Comment le président américain Barack Obama maintient sa forme ?

Auteur Sandra Maribaux
Auteur : Sandra Maribaux, publié le 30/01/2009

Avec des collations saines et des séances d'exercices physiques quotidiennes.

Le nouvel homme favori des Etats-Unis d'Amérique, Barack Obama, fraîchement arrivé à la Maison Blanche, est renommé pour sa forme enviable.

Jusqu'à il y a peu de temps, Barack Obama a été considéré par les médias américains comme un "homme ordinaire" en ce qui concerne le sujet de rester en forme, malgré le fait qu'il avait été photographié à maintes reprises en train de faire des exercices physiques. Néanmoins, c'est une combinaison entre ce modèle et une alimentation saine qui permet à Barack Obama de rester dans une aussi belle et enviable forme.

Bien que peu de gens ont dit à Barack Obama qu'il "doit mettre plus de viande sur ses os", c'est un président qui est aussi dévoué à des routines d'exercices physiques dans sa salle de gym qu'il est déterminé à changer les Etats-Unis.

Barack Obama travaille à la salle de gym six jours d'affilée par semaine pendant des séances de 90 minutes, et il y trouve un moyen de lutter contre le stress et d'obtenir un peu de temps pour réfléchir à ce qu'il doit gérer ensuite dans sa vie quotidienne.

Marty Nesbitt, l'un des amis les plus proches de Barack Obama, a dit il n'y a pas longtemps qu'il ne voit pas cela comme une "routine d'exercices physiques" à laquelle Barack Obama doit suivre strictement, et que Barack Obama continue à aller à la gym avec plaisir, car il ne connaît pas de meilleur moyen pour se détendre.

"Il fait cela tous les jours à l'heure fixe et à durées égales. Il ne pense pas que c'est quelque chose qu'il est obligé de faire. Il s'agit d'un temps qu'il consacre à lui-même, une chance pour lui de réfléchir. C'est sa pause. Il se sent mieux et plus vigoureux après ses séances d'entraînement." Marty Nesbitt a déclaré.

Le président des Etats-Unis Barack Obama entretient sa forme en marchant à la plage


Parmi les exercices inclus dans un séance type de 90 minutes effectuée par Barack Obama, il y a du lever de poids et une rotation d'exercices cardio (y compris un vélo stationnaire, elliptiques et tapis roulant).

Une barre de protéines et une boisson de thé glacé organique constituent les collations favorites de Barack Obama après son entraînement, accompagnées bien sûr de beaucoup d'eau.

Barack Obama a travaillé comme cela depuis qu'il a 22 ans, donc finalement ceux qui le considèrent trop mince (voire maigre) ne voient probablement pas bien l'ensemble car ils ne connaissent pas son passé de sportif ultra régulier.

Un autre des secrets de Barack Obama pour rester en forme est de manger des collations (des casse-croûtes) saines. Pas une seule fois le président des Etats-Unis a décliné une invitation à manger qui lui a été offerte pendant les visites de sa tournée de campagne présidentielle, même lorsqu'il devait goûter des plats à forte teneur en calories.

La plupart du temps, il prend juste la bouchée obligatoire histoire de goûter pour ne pas vexer la personne qui lui a offert la nourriture, parce que ses collations sont constituées de fruits de saison et de noix seulement. Barack Obama aime beaucoup manger la pistache, connue pour réduire le mauvais cholestérol.

L'eau de Fidji (il s'agit d'une eau de luxe très pure qui est extraite depuis 1996 à partir d'un puits artésien situé dans la forêt tropicale des montagnes du Nakauvadra dans les îles Fiji situées dans l'Océanie près de l'Australie, une eau très populaire aux Etats-Unis depuis 1998 ; l'eau de Fidji coûte 4 euros la bouteille de 50 cL) est l'une des boissons favorites de Barack Obama, comme elle l'est pour de très nombreuses célébrités à Hollywood.


Que pensez-vous de cette actualité ? Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

Vos réactions : il y a 4 commentaires sur cet article. Cliquez ici pour lire ces commentaires ou pour donner votre avis sur cet article.

Photo portrait de l'auteur Sandra Maribaux