulement aux Etats-Unis. L'association marketing avec Ubisoft sur ce jeu de fitness reste une expérience inédite pour Gold's Gym. L'entreprise justifie cette association par sa volonté d'apporter aux joueurs des exercices cardio à faire devant sa TV, pour qu'ils gardent leur ligne tout en s'amusant.

Gold's Gym Cardio Workout mémorisera les évolutions de calories brûlées (une fonctionnalité qui manque dans Wii Fit) et de poids perdu par les joueurs. Le jeu adaptera la difficulté des exercices cardio proposés aux joueurs en fonction de leurs performances. Le jeu n'est pas un "party game" malgré tout (pas comme "Sonic & Mario aux Jeux Olympiques" sur Wii par exemple).

Le jeu proposera divers exercices cardio tels : entraînement de boxe cardio, course, pompes, saut à la corde, etc. Sur ce point, Gold's Gym Cardio Workout ressemble beaucoup à "Wii Fit".

Gold Gym Cardio Workout, nouveau jeu fitness sur Wii
Gold's Gym Cardio Workout, nouveau jeu fitness sur Wii, incluera de nombreux jeux-exercices cardio



"En tant que leader dans l'entraînement personnel, nous sommes ravis de collaborer avec Gold's Gym sur un nouveau jeu d'entraînement cardio. Afin de fournir une expérience authentique telle que celle vécue dans une salle de sport Gold's Gym, le jeu incluera une signalisation et des dialogues réels tirés des salles de gym." déclare Tony Key, le directeur commercial et marketing adjoint de Ubisoft.

Aux Etats-Unis, Gold's Gym Cardio Workout sera commercialisé en accompagnement d'un abonnement gratuit d'une semaine à n'importe quelle salle du réseau Gold's Gym. Ce bon d'essai gratuit permettra aux joueurs de vérifier et comparer leurs performances sur la Wii avec celles à réaliser éventuellement dans une véritable salle de gym.

En retour, Gold's Gym Cardio Workout bénéficiera d'une promotion dans les salles de sports du réseau Gold's Gym, sur le site Web de Gold's Gym. Une version démo du jeu pourra être essayée dans divers endroits du réseau Gold's Gym. A quand un jeu "Club Med Entraînement Cardio" ?


Que pensez-vous du nouveau jeu fitness de Ubisoft ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Marye2109  |  05 mai 2014, 04:45
Quand à moi, j'adore ce jeu!
Il permet de perdre du poids tout en s'amusant tels que mentionné dans l'article. Par contre, je ne dispose pas d'une balance Wii mais les résultats se font voir sur une vrai balance! À condition, bien sur, de bien manger en diminuant les portions!
Je crois que ce jeu est bénéfique pour les gens ne disposant pas d'un budjet leur permettant de s'abonner dans un vrai gym :)
C'est très pratique et amusant!
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :