4 conseils pour bien manger pendant la saison des fêtes

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 19/12/2008

Pendant les fêtes et à différents moments de l'année, de nombreuses personnes se retrouvent assises à plus d'une table - en train de manger et de boire à loisir - puis elles essaient de maigrir plus tard.

Bien que la majorité des gens gagnent du poids corporel entre octobre et janvier, il y a des choses que vous pouvez faire pour empêcher que cela ne vous arrive. Voici quelques conseils simples pour vous aider à faire passer la saison des fêtes plus facilement à votre corps :

1) Être conscient de ce que l'on mange
Pendant les fêtes et dîners, limitez votre apport calorique et essayez de ne pas manger plus qu'un repas normal. Aussi, essayez d'utiliser une plus petite assiette au buffet et d'opter pour la salade de fruits avant de prendre une boulette de viande suédoise.

2) Se déplacer
Essayez d'améliorer votre métabolisme par la marche, le jogging, le stepping, le vélo. Un minimum de 15 minutes par jour vous aidera à garder les bonnes capacités du métabolisme à brûler la graisse, pendant que vous mangez des aliments délicieux qui s'imposent pendant les périodes de fêtes.

3) Manger plus de petits repas
Vous pouvez maigrir davantage en mangeant cinq à six petits repas et en n'avalant tout trop vite. Même si les aliments sont pour la plupart dans les catégories des aliments de vacances, riches en calories, vous maintenez votre métabolisme à un taux plus élevé, suffisamment pour ne pas le ralentir (et subir un gain de poids).

4) L'eau, l'eau, l'eau
L'eau est l'aliment préférable pour le métabolisme et l'élimination de matières grasses, très bon comme diurétique, et nécessaire à toutes les fonctions corporelles dans le processus de perte de poids.


Les gains de poids sont fréquents au cours de l'automne et l'hiver, en particulier à cause d'une activité physique réduite en raison de la météo, du shopping pour les vacances et les repas plus grands. Alors, essayez tout simplement de faire des exercices physiques, de manger fréquemment de petits repas et de boire beaucoup d'eau.


Que pensez-vous de ces conseils ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :