Les aliments qui vous aideront à perdre du poids

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 10/01/2009

Beaucoup d'aliments peuvent faire grossir, mais qu'en est-il des aliments qui vous aideront à perdre du poids ?

Il n'y a pas d'aliments miracles, mais les recherches montrent que certains aliments et boissons facilitent la perte de poids, bien plus que d'autres. Essayez de les intégrer dans votre alimentation pour perdre du poids :


1) Noix

Bien que riches en calories, les noix contiennent des protéines, des bons gras et acides gras omega-3 afin de vous faire sentir avoir le ventre plein. Essayez une petite poignée (10-12) comme un goûter, ou mettez en un peu dans votre salade au déjeuner. Mangez des noix régulièrement peut aussi aider à réduire le cholestérol en plus de faire perdre du poids.


2) Courgette

Contenant très peu de sel, ce légume sera votre meilleur copain de régime. Riche en eau, la courgette contribue à lutter contre la rétention hydrique et aide à détoxifier et à dégraisser. Riche en fibres, elle facilite la digestion et aide à perdre du poids en général.

100 grammes de courgette n'apportent que 15 calories. C'est très peu pour un aliment capable de réduire l'appétit quand vous en consommez suffisamment. En bonus, elle n'apporte pas de sucre.


3) Thé vert

Les récents essais cliniques à l'Université de Genève indiquent que le thé vert peut vous aider à perdre du poids. Les chercheurs croient que les composés dans le thé appelés catechines augmentent le métabolisme, en aidant votre organisme à brûler les graisses plus rapidement. Pris sans lait ni sucre, le thé ne contient pas de calories.


4) Saumon

Réputé gras, c'est pourtant un poisson qui vous assistera grandement pour perdre du poids. Le saumon est en fait rempli de bonnes graisses (oméga-3 entre autres). Votre organisme ne stockera plus les mauvaises matières grasses en le consommant. De plus, le type d'acide gras apporté par la viande du saumon est aisément dépensé par votre corps. Quel que soit le mode de cuisson, ce poisson calmera votre faim. Choisissez si possible du saumon sauvage.


5) Grains entiers de céréales

Les aliments qui sont riches en fibre demandent plus de temps pour être digérés, vous faisant garder la sensation de satiété plus longtemps. Choisissez la farine d'avoine (qui réduit également le taux de cholestérol) ou de grains entiers de céréales froides.


6) Pomme

Sa célèbre haute teneur en pectine fait de ce super fruit l'un de vos meilleurs amis quand il s'agit de perdre du poids. La pectine aide à calmer l'appétit et à conserver un taux de sucre sanguin stable. Très peu calorique (49 calories pour 100 grammes), la pomme est riche en fibres alimentaires. Nous vous recommandons de bien la laver afin de pouvoir manger sa peau aussi. En effet, la peau des pommes apporte beaucoup de fibres (75% de fibre alimentaire en plus par rapport à une pomme épluchée) facilitant le transit intestinal.


7) Aliments riches en eau

Fruits et légumes à haute teneur en eau, y compris les laitues, concombres et melons vous remplissent le ventre avec moins de calories. En bonus : les vitamines et antioxydants qu'ils contiennent vont stimuler votre système immunitaire.


8) Melon

Il s'agit d'un excellent aliment, qui fait perdre du poids tout en apportant énormément d'oligo-éléments (fer, cuivre, zinc, potassium, phosphore, etc.). Le melon est laxatif et votre transit vous dira donc merci quand vous en prenez. Contenant 48 calories pour 100 grammes, il rassasie plutôt bien.


Que pensez-vous de ces aliments qui font perdre du poids ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
djemy  |  20 mai 2015, 02:08
Bjr 1,63m pour 70 kg que dois je faire pour perdre du poids , je me sent très mal, j' ai tout essayé . Merci a tous
tix  |  15 janvier 2013, 13:38
slu je pèse 80kg pour 1m62 j'aimerai perdres dans un p'tit delais 20kg comment faire
MADCINOGRECOMAIGRISSO  |  28 avril 2012, 12:25
JE PESE BEUCOUP COMMENT FAIRE POUR MAIGRIR
medcinoregimo  |  28 avril 2012, 12:24
moi je pese 150 kg pour 1 m 72.5 et j ai des graves problemes de coeur et j aimerai perdres dans un petit delais: 20 kg comment faire


AIDEZ MOI SVP.


paul  |  08 février 2012, 17:26
slu je pèse 90 kg pr 1m 74 je suis de groupê 0+ JE voulais perdre ds de bref delais plus de 35 poids ke faire ?

MERCI POUR VOTRE REPONSE
fatma  |  10 décembre 2011, 19:04
bonjour

je suis une formation dhotesse de lair et jai besoin de perdre 10kg aidez moi je dois finir ma formation en 10mois
vero  |  27 avril 2011, 14:01
bonjour laliane,

avant je buvais de l'eau de source à pas cher . maintenant
je bois de l'eau (contrex ,volvic, évian) et pour moi ca marche super bien ,la mieu c'est contrex ,et je vais même trop souvent au toilette dans la journée à mon goût maintenant lol.


bonne chance
laliane  |  27 mars 2011, 07:31
bonjour,
après analyse de sang, l'urée est présente ; le médecin m'a conseillé de boire énormément pour faire travailler mes reins ; malheureusement j'urine très peu par jour 2 à 3 fois pas plus donc j'ai une rétention d'eau
que faire pour uriner plus souvent et évitez cette rétention d'eau. Je fais de la natation 4 f semaine.
Merci de vos réponses
acb57  |  15 mars 2011, 11:42
ma pression est trop basse...et je fais de la rétention d'eau ! comment concilier une alimentation riche en sels pour augmenter la pression et les conséquences sur les chevilles gonflées ? le thé vert aide à réguler le poids et donc diminuer la rétention d'eau...mais sa consommation fait chuter ma pression ...et je me retrouve en arrêt de travail pour cause de pression trop basse, avec les jambes enflées, et affamée ????
quels sont les points de digitopressure que je peux stimuler seule pour soulager cette rétention d'eau ? je bois beaucoup, je pratique la rando........
ni3ma  |  17 décembre 2010, 00:23
merci bcp pr ces astuces je suis une gde consommatrice de the et j ai toujours pensé que c à cause de ça que je grossis
soleil  |  23 juillet 2010, 10:29
est-il vrai que si l'on fait de la retention d'eau, il vaut mieux eviter les légumes naturellement riche en eau?.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :