5 conseils pour rester en forme toute l'année

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 17/02/2009

Perdre du poids est difficile. En fait, seulement 28% des personnes se promettant de perdre du poids ont réussi à le faire, selon une étude britannique.

Les régimes hypocaloriques traditionnels ont souvent peu de goûts, et leurs aliments peuvent laisser les personnes qui les suivent sentir la faim et l'insatisfaction.

Voici plusieurs conseils pour vous aider à respecter vos objectifs de perte de poids, d'être en meilleure santé et plus heureux, afin de rester en forme toute l'année :

1) Boire beaucoup d'eau
Boire beaucoup d'eau est une partie essentielle d'une alimentation quotidienne. Beaucoup de gens trouvent que boire huit verres d'eau par jour peut être difficile alors qu'ils boivent facilement des options moins saines telles que les boissons gazeuses et jus sucrés. Il n'y a pas de succès sans effort.

Nous recommandons une recette qui imprègne la racine de gingembre frais, les concombres, les citrons et les feuilles de menthe dans l'eau. Cette boisson permet de ne plus penser au côté fade de l'eau et ses ingrédients apaisent votre système digestif.


2) Manger plus de petits repas par jour
Nous suggérons de manger plusieurs petits repas et des collations tout au long de la journée afin de réguler le métabolisme du corps et mettre fin à la faim. Les fromages Mini Babybel offrent des protéines délicieuses et portables pour aider à maîtriser les fringales et vous font sentir plein dans le ventre. De plus, chaque portion de Mini Babybel est emballée individuellement (22 grammes chacun, 6 par paquet), afin que les personnes qui font attention au poids connaissent la quantité de nourriture qu'ils mangent, sans se soucier des portions.


3) Se bouger
Saviez vous que la marche ne fait pas que brûler les calories, elle peut aussi améliorer l'humeur. Une marche à allure modérée à vigoureuse provoque la libération dans votre cerveau d'hormones qui améliorent votre humeur et haussent le moral, une amélioration qui peut durer plusieurs heures. Nous vous recommandons de trouver des moyens d'incorporer de l'exercice physique à votre routine quotidienne, comme une petite marche de cinq minutes autour de votre bureau après le déjeuner par exemple.


4) Manger des collations de la bonne manière
La plupart des gens qui travaillent à l'extérieur de la maison déjeunent entre 12h30 et 13h30, mais ne remangent qu'au dîner, soit après 18h. Après une aussi longue période d'attente pour manger, leurs signaux de la faim sont vifs bien avant qu'ils ne mangent leur dernier repas du jour.

La solution est de planifier votre collation entre le déjeuner et le dîner, entre 15h30 et 16h30. Si vous travaillez au bureau, nous vous suggérons un casse-croûte avec un fromage pauvre en calories, des tranches de pomme et quelques cuillères à soupe de noix. Vous obtenez ainsi une collation délicieuse, remplissant le ventre tout en contrôlant les calories. En outre, vous pourrez rester en forme ainsi.


5) Ne pas faire un régime seul
Les études montrent que les suiveurs de régime, en particulier les femmes, qui partagent leurs résolutions et solutions avec leurs amis, famille et collègues de travail rencontrent plus de succès dans la poursuite de leurs objectifs de perte de poids. Les gens qui entretiennent des contacts personnels et communautaires sont en meilleure santé que ceux qui n'en ont pas.


Pour obtenir des conseils supplémentaires sur le maintien des objectifs de remise en forme et d'autres conseils et astuces pour rester en bonne santé, consultez nos conseils et astuces pour perdre du poids.


Que pensez-vous de ces conseils pour rester en forme toute l'année ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :