4 astuces originales pour manger moins lors des fêtes de fin d'année

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 26/12/2008

Les fêtes de fin d'année signifient l'échec des régimes et le début d'autres régimes pour beaucoup de personnes. Voici quelques astuces pour manger moins.

Vous avez marre de trop manger pendant les fêtes de fin d'année où il y a comme par hasard quasiment tout le temps des nourritures riches en calories et en graisse ? Voici 4 astuces pour en manger moins :

1) Buvez les boissons gazeuses light (celles à 1 calorie la canette)
La raison est que n'importe quoi passé au gaz de carbone vous fera arriver à la satiété plus vite. C'est un fait, mais si vous faites très attention à votre santé ou que vous ne supportez pas ce type de boisson (les boissons de type diet coke sont juste un joli nom marketing pour une foule d'ingrédients chimiques jetés dans une canette après tout) alors vous pouvez vous tourner vers une eau minérale pétillante avec une tranche de citron à la place.

2) Buvez un cocktail Bloody Mary
C'est un cocktail peu riche en calories. Sérieusement, si vous ne faites que de boire des boissons gazeuses et du jus de tomate toute la nuit, vous passerez tout votre temps dans la salle de bain. Vous n'avez pas besoin d'une vessie très sensible pour savoir cela.

En fait, tout dépend de votre régime et où vous en êtes, si vous tenez vraiment au planning du régime, ne lâchez pas. Si vous faites un régime pauvre en glucides, décidez si vous pouvez vous permettre un verre de vin ou de cocktail. Quand vous aurez fini de boire votre verre, vous devez vous arrêter et passer à l'eau.

3) Portez des vêtements serrés
Cette astuce est un peu biaisée pour les femmes, mais le dire n'est pas si idiot que cela, et cela mérite d'être essayé. Nous savons tous que si nous portons des vêtements serrés au corps, nous sommes conditionnés à manger moins puisqu'autrement nous nous mettrions dans une position inconfortable (parce que le ventre tient mal dans le pantalon serré si nous surconsommons). Les hommes peuvent porter des pantalons serrés ou serrer davantage leur ceinture donc cela ne devrait pas leur poser trop de problème. Ne portez pas des vêtements trop serrés au point qu'ils risquent de faire sauter les boutons.

4) Portez quelque chose à une main (mouchoir, carton, etc.)
Nous ne sommes pas sûr que cela sert vraiment, mais remarquez qu'il y a beaucoup de fêtes où tout le monde tourne autour des serveurs avec des plateaux d'apéritifs avec un verre en main. La chose que vous porterez à une main (pas un verre ni une assiette bien entendu) gardera cette main occupée alors vous n'aurez plus qu'une main pour boire ou manger (et non deux mains). Encore une fois, cette astuce est plus difficile à adopter pour les femmes. Pour vous les hommes, si vous portez des pantalons serrés (astuce n°3), votre porte-monnaie pourrait mal tenir dans votre poche de pantalon alors vous pourriez être amené à tenir votre porte-monnaie.


En ce moment de l'année vous pourriez être tenté d'abandonner votre régime et de recommencer après, en janvier. Si vous faites cela et que vous avez bonne conscience, soit. Mais si toutefois vous savez que cet abandon va vous faire penser à une perte de pouvoir sur les choix de nourritures, prenez une approche modérée. Permettez vous une nourriture, peu importe laquelle, parmi celles qui vous tentent. Avec seulement une nourriture, vous aurez un goût mais vous ne vous donnez pas la possibilité (le risque ?) d'entrer dans une orgie alimentaire quasi impossible à arrêter. Vous vous sentirez beaucoup mieux si vous réusissez à rester dans le planning de votre régime et à écouter votre santé.

Bonne chance pour toutes les fêtes de fin d'année dont vous allez passer. Très joyeuses fêtes à tous.


Que pensez-vous de ces astuces légèrement décalées ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :