7 aliments qui peuvent dérégler un régime

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 08/03/2009

Certains aliments à faible teneur en matières grasses ou sans sucre peuvent saboter votre régime, si vous ne prenez pas de précautions.

Beaucoup de suiveurs de régimes mangent des aliments à faible teneur en matières grasses et sans sucre, pensant que ces aliments peuvent les aider à perdre des kilogrammes, mais ils pourraient en réalité leur faire manger encore plus.

Chaque jour, des gens boivent des millions de litres de soda allégé (type Diet Coke), mais maintenant, certaines études ont montré que ces boissons diet pourraient en fait entraîner une prise de poids.

L'une des raisons est que ce type de boisson diet est 200 fois plus sucré que le sucre normal et que cela active les papilles trop intensément.

Ce basculement entre les types de sucre se fait sans cesse lorsqu'on boit beaucoup de boissons diet, de ce fait on peut finir par manger un peu plus au cours de la journée.

Les produits sans matières grasses peuvent sembler sains, mais certains peuvent saboter un régime.

Les collations collantes de fruits sont ainsi dépourvues de matières grasses, mais remplies de sucre.

Juste une portion de ces collations équivaut à cinq cuillères à café de sucre.

Les chips de pommes de terre cuite et sans assaisonnement gras peuvent ne pas contenir de matières grasses, mais elles contiennent des calories et ne satisfont pas souvent l'appétit.

Nous recevons beaucoup de sensations lorsque nous mangeons. Si quelque chose ne dispose pas de la graisse en elle, nous sommes souvent tentés de dire qu'elle n'a pas vraiment bon goût, et finalement nous consommons autre chose, en surplus, à cause de l'insatisfaction.

Et méfiez-vous des pulvérisateurs de margarines car malgré les indications de l'emballage, ils ne sont pas dénués de calories.

Chaque pulvérisation de margarine peut représenter 5 calories. Si vous pulvérisez 10 jets de margarine. Il y a 50 calories. Si vous avez une grosse pomme de terre, vous pourriez avoir besoin de 20 jets. Il y a 100 calories, et cela commence à devenir significatif.

Les paquets d'aliments qui contiennent 100 calories sont une bonne idée, si vous pouvez manger un seul paquet. Or souvent les gens qui en consomment ont tendance à manger plusieurs, ont du mal à s'arrêter à un seul.

La crème glacée "allégée" est un autre aliment dangereux pour le régime.

Toutes les crèmes glacées "allégées" n'ont pas moins de calories que la crème glacée ordinaire, donc faites attention aux portions, et une manière de surveiller les portions est d'utiliser un cône à fond plat au lieu d'un bol pour contenir une crème glacée.

Un cône représente 15 calories et une demi-coupe de glace va parfaitement dessus, tout en donnant l'impression qu'il y en ait plus à manger. De plus, manger dans un cône fait durer le petit plaisir plus longtemps que de manger dans un bol ou verre.

Les biscuits à faible teneur en matières grasses peuvent également faire échouer un régime simplement parce qu'ils ne satisfont pas, et font que nous avons alors tendance à manger plus pour "compenser" l'insatisfaction.

Une meilleure alternative est un biscuit à la farine d'avoine. Il vous semblera plus satisfaisant, car il contient plus de fibres et en plus, il contient habituellement moins de matières grasses. Mais n'en profitez pas pour autant pour en manger des kilogrammes.


Que pensez-vous de cette actualité ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Toc  |  16 mars 2012, 17:00
Beurk le bigmac, j'ai jamais vraiment aimé, il y a des tas de chose super savoureuses et délicieuses, autres que ces cochonneries de fastfood ! il faut juste les découvrir, et prendre gout à les préférer et à les préparer. pour perdre du cul il est bon de faire du vélo (VTC ou VTT en choisissant des parcours légèrement montant mais pas trop) et il faut en faire une heure environ chaque jour : au debut c'est dur même en allant doucement, mais on s'y fait vite et on y prend gout, de plus ça parmet de varier les trajets et de découvrir (ou redécouvrir ) autrement l'endroit qui nous entoure...et de déstresser après le travail...
sinon pour la bouffe si on aime vraiment un truc précis difficile de s'en passer, moi c'est les chips de la marque "Landtchip" meilleurs que toutes ls grandes marques vendues en grande surface, mais hélas tout aussi caloriques ! accompagnée d'un bonne bière bien fraiche...(1 seule)...
Tac  |  12 mars 2009, 11:41
tu dois faire du sport et manger seulement des choses salutaires. come on, you can.
Tic  |  09 mars 2009, 11:55
bonjour, jai un énorme cul et je voudrais m'en débarasser. pour ressembler a tacos. j'en peux plus. je mange plus rien depuis une semaine. mais jai toujours le cul mou et le ventre qui pend.
jai envie de mourir. aidez moi. sinon je me fais un big mac. jai regardé le film en plus. ca a l'air trop bon. avec la sauce là.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :