Cures détoxifiantes : qu'en penser ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 20/12/2008

Les cures détox peuvent donner à votre corps un nouveau démarrage, mais il y a des précautions à prendre, et des choses à savoir.

Si vous pensez à maigrir, manger sainement est une première bonne étape. Ajoutez les nourritures qui nettoient à votre chariot au supermarché et vous obtiendrez 3 bénéfices certains :

Bénéfice n°1 : Les liquides pour nettoyer le corps tout en le nourrissant de nutriments.
Bénéfice n°2 : Les fibres pour garder le bon fonctionnement de votre transit intestinal.
Bénéfice n°3 : Les nourritures qui dynamisent les enzymes nettoyantes dans votre foie, le centre du système détoxifiant naturel du corps.


Quels aliments détoxifiants consommer ?

1) Les légumes à feuilles vertes
Mangez les crues, jetez les dans un bol ou ajoutez les dans les jus. Leur chlorophyl aide à nettoyer les toxines de l'environnement (métaux lourds, pesticides, etc.) et constitue une protection autour du foie.

2) Les citrons
Vous avez besoin de garder une bonne circulation des fluides pour nettoyer le corps, et une lemonade fraîche est idéale pour cela. Les citrons contiennent de la vitamine C, considérée comme la vitamine détoxifiante, qui aide à convertir les toxines en une forme d'eau soluble qui est facilement éjectable.

3) L'ail
Ajoutez l'ail à plein d'aliments (salades, sauces, etc.). En plus des bénéfices apportés au coeur, l'ail active les enzymes du foie qui aident à filtrer les déchets dans le corps.

4) Le thé vert
Cette boisson riche en antioxydants est l'une des meilleures façons d'obtenir davantage de fluides dans le système digestif. En plus, le thé vert contient des catéchins, qui accélèrent l'activité du foie.

5) Brocolis
Le brocolis contient 20 à 50 fois plus de nutriments anti-cancer, stimulants d'enzymes par bouchée que le légume normal.

6) Les graines de sésame
Ces graines protègent les cellules du foie des effets néfastes de l'alcool et d'autres chimiques. Pour une forme concentrée, essayez le tahini, une pâte délicieuse de graines de sésame qui reste l'un des ingrédients de base de la cuisine du Moyen-Orient.

7) Le chou
Il y a 2 principaux types d'enzymes détoxifiants dans le foie, le chou aide à activer ces 2 enzymes.

8) Le psyllium
Une plante très riche en fibre soluble (comme du fibre de blé) mais plus versatile. Le psyllium nettoie les toxines et le cholestérol, il aide à les purger. Le mélange du psyllium en poudre aux jus aide à nettoyer votre colon.

9) Les fruits
Les fruits sont riches en toutes sortes de bonnes choses qu'on vient de citer (vitamine C, fibres, fluides riches en nutriments, et toutes sortes d'antioxydants, etc.).


Il y a également un autre moyen de détoxifier son corps d'une manière radicale : le jeûne (diète hydrique).


Que pensez-vous des cures détox ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :