Régime après les fêtes de fin d'année

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 05/01/2009

Perdre du poids après les fêtes de fin d'année avec un régime comme le régime low carb n'est pas très difficile. Faites votre choix.

La saison des fêtes est presque terminée et vous pouvez probablement sentir que votre ceinture a également atteint son maximum. Si votre résolution du début de la nouvelle année est de perdre du poids après les fêtes de fin d'année, suivre un régime comme par exemple le régime low carb (pauvre en sucres, c'est-à-dire en glucides) pourrait être ce dont vous avez besoin afin de perdre les kilogrammes pris pendant les fêtes.


Voici notre guide pour une perte de poids avec le régime low carb (à lire pour préparer le prochain nouvel an) :

1) Se préparer même avant la nouvelle année
Vous n'avez pas à attendre jusqu'au 01 janvier pour démarrer votre programme de perte de poids. En fait, vous vous sentirez mieux pendant les vacances et, par conséquent, aurez un temps beaucoup plus facile pour perdre du poids après les fêtes si vous commencez à réduire la consommation de sucres avant les jours de fête.


2) Ne jamais sauter de repas et laisser la faim perdurer
Que vous êtes en train de faire du shopping non stop ou en train de vous préparer pour un gros repas de fête le soir, ne laissez pas votre corps mourir de faim. Mangez un petit repas pauvre en glucides au préalable, ou profitez d'une collation pour calmer la faim et régulariser votre sucre dans le sang. Vous allez perdre du poids après les fêtes de fin d'année plus facilement ainsi.


3) Mettre les bonbons et autres sucreries loin de portée
Evitez de garder contact avec les bols de bonbons et boîtes de sucreries, sous prétexte de donner un cadre chaleureux à la maison lorsque les invités arrivent pendant les jours de fêtes. Ces plats "décoratifs" peuvent facilement représenter 100 calories par poignée. Or qui peut s'arrêter de manger à une seule poignée de bonbons ? Au lieu de cela, remplissez les bols avec un joli pot-pourri, des cônes de pin ou des ornements de couleurs. Ils sont jolis, impressionnants, tout aussi chaleureux pour les invités, et surtout sans calorie.


4) Partager les cadeaux
Si vos proches ou collègues vous ont arrosé de paniers-cadeaux de bonbons et sucreries, redonnez ces cadeaux, donnez les à une association pour sans-abris, ou prenez les avec vous pour donner aux autres invités d'un repas de fête. Dans ce cas précis, il est vraiment préférable de donner que de recevoir, pour perdre du poids après les fêtes de fin d'année plus aisément.


5) Manger des en-cas intelligemment
Pour maintenir votre glycémie stable et éviter une fringale suivie d'une envie irrépressible de manger l'après-midi, assurez-vous de manger un petit en-cas sain entre les repas. Nous suggérons de maintenir les bols de fruits entiers et un casse-noix à portée de main. Les noix dans leurs coquilles sont traditionnelles à cette période de l'année. De plus, il faut du temps et d'efforts à les craquer, alors vous n'en mangerez probablement pas beaucoup.


6) Siroter du thé à la fin de la journée
Combien de fois vous êtes-vous senti épuisé à la fin d'une longue journée et dirigé instinctivement à la cuisine pour chercher des bonbons ou des boissons à forte teneur en calories ? Nous recommandons une tasse de thé chaud à la menthe, qui vous calmera. Accompagnez le thé par quelques grandes respirations et vous vous sentirez moins stressés et moins susceptibles de trop manger des sucreries à trop forte teneur en calories.


7) Préparer des desserts à faible teneur en glucides avec des substituts de sucre
Avec la grande diversité des substituts de sucre sur le marché, vous avez de nombreuses façons de remplacer le sucre raffiné, un sucre demandé dans vos recettes de dessert. Faire une recherche sur Internet pour trouver les versions de bonbons allégées en sucres ou tentez l'expérience en remplaçant une partie de sucre dans les recettes avec un substitut de sucre. Et gardez à l'esprit que "faible teneur en sucre" ne signifie pas forcément "à faible teneur en calories". La modération est toujours essentielle pour perdre du poids.


8) Remplacer toutes les farines avec du soja
La poudre et la farine de soja sont tous deux faits de graines de soja et peuvent être utilisées pour faire les gâteaux. Les deux contiennent des protéines et des glucides et constituent un remplaçant approprié (à teneur plus faible en glucides) pour la farine. Vous pouvez trouver la poudre de soja ou de farine de soja à votre magasin d'aliments bios, ainsi que dans la section des produits de santé de nombreux supermarchés.


9) Manger les super aliments (alias fruits et légumes)
Il ya plus de 4 000 polyphénols connus et les plus riches sources de polyphénols sont les légumes. En général, plus un légume a de couleurs, plus il contient de polyphénols. Les légumes agissent en tant que antioxydants protecteurs qui soutiennent naturellement l'organisme lorsque celui-ci doit utiliser les acides gras essentiels, l'EPA et le DHA. Les légumes ont des propriétés antioxydantes qui aident à réduire les radicaux libres. Et si vous pensez que vous ne pouvez pas manger des fruits dans un régime low carb, changez votre pensée. Il suffit de manger des fruits en modération et de faire le plein de super aliments avec des légumes.

Lisez notre liste de 20 super aliments remplis d'antioxydants, qui allongent notre durée de vie.


10) Ne pas abandonner si vous faites des écarts
Les vacances ne sont pas les seuls moments pour vous de trop manger ou boire. Vous pouvez faire des écarts à tout autre moment de l'année. Mais ne laissez pas un écart de votre régime dérailler votre programme de perte de poids. Il suffit d'accepter que vous avez trop mangé ou trop bu, et de vous remettre sur les rails.

Manger est important. Ne sautez pas des repas ou n'attendez pas trop longtemps entre les repas. Nous vous conseillons les repas composés de protéines adéquates, de fibres et de bons lipides pour vous aider à vous sentir satisfait.


Que pensez-vous de ces 10 conseils de régime après les fêtes de fin d'année ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :