Brûler des calories sans passer par une salle de gym

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 15/01/2009

Se rendre à sa salle de sport n'est pas toujours évident pour tout le monde, à cause du froid, des bouchons, d'une réunion qui se finit tard, etc. Comment faire dans ce cas ?

Si vous préférez faire des exercices dans une salle de gym plutôt qu'à l'extérieur et en plein air, votre seule véritable exposition à la nature ne dure heureusement que 60 secondes nécessaires pour marcher à partir de votre voiture jusqu'à l'entrée de la salle de gym.

Mais, il peut arriver de temps en temps un moment où les routes sont verglassées ou bouchonnées, où la salle de sports est fermée, et sortir de votre routine d'exercices vous semblera insupportable. Il est bon de savoir que même pendant ces moments, il existe des moyens de brûler quelques calories sans quitter la maison.


RegimesMaigrir.com vous suggère quelques façons simples de dépenser au moins 100 calories sans aller à la salle de sport :

1) Danser librement et hors de la vue de toute autre personne pendant 15 minutes

Mettez ce fameux CD (vous savez, celui que vous tenez caché du reste de votre collection d'albums de musique parce que vous ne voulez pas que les gens sachent que vous l'aviez) et dansez tout autour de votre salle de séjour, comme si c'était votre dernier jour dans ce monde. La bonne nouvelle est que vous avez sans doute beaucoup, beaucoup de jours devant vous, et que vous avez tout juste brûlé 112 calories en dansant ainsi. Découvrez aussi d'autres conseils pour brûler encore plus de calories.


2) Sauter à la corde pendant 10 minutes

Si vous possédez une maison, cela ne devrait pas être un gros problème. Mais, si vous louez un appartement et que vous habitez à un étage élevé, les personnes vivant en dessous pourraient vous détester si vous le faites. Mais de toutes les façons vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Tels sont les sacrifices que vous pouvez faire pour brûler 115 calories. Voici d'autres très bons exercices pour dépenser vos calories.


3) Nettoyez le sol de votre maison avec un balai à éponge pendant 30 minutes

Nettement moins amusant que les deux premières options, le nettoyage est pourtant une activité physique plus efficace pour brûles les calories qu'on ne le croit. Preuve en est le fait que vous allez brûler 121 calories.


4) Se promener dans votre escalier de haut en bas puis de bas en haut pendant 30 minutes

A la 15ème minute de cet exercice, vous allez probablement regretter de ne pas avoir choisi de nettoyer le sol avec un balai à éponge (option n°3). Après une bonne demi-heure sur les escaliers, vous aurez brûlé 190 calories. Découvrez par la même occasion les meilleurs sports pour perdre du poids.


5) Jouer avec un chien pendant 30 minutes

Enfin une option vraiment amusante direz vous. Si vous êtes dans la neige et que votre chien aime jouer, la possibilité de courir, de mâcher son jouet préféré, et de jouer à "va chercher et rapporte le moi" apportera non seulement à votre ami canin beaucoup de joie et l'empêchera d'être en surpoids, mais elle vous permettra également de brûler 100 calories.


Bien que ces suggestions peuvent ne pas constituer un véritable substitut à une véritable séance d'entraînement en salle de gym, elles seront néanmoins efficaces lorsque vous avez un coup de mou à cause de l'hiver ou si vous avez un souci avec votre horaire normal d'entraînement physique en salle.


Que pensez-vous de ces moyens de brûler des calories sans passer à la salle de gym ? En avez-vous d'autres à proposer ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
carla  |  26 juin 2014, 17:46
j'ai 29ans je mesure 158cm pour une masse corporel de 84kg je n'en peu plus aidez moi
alidu92  |  20 février 2012, 00:01
Moi pareil, je n'ai que 14 ans et j'aimerais perdre au moins 3 a 5 kilos.. sachant que je suis assez gurmande, heureusement je fais plus de 5h de sport par semaine. Mais comme nanadu62137 mes parents font des plats assez consistants donc.. en tout cas merci pour ses petits exercices !
Virginie65  |  18 août 2011, 22:24
Franchement parfait j'ai suivi cette méthode pendant 3 mois avec un bon régime et j'ai perdu 7 kilos 300g sans m'affamer merci beaucoup pour cette SUPER technique ! ^^
jade  |  22 juin 2011, 16:16
c'est tres efficace et merci bp
nanadu62137  |  19 mai 2011, 17:46
merci beaucoup moi le problème c'est que j'ai seulement 14 ans et que mes parents veulent pas sortir faire du vélo et ils veulent pas me laisser y aller toute seule on sort pas souvent ... Ca m'énerve en plus ma mère fait souvent des pâtes, du surgelé ... comment voulez vous que je maigrisse ?! Mais merci beaucoup pour ta publication elle me sera très utile
anthony  |  27 août 2010, 00:31
c'est de très bonnes idées et je vais m'y metre demain afin de perdre du poid
ndayishimiye adele  |  08 juin 2010, 16:35
je trouves que c'est une des meilleures méthodes à suivre très simple
merci...
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :