Vous pourriez perdre du poids les yeux bandés

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 11/03/2009

Toujours à la recherche de nouvelles façons de perdre du poids ? Regardez la vitesse à laquelle vous mangez et la façon dont vous écoutez les indices fournis par votre estomac.

Une étude récente réalisée sur près de 3 300 adultes au Japon a montré que les personnes qui ont mangé leurs repas rapidement étaient environ deux fois plus susceptibles d'être en surpoids que celles qui ont savouré leurs nourritures.

Les gens qui ont mangé jusqu'à ce que qu'ils sentaient remplis ont également eu deux fois plus de risques d'avoir un excès de poids, par rapport à ceux qui ont arrêté de manger avant de se sentir emplis.

Pourquoi est-ce important ? S'asseoir pendant un repas est devenu un événement rare de nos jours, la plupart d'entre nous mangent sur le pouce et tendent à manger la nourriture que nous pouvons consommer rapidement (ex. : prendre à emporter au fast-food ou à la boulangerie à côté du bureau).

Quand nous mangeons sans nous asseoir, nous n'écoutons pas la façon dont notre corps se sent, et nous ignorons les signaux qui nous disent quand nous avons assez mangé. Par conséquent, nous sommes beaucoup plus susceptibles de trop manger et de prendre du poids.

Il se trouve qu'il y a un nouvelle manière de manger, qui semble avoir pris dans l'Europe et qui se propage aux États-Unis : manger votre repas avec un bandeau sur les yeux !

Vous pourriez perdre du poids en mangeant les yeux bandés
Vous pourriez perdre du poids en mangeant les yeux bandés


Certains restaurants, comme celui à l'hôtel Sheraton à Édimbourg (en Écosse), proposent à leurs clients un repas en cinq plats qui se mange avec les yeux bandés, pour le prix de 80 euros.

Le blocage de la vision semble accroître nos autres sens, y compris nos papilles. Nous mangeons par bouchées plus petites, nous mangeons plus lentement et savourons les aliments davantage.

Et en prime, manger avec un bandeau est encore un autre truc pour vous aider à perdre du poids.

Des études ont montré que les gens qui mangent avec les yeux bandés sont plus susceptibles de prêter attention aux signaux de satiété de leur estomac, et donc de cesser de manger avant qu'ils ne deviennent trop pleins.

Une petite étude menée en Suède en 2003 a montré que des sujets adultes qui avaient mangé tout en portant un bandeau consommaient 24% moins de nourriture que leurs homologues qui avaient pu voir ce qu'ils mangeaient, et sans se sentir moins pleins pour autant.

La prochaine fois que vous préparez un dîner entre amis, essayez de faire mettre un bandeau à vos invités, savourez ensuite vos goûts et regardez quel genre de nouvelles sensations vos invités vont montrer.

Nous parions que vous aurez de grandes conversations, et vous contribuerez à réduire l'épidémie de l'obésité.


Que pensez-vous de cette manière de manger ? Inviteriez-vous vos amis à bander les yeux lors de votre prochain dîner ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
mary  |  18 février 2015, 20:47
excellent idée
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :