Se ralentir pour maigrir

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 23/12/2008

Manger trop vite ses repas, qui n'a pas connu cela un jour ? Or les études le confirment, faire cela augmente le risque d'être en surpoids.

C'est difficile de résister à toutes les nourritures délicieuses qui s'offrent à nous pendant les périodes de fêtes ou pendant les vacances, mais il y a une astuce : le rythme auquel vous mangez peut être aussi important que la quantité de nourriture que vous mangez.

Un récent article publié dans la revue "British Medical Journal" dit que vous risquez davantage d'être en surpoids si vous avalez vite votre nourriture et si vous ne vous arrêtez pas de manger avant d'avoir le ventre plein.

Les scientifiques avaient demandé durant l'étude à 3 000 adultes de répondre à un questionnaire sur leurs habitudes alimentaires. Les personnes qui n'avaient pas arrêté de manger avant d'avoir le ventre plein étaient 2 fois plus en surpoids que les autres, et les personnes qui mangeaient rapidement était 2 fois plus en surpoids que les personnes qui mangeaient lentement.

Alors si vous souhaitez combattre l'obésité, mangez avec sagesse, concentrez vous sur ce que vous mettez dans la bouche, mâchez lentement, et arrêtez de manger avant d'avoir le ventre plein.


Que pensez-vous de cette actualité ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :