Devenir plus mince en 12 conseils

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 15/12/2008

Voici douze conseils recueillis auprès des experts de la nutrition pour vous aider à mincir tout en ne vous privant pas de manger.

Voici 12 conseils pour vous aider à devenir plus mince :

1) Découvrez les raisons de pourquoi vous avez décidé de perdre du poids, assurez-vous que vous avez de bonnes raisons de maigrir.

2) Calculez vos calories sans exception. Non seulement c'est une bonne pratique qui vous aide à trouver les aliments qui fournissent les quantités de calories que votre corps a besoin, mais cela permet aussi de vous tenir au courant de ce que vous mangez, quand et pourquoi.

3) Ne vous affamez pas. Vous devriez toujours manger au moins quelque chose lors d'un repas. Le régime est seulement une partie de la guerre déclarée à la graisse.

4) Choisissez l'une des très mauvaises nourritures que vous ayiez mangé et promettez à vous-même de ne plus y toucher. L'éliminer vous aidera à perdre les premiers centaines de grammes, et à faire un bon premier pas dans votre quête de devenir mince.

5) Ne mangez pas après votre repas du soir. Si vous mangez avant d'aller dormir, votre corps ne va pas essayer de transformer les aliments alors qu'il a besoin de repos. Attendez votre petit-déjeuner pour manger de nouveau après le repas du soir.

6) Ne mangez que lorsque vous avez effectivement et physiquement faim. Arrêtez de manger à partir du moment où vous vous sentez rassasié. Cela paraît simple mais, malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. De cette manière, vous pouvez vraiment manger et perdre du poids.

7) Mâchez un chewing-gum. Si votre bouche est occupée, vous ne penserez pas à manger, jusqu'à ce que vous ayiez réellement faim.

8) Buvez beaucoup d'eau. Parfois il semble que vous avez faim, mais vous n'avez besoin que d'un verre d'eau en réalité.

9) Profitez de la nourriture que vous mangez ! N'en faites pas un soulagement à vos douleurs et mauvais sentiments. Pour cela, vous trouverez d'autres moyens de vous soulager (parler à vos amis et proches, sortir, prendre un long bain, etc.).

10) Arrêtez sept secondes avant de consommer quelque chose de nouveau. Prenez 2 minutes pour réfléchir à ce que vous êtes en train de faire et si cela vous aide vraiment. Réfléchissez à la façon dont il a été vraiment dur d'apprendre comment cela est possible de maigrir. Et après quelque temps, vous ne voudrez probablement plus consommer autant cette nourriture.

11) Pour équilibrer votre glycémie et votre faim. Mangez beaucoup de fruits et de légumes avec une portion de protéines. N'oubliez pas de manger une petite quantité de graisse naturelle aussi. Essayez de rester loin des aliments industriels.

12) Gardez la pensée positive. Concentrez-vous sur votre objectif et choisissez les bons aliments à manger. Les exercices physiques aident à faire le changement. La dépression n'est certainement pas là pour vous aider, en aucune manière.


Que pensez-vous de nos conseils pour devenir plus mince ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
i.ouadahi@aeroportalger.dz  |  14 mars 2010, 14:29
a imprimer
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :