8 habituels casseurs de régimes à éviter

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 22/12/2008

Savoir comment maigrir vite en lisant les fiches régimes de RegimesMaigrir.com, c'est une chose. Savoir éviter les dangers qui cassent les régimes en est une autre.

Identifiez ces points chauds, et vous aurez fait la moitié du chemin. Sachez comment passer ces obstacles pour suivre un régime avec succès.

1) Une mauvaise humeur
Vous connaissez le scénario. Les choses ne vont pas bien et votre humeur fait rapidement naufrage. N'est-ce pas une recette parfaite pour casser votre régime ? Oui, mais vous n'avez pas à laisser la mauvaise humeur arriver. Il y a beaucoup de choses à faire pour calmer une mauvaise humeur en évitant de manger. En fait, revenir sur votre décision d'être de mauvaise humeur peut vous placer dans une pire humeur. Votre meilleure ligne de défense est d'anticiper, ainsi quand une mauvaise humeur arrive, vous pouvez aller en mode recours. Préparez vous à écrire une description de la façon dont vous vous sentez, et à identifier la raison de vos sentiments. Ensuite pensez à une façon de comprendre cette raison plus directement.

2) Une forte socialisation
Lorsque vous suivez un régime, faites confiance à vous-même dans vos relations avec d'autres personnes. Par exemple, si vous sortez habituellement les week-ends avec quelques amis et vous avez toujours trop mangé, évitez ce problème. Vous pourriez rencontrer vos amis en dehors des repas. Ou bien vous pouvez leur dire ce que vous essayez de faire (un régime) et obtenir leur soutien. Ne continuez pas à vous mettre au milieu d'un environnement où il y a une pression sociale pour manger.

3) Impatience
Malheureusement, il n'y a pas de perte de poids très rapide qui puisse durer sur du long terme. Vous ne pouvez pas décider de suivre un régime et vous attendre à peser 10 kilogrammes de moins le lendemain. Pendant quelques semaines, vous pourriez perdre quelques kilogrammes, pendant quelques autres semaines, vous pourriez ne perdre que quelques centaines de grammes voire rien du tout. Voilà comment le corps humain fonctionne.

Vous pourriez vous mettre en colère parce que vous ne maigrissez pas suffisamment rapidement. Vous pourriez renoncer, ce qui est le plus grand casseur de régime parmi tous. Une réponse intelligente à l'impatience consiste à mettre de petits objectifs intermédiaires : les 2 premiers kilogrammes, suivre le régime pendant une semaine en suivant bien le planning, dire à tout le monde que vous faites un régime au lieu de garder en secret, etc.. De tels petits objectifs peuvent apporter de grandes satisfactions au fur et à mesure que vous progressez dans votre régime, ainsi vous n'avez pas à attendre patiemment pendant toute la durée du régime jusqu'à sa fin pour être récompensé (par une perte de poids).

4) Attitude rebelle
J'ai bien suivi mon régime pendant un mois entier, ce n'est pas suffisant ?
Pourquoi je ne mérite pas ce que toutes les autres personnes ont ?
Je veux pouvoir manger ce que je veux.
Personne ne peut me dire ce qu'il faut faire.
Etc.

Lutter contre les règles peuvent casser votre régime. Afin de traiter votre attitude rebelle, actualisez vos objectifs. Revoyez les grands espoirs et les bonnes idées que vous aviez au début lorsque vous avez décidé de commencer un régime. Rappelez-vous les raisons pour lesquelles vous souhaitez maigrir et comment votre vie va changer pour le mieux, à court terme et à long terme.

5) Trop réserver l'agenda
Vous avez des exigences et obligations à atteindre, et cela demande beaucoup d'énergie. Vous êtes fatigué, voire épuisé. Votre concentration sur le régime commence à se disperser. Le remède est simple : établissez des priorités. Si maigrir est quelque chose que vous voulez vraiment, mettez cet objectif en premier sur votre liste de choses à faire. C'est la seule façon. Lorsque vous sentez que la vie est si trépidante que vous risquez de perdre quelque chose d'une grande importance, réorganisez les choses. Le régime vient en premier. Ne l'oubliez pas pendant un régime.

6) Déception
Si vous comptez sur quelque chose et qu'elle ne se produit pas, ou si l'inverse se produit, ou quelqu'un ne passe pas par vous, ou vous n'avez pas gagné, ou quelqu'un ou quelque chose n'est pas ce à quoi vous avez pensé, il peut se créer un grand vide à l'intérieur de vous là où la chose sur laquelle vous comptiez était censé se trouver. Si vous vous retrouvez en train d'aller vers la nourriture pour combler ce vide, vous allez avoir une déception encore plus grande : être déçu par vous-même. Au lieu de remplir le vide avec de la nourriture, reconnaissez votre déception. Identifiez ce que vous espériez obtenir de la personne ou de la situation qui vous a déçu. Ensuite pensez d'une autre façon pour trouver ce que vous cherchez afin de vous permettre de ne pas casser votre régime.

7) Tentation
Pour une personne, c'est une fête avec beaucoup de bonnes nourritures. Pour une autre, c'est un reste du gâteau à l'autre bout de la pièce. La tentation peut être un réel obstacle pour une personne qui suit un régime, faisant perdre son auto-contrôle. La vérité est que nous avons chacun une réserve de capacité de nous auto-contrôler à un moment donné, alors défoulez-vous par d'autres moyens si vous suivez un régime amaigrissant. Assurez-vous que vous n'utilisez pas toute votre réserve d'auto-contrôle dans d'autres domaines de votre vie. Ensuite, vous aurez assez d'auto-contrôle pour résister à la tentation et pour sauver votre régime.

8) Une crise
Voici quelque chose à laquelle vous ne pouvez pas vous préparer. Vous ne savez pas quand une crise se produit ou connaître sa nature. La meilleure chose à faire est de laisser tomber le régime. Est-ce que cela sonne étrange comme conseil ? Non. La bonne chose à propos d'une crise, c'est que cela finit par passer. Souvent, il n'est pas possible de faire face à une crise tout en suivant un régime, or la crise doit obtenir votre priorité (alors que le régime était votre priorité). Le truc est de revenir au régime lorsque la crise aura passé et ainsi il n'y aura pas de véritable dommage causé au régime.

Gardez intact votre régime demande une planification préalable. Restez attentifs à ces 8 dangers et restez engagés à votre régime si vous ne voulez pas le casser.


Que pensez-vous de ces casseurs de régime ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :