Il y a plus de personnes obèses qu'en surpoids aux Etats-Unis

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 21/01/2009

L'épidémie d'obésité aux États-Unis a franchi une nouvelle limite alarmante avec une population des Américains obèses qui dépasse en nombre celle des Américains simplement en surpoids.

Plus de 34% des Américains sont obèses, et 32,7% autres Américains sont en surpoids, selon les derniers chiffres indiqués par le National Centre for Health Statistics autrement dit NCHS (Centre National des Statistiques de Santé du gouvernement fédéral américain). Un peu moins de 6% sont "extrêmement" obèses (obésité morbide).

Nous vous rappelons que les notions de "obèse", "en surpoids", "obèse morbide", etc. se définissent grâce au calcul de l'Indice de Masse Corporelle (IMC).

Les derniers chiffres couvrent la période allant de 2005 à 2006. Pendant ce temps, "plus d'un tiers des adultes américains, soit plus de 72 millions de personnes, étaient obèses", a déclaré le NCHS, un composant des Centres for Disease Control ou CDC (Centres pour le Contrôle et la Prévention des maladies).

Le problème de poids des Etats-Unis n'a cessé de s'aggraver au cours des dernières décennies. Le taux d'obésité américain a plus que doublé depuis 1980, selon le NCHS. Pour mémoire, de 1988 à 1994, environ 33% des Américains sont en surpoids, 22,9% étaient obèses et 2,9% étaient atteints d'obésité morbide. L'aggravation de l'épidémie devient très alarmante.

Les chiffres sont basés sur une enquête du gouvernement de la santé de 4 356 adultes âgés de 20 ans ou plus. Au cours des examens physiques, des mesures du corps y compris la taille et le poids sont prises pour calculer l'indice de masse corporelle, une formule utilisée (comme nous l'avons précisé en début de l'article) pour déterminer si une personne est au-dessus ou en-dessous ou à l'intérieur d'une fourchette de poids normal.

Le rapport du NCHS note que "bien que la prévalence de l'obésité a plus que doublé depuis 1980, la prévalence de la surcharge pondérale est restée stable sur la même période."

L'obésité et le surpoids augmentent sensiblement le risque de problèmes de santé, notamment les maladies cardiaques, le diabète, certains cancers, l'arthrite et d'autres complications médicales.

En mai 2008, les CDC ont rapporté que 32% des enfants américains sont désormais en surpoids, tandis que 16% d'autres enfants américains sont obèses et 11% autres enfants extrêmement obèses (obèse morbide).

Selon une récente analyse des données des CDC, l'état de Mississippi (Etats-Unis) a été estimé l'état américain le plus touché par l'obésité en 2008 pour la troisième année consécutive, suivi par la Virginie occidentale et l'Alabama, placés respectivement à la deuxième et à la troisième place.


Que pensez-vous de cette actualité ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :