Brûler des calories à moindre frais

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 20/03/2009

Payer des abonnements ou autre chose pour perdre du poids n'est pas facile pour tout le monde. Voici quelques astuces pour perdre des calories sans payer.

Si vous ne pouvez vous permettre l'adhésion à une salle de gym ou que vous ne pouvez pas y aller très souvent, il y a quelques trucs simples que vous pouvez faire pour brûler des calories malgré tout.

Il suffit de devenir plus actif, dans tout ce que vous faites.

Vous pourriez ne pas avoir pensé à vos activités quotidiennes dans le cadre d'un plan efficace de perte de poids, mais détrompez-vous.

C'est dans le quotidien que votre corps devrait être en mouvement partout et tout le temps. Levez-vous de votre chaise, gardez votre dos bien droit, vos épaules rentrés, emmenez des paquets de bouteilles d'eau à la maison, prenez l'escalier, faites les boutiques près du bureau après le déjeuner... Les occasions ne manquent pas pour mettre votre corps en mouvement. Autre exemple, lorsque vous téléphonez, faites le en marchant, et ainsi vous ne resterez pas sédentaire, et c'est la chose la plus importante.

Plus vous vous déplacez, moins vous avez de chances de conserver la graisse. Il s'agit d'une théorie médicalement prouvée, appelée "dépense d'activité physique non liée à l'exercice" (NEAT en anglais, "Non-Exercise Activity Thermogenesis").

Plus précisément, la dépense d'activité physique non liée à l'exercice est l'activité physique passive "inconsciente" des petits mouvements du quotidien.

Certaines études montrent que la dépense d'activité physique non liée à l'exercice peut brûler jusqu'à 350 calories par jour, voire plus, et nous parlons là seulement des personnes qui bougent leur corps un peu plus, qui utilisent leurs bras dans les conversations, qui portent un enfant pour jouer avec lui, etc.

Le travail supplémentaire effectué dans la maison peut aussi permettre de garder votre minceur.

Vous pouvez ne pas sentir que vous allez bien loin dans votre maison, mais juste les petits déplacements effectués à travers la maison, de haut en bas et vice versa, etc. peuvent largement contribuer à brûler les calories.

Alors, prenez les escaliers davantage. Ou lorsque vous restez assis(e) à votre bureau, levez les bouteilles d'eau.

Et si vous êtes naturellement nerveux(se), vous pourriez en tirer profit. Faites déborder votre énergie dans les simples gestes quotidiens.

D'autres idées incluent utiliser un fouet au lieu d'un batteur électrique, promener votre chien, pousser une tondeuse à gazon pour couper l'herbe dans votre jardin, etc.


Que pensez-vous de ces idées pour brûler plus de calories au quotidien ? Connaissez-vous d'autres astuces ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Loupette  |  13 juin 2015, 06:47
On peut rire aussi
Il paraît que tu te dépense
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :