Perdre du poids exige au moins 250 minutes d'exercice par semaine

Auteur Sandra Maribaux
Auteur : Sandra Maribaux, publié le 01/03/2009

Les experts conseillent de faire au minimum 250 minutes d'exercice physique par semaine pour perdre du poids ou 150 minutes pour stabiliser.

Les adultes ont besoin d'au moins 250 minutes par semaine - divisées en 50 minutes d'exercice physique, à faire cinq jours par semaine - pour perdre beaucoup de poids, selon les dernières recommandations du Ministère de la Santé et des Services Humains américain ("US Department of Health and Human Services").

"Au milieu d'une véritable crise sanitaire liée à ce que nous mangeons et à notre lente évolution dans les changements de comportements alimentaires, ces directives visent à fournir une compréhension et une clarification du rôle de l'activité physique et de sa relation avec le poids", dit Joseph E. Donnelly, président du comité qui a rédigé le rapport. "Maintenant que nous avons les informations les plus récentes sur l'importance quantitative de l'activité physique dans l'équation, nous pouvons continuer le processus éducatif pour aider les gens qui se battent avec leur poids."

Si vous essayez de maintenir votre poids, plutôt que de perdre du poids, vous pourriez vous contenter de 5 séances d'entraînement de 30 minutes par semaine. Le rapport recommande que les adultes fassent au moins 150 minutes d'activité physique d'intensité modérée par semaine pour prévenir tout gain de poids significatif.

Toutefois, les adultes en surpoids ou obèses sont plus susceptibles d'atteindre leurs objectifs avec au moins 250 minutes d'activité physique. Le rapport recommande également de s'entraîner en lever de poids ou musculation pendant les exercices, afin d'augmenter la masse dépourvue de matières grasses (par exemple la masse musculaire) et de réduire davantage les risques pour la santé.

La gestion du poids reste un problème important pour la santé publique, estime le rapport. Plus de 66% des adultes américains sont en surpoids ou obèses. Les gens peuvent réduire leur risque de maladies chroniques avec une réduction d'à peine 2% à 3% de l'excès de poids.


Que pensez-vous de cette actualité ? Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

Vos réactions : il y a 2 commentaires sur cet article. Cliquez ici pour lire ces commentaires ou pour donner votre avis sur cet article.

Photo portrait de l'auteur Sandra Maribaux