Quelle machine cardio compte le mieux les calories ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 19/02/2009

Un regard sur le comptage de calories sur des exerciseurs tels le vélo stationnaire, le tapis de course et le vélo elliptique.

Voici un problème souvent posé aux personnes qui font des exercices physiques sur machines cardio (exerciseurs). Vous essayez de perdre du poids et vous voulez savoir précisément combien de calories vous brûlez sur un équipement de cardio. Quel exerciseur fournit les informations les plus précises sur le comptage de calories brûlées : un vélo stationnaire, un tapis de course ou un vélo elliptique ?

Voici notre solution. Les dépenses caloriques sont principalement (mais pas exclusivement) calculées en fonction de la distance parcourue sur la machine cardio et le poids corporel. Alors que les machines ne seront jamais exactes à 100%, elles peuvent vous donner une idée générale de la quantité de calories que vous brûlez, si vous entrez votre poids correctement.

Les prévisions du vélo sont les plus faciles à faire, parce que l'efficacité mécanique des gens varie relativement peu, et il est très facile de convertir le travail (en watts) en calories, étant donné ce que nous savons sur l'efficacité du cyclisme.

Sur le tapis de course, l'efficacité de la foulée d'une personne est plus variable. En supposant que vous êtes à moins de 5% de la "valeur exacte", si votre machine vous dit que vous brûlez 600 calories par heure (c'est-à-dire 10 calories par minute, c'est ce que vous brûlez lors d'une marche rapide ou une course lente), alors vous brûlez probablement entre 570 et 630 calories (c'est-à-dire que vous avez 5% de marge d'erreur sur le tapis de course).

Le vélo stationnaire, le tapis de course, le vélo elliptique ; laquelle de ces machines cardio compte le mieux les calories ?
Le vélo stationnaire, le tapis de course, le vélo elliptique ; laquelle de ces machines cardio compte le mieux les calories ?


À la différence des tapis de course, il n'ya pas d'équations standardisées pour le comptage de calories sur les vélos elliptiques. Ainsi, la précision dépend de la quantité de due diligence (devoir d'élémentaire précaution) effectuées par le constructeur du vélo. Les fabricants de vélos elliptiques financent souvent des études pour chercher à savoir si leur équation - qui mesure les calories en utilisant des mesures d'échange de gaz - est valide.

Si vous êtes préoccupés par la précision de votre machine cardio, nous vous invitons à demander à son constructeur de confirmer la méthode utilisée pour calculer les calories dépensées lors des exercices physiques et si cette méthode a été validée par une étude indépendante.

Toutefois, la vraie question reste de savoir si ces chiffres (calories comptées par les machines) signifient quelque chose. Certes, vous perdrez du poids si vous brûlez plus de calories que vous en consommiez. Mais une personne qui a brûlé 600 calories en une heure a besoin d'examiner ce qui se passe dans les 23 autres heures de sa journée. Si elle les reprend après l'exercice par une orgie alimentaire, l'exercice physique n'aura servi à rien.


Que pensez-vous du comptage de calories brûlées par les machines cardio ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
noridine  |  19 janvier 2012, 00:05
bonjour a tous voila moi ce que je pratique beaucoup cé le jogging sur le tapis de course en moyenne 6 fois par semaine en alternant dabord 1H30 de musculation 1 a 2 MUSCLE PAR jours ensuite je fait une pose de 10 min et jattaque a fond le cardio a peu prè 60 min a une vitesse de 11 ou 12 tous dépend des jours.Car en ce moment jai prit du poids et faut bruler sa rapidement.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :