10 conseils pour se remettre au régime

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 16/02/2009

La plupart des personnes qui regagnent du poids après en avoir perdu se sentent gênées et honteuses. Il ne faut pas abandonner pour autant.

Si les personnes qui grossissent de nouveau, alors qu'elles avaient bien réussi à perdre du poids il y a quelques mois, sentent s'installer la gêne et la honte, il y en a qui sont pourtant dans une situation encore plus embarrassante.

En effet, pour les personnes qui sont publiques - écrivant des livres, figurant dans les magazines, dirigeant des réunions Weight Watchers, etc. - l'expérience peut devenir carrément humiliante. Ces personnes ont acquis leur réputation sur le fait d'avoir perdu du poids avec succès.

Mais quel que soit le cas, la pire des solutions serait d'abandonner en voyant que l'on a repris du poids après en avoir perdu.

Voici 10 conseils pour se remettre au régime :

1) Ne pensez pas que tout le monde est en train d'émettre un jugement.
Vous n'êtes pas une honte nationale. En regagnant du poids après en avoir perdu, une personne a tendance à penser que tout le monde est toujours en train de la juger pour ce yo-yo. Or ce n'est pas vrai. Les gens vont comprendre parce qu'ils ont été dans le même cas la plupart du temps.


2) Sachez que vous n'êtes pas un échec.
Reprendre du poids n'a rien à voir avec le fait que vous êtes une bonne ou une mauvaise personne.


3) Restez persuadé(e) que vous savez comment perdre du poids.
Penser positivement de la sorte fonctionne, comme cela a toujours fonctionné auparavant. Mais de toute évidence quelque chose s'est mal passée, ainsi revoyez ce qui ne va pas dans votre régime.


4) Ne vous sentez pas responsable pour les autres.
Vous êtes responsable seulement de vous et si vous aviez motivé une autre personne pendant que vous étiez en train de perdre du poids, alors c'est bien. Si la personne que vous motivez n'a pas réussi à perdre du poids voire a grossi alors que vous perdez du poids, ne vous sentez pas responsable.


5) Ne vous cachez pas.
Vous êtes en très bonne compagnie, avec vos collègues, amis et proches. La plupart des gens ont déjà repris du poids, ils vous comprendront.


6) Parlez-en.
Si vous êtes à l'aise, partagez votre expérience de la lutte contre le poids en public. Les exemples de grande réussite dans la perte de poids créent souvent la fausse impression qu'il est facile de perdre du poids. Les gens doivent savoir que ce n'est pas aussi facile qu'il paraît.


7) Reconnaissez ce que vous avez pu réaliser.
Vous avez perdu du poids et inspiré d'autres personnes. Chaque moment que vous avez passé avec une meilleure qualité de vie doit être salué comme une expérience positive.


8) Apprenez les bonnes méthodes.
Il est difficile de garder le poids perdu (stabiliser) sans connaître la bonne méthode d'un régime.


9) Choisissez une date à laquelle vous allez recommencer un régime.
En général, vous voulez recommencer un régime dans les deux à quatre semaines suivantes. Préparez cette date : nettoyez la cuisine, achetez une nouvelle paire de chaussures pour faire de la marche, etc.


10) Rassemblez votre groupe de soutien.
Demandez du soutien et l'aide de ceux qui vous ont inspiré dans le passé. Ils peuvent être vos plus grands fans.


Et vous, que faites-vous pour vous remettre au régime ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :