Eviter de prendre du poids pendant les vacances : 10 conseils

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 23/02/2009

Afin de ne pas grossir durant les vacances, ce qui est plus facile que vous le pensiez, lisez nos 10 conseils.

Eviter de prendre du poids pendant les vacances n'est pas facile. On peut évoquer les bonbons dans le mini-bar et les pâtisseries appétissantes servies à volonté au petit-déjeuner à l'hôtel, mais le plus grand obstacle au maintien de notre ligne et à une consommation saine lorsque nous voyageons semble être les kiosques friandises à l'aéroport, des centaines de calories qui peuvent faire ajouter des millimètres l'air de rien à votre tour de taille.

Alors que pouvons-nous faire pour bien manger et rester minces tout en vivant avec une valise ?

La réponse tient en un mot, et les médecins et autres spécialistes de la santé sont unanimes à ce sujet : la préparation.


RegimesMaigrir.com vous offre 10 conseils pour éviter de prendre du poids pendant les vacances. Nos conseils vous aideront à éviter de ramener du bagage en surplus (surtout autour de votre ventre) lors du retour de votre prochain voyage :

1) Assurez-vous que votre hôtel offre l'accès à une salle de sports ou de fitness

Réservez du temps dans votre planning des vacances pour les exercices physiques, au moins aussi souvent que lorsque vous les faites à la maison. Une routine d'exercices physiques maintenue régulière vous aidera à éviter de prendre du poids pendant les vacances.


2) Emmenez vos chaussures et vêtements d'entraînement

Lorsque vous les sortez de la valise, vous verrez comment ils prennent beaucoup de place et vous vous sentirez trop coupable de ne pas faire de l'exercice physique.


3) Avant d'arriver à votre destination, regardez sur une carte la zone située autour de votre hôtel et planifiez des visites à pied autant que vous le pouvez

La randonnée pédestre fait brûler non seulement près de 60 calories par kilomètre (en fonction de la vitesse à laquelle vous marchez à pied), mais elle permet également d'économiser de l'argent sur les transports. Regardez la ville en courant ou en marchant au lieu de prendre un taxi, vous la verrez d'un autre oeil et en plus, cela vous aidera à éviter de prendre du poids.


4) Refusez la clé du mini-bar dans la chambre

Un tel refus vous permettra d'économiser de l'argent (vous ne voulez tout de même pas payer 2,50 euros pour un paquet de chips) tout en éliminant la tentation de goûter à tous les chips et bonbons qui s'y trouvent. Ces tentations ne vous aideront en aucun cas à éviter de prendre du poids pendant les vacances.


5) Emmenez avec vous quelques collations saines

Cela vous permettra de ne pas manger les plats riches en glucides préchauffés et servis dans les avions, dans les centres de congrès (si vous êtes en voyage d'affaire) et dans les bars des hôtels. Nous conseillons à ceux qui voyagent beaucoup d'emmener des barres de protéines et un sac d'amandes.


6) Une fois que vous avez passé la zone de sécurité dans les aéroports, achetez une bouteille d'eau

L'eau vous hydrate durant le vol et vous aidera à lutter contre la tentation de boire les boissons gazeuses à haute teneur en calories.


7) Si votre hôtel vous propose un petit déjeuner à volonté gratuit, sautez le rayon des pâtisseries

Essayez de prendre du yaourt ou des céréales de blé entier avec du lait à faible teneur en matières grasses.


8) Si vous allez être sur la route toute la journée (vous emmenez vos enfants à un parc d'attractions par exemple), essayez d'avoir au moins un repas sain et pris autour d'une table

Un repas solide permettra de réduire les risques de grignotage tout au long de la journée. Et n'oubliez pas de commander au restaurant dans des quantités raisonnables, tout en limitant les apports trop élevés en matières grasses et en sucres.


9) Buvez de l'alcool avec modération

L'alcool est une boisson chargée de calories. Deux cocktails ont en général plus de calories qu'une barre de Snicker ou Mars.


10) Soyez actifs

Si vous êtes en vacances à la mer, ne restez pas seulement sur la plage tous les jours. Prenez des leçons de surf ou louez un vélo pour explorer la côte. Utilisez votre temps libre pour jouer comme un enfant.


Que pensez-vous de ces 10 conseils pour éviter de prendre du poids pendant les vacances ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :