Quelques bons choix alimentaires pour garder la ligne

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 22/02/2009

Pour garder la forme, il n'y a pas de secrets, il faut effectuer les bons choix dans son alimentation. Voici quelques bases pour choisir.

Lorsque les gens sortent pour manger, ils sous-estiment souvent d'environ 94% le nombre de calories qu'ils consomment. Vous pouvez trouver au restaurant et dans les épiceries des aliments sains qui constituent des alternatives à vos aliments favoris chargés en calories. Voici quelques conseils que vous devriez garder à l'esprit pour vous aider à faire des choix intelligents et réduire votre tour de taille de quelques centimètres :


1) Soyez attentifs aux ingrédients des céréales
De nombreux produits vantant contenir des céréales (notamment ceux qui ciblent les enfants) sont chargés de sucre et ont très peu de fibres ainsi que d'autres valeurs nutritives. Si la céréale de votre enfant se retrouve dans cette catégorie, échangez pour une alternative multi graines.


2) Repensez vos choix pour le petit-déjeuner
Si vous cherchez un croissant gras et un fromage à la crème dans la matinée, pensez à l'échanger contre un sandwich fait d'oeuf, jambon et fromage. Un croissant gras et un fromage à la crème peuvent représenter jusqu'à 500 ou 600 calories. Vous pouvez très bien manger un petit-déjeuner copieux sans consommer autant de calories (ni autant de matières grasses).


3) Réduisez de 150 calories par jour
Diminuer 150 calories de votre alimentation tous les jours pourrait ne pas signifier grande chose, mais cela peut s'avérer important au bout d'un certain temps. Au cours d'une semaine, c'est plus de 1 000 calories d'économisées. Vous réduisez ainsi pendant un mois puis une année, et alors vous aurez réduit de 7 à 8 kilogrammes de graisse.


4) Vérifiez les valeurs nutritives aux restaurants
Demandez à votre serveur ou un caissier de l'information nutritionnelle sur les différents plats du menu, dans une chaîne de fast food ou restaurants. Si cette information n'est pas disponible, vous aurez un énorme désavantage. Les études montrent en effet que vous faites des choix alimentaires plus sains quand vous disposez des informations nutritionnelles au moment de l'achat.


Avez-vous d'autres bons choix alimentaires pour garder la ligne à nous proposer ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :