Ronaldo a réussi à maigrir de 14 kilos en moins de 3 mois

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 18/05/2008

L'ancien attaquant superstar Ronaldo a réussi à perdre 14 kilos en moins de 3 mois en participant à une émission TV.

En septembre 2012, Ronaldo décide de participer à l'émission de télé-réalité brésilienne "Medida certa" ("mensurations idéales") afin de perdre du poids.

Pendant 3 mois, il effectuera divers programmes d'entraînement sportif et modifiera son comportement alimentaire tout en étant filmé. L'émission est diffusée tous les dimanches au Brésil.

A 35 ans, l'ancien attaquant considéré à son époque comme étant le meilleur du monde ne pouvait plus supporter sa surcharge pondérale, notamment très visible au ventre. Avant l'émission, il pesait 118,4 kg et avait un tour de taille de 107 cm. Ronaldo déclarait vouloir "arriver en étant en forme physique idéale" au match amical contre l'équipe des "amis de Zidane" (match qui a lieu à Porto Alegre au sud du Brésil fin 2012).

A la mi-décembre 2012, les résultats sont remarquables. Ronaldo a réussi à maigrir de manière tout à fait notable. Il a perdu 14 kilos en moins de 3 mois. Son tour de taille est passé de 107 cm à 94 cm sur le même laps de temps.

RegimesMaigrir.com vous laisse apprécier sa perte de poids par les images suivantes.

Ronaldo avant puis vers la fin de l'émission de télé-réalité qui lui a permis de perdre du poids
La perte de poids de Ronaldo a été spectaculaire en à peine 3 mois !


> L'ancien attaquant du Brésil voulait déjà maigrir auparavant

En convalescence depuis son opération d'une rupture du tendon rotulien du genou gauche en février 2008, l'attaquant brésilien Ronaldo (meilleur buteur de toute l'histoire de la Coupe du monde de football) avait admis en mai 2008 (invité dans un show TV brésilien qui cible les ménagères de moins de 50 ans), qu'il avait huit kilos en trop (pour atteindre son poids de forme). Il espérait se débarrasser d'une grande partie de ces kilogrammes superflus en moins de 30 jours.

"Je mesure 1m84 et pèse 95 kilos aujourd'hui. Lors de la Coupe du monde 2002, je pesais 87 kilos. C'est le poids que j'aimerais atteindre à nouveau. C'est le poids de forme dont j'ai besoin pour revenir à mon meilleur niveau", avait-t-il expliqué en mai 2008.

Ronaldo trouve l'explication de ce surpoids en partie dans son immobilisation suite à sa blessure : une rupture du tendon au genou gauche (survenue lors du match en Série A italienne contre le club de Livourne en février). Il s'attend à guérir de cette blessure en environ 7 mois de rééducation. Cette nouvelle blessure était similaire aux deux blessures produites à son genou droit plus tôt dans sa carrière.

"J'ai dû rester couché pendant un mois, mais, aujourd'hui, je perds plus de calories que je n'en accumule. J'espère avoir retrouvé mon poids idéal dans un mois environ. Je me suis mis au vélo d'appartement, je nage beaucoup : je brûle des calories, désormais".

Déjà victime d'une blessure de ce type, Ronaldo ne s'attend pas à revivre le même calvaire qu'entre 2000 et 2002. "Sans être physiothérapeute, je sais ce que j'ai à faire. Ma première convalescence avait duré un an et demi. Je sens que ça devrait prendre la moitié de ce temps-là, cette fois."

En avril 2008, Ronaldo avait indiqué que sa volonté était de "recommencer à jouer au football", si possible à l'AC Milan (il avait alors 31 ans). Pour cela, il devait perdre absolument ces kilogrammes en trop, qu'on lui avait déjà reproché lorsqu'il jouait au Real Madrid (avant d'être transféré à l'AC Milan). Les commentateurs français s'amusaient par ailleurs à l'appeler affectueusement "Gronaldo" (jeu de mots composé de "gros" et de "Ronaldo").

En attendant, l'attaquant le plus prolifique de l'histoire de la Coupe du Monde de football était impliqué dans une affaire de moeurs (ayant lieu dans un motel de Rio de Janeiro) en avril 2008. Ce n'était évidemment pas le genre de rééducation qui l'aurait pu aider à maigrir de 8 kilos en 1 mois.


Et vous, que pensez-vous de la perte de poids de Ronaldo ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Jessica  |  17 juin 2014, 21:01
Wohaouuuuuuuuu quel changement!
paka  |  17 juin 2014, 20:55
Ronaldo ne suit pas de régime dukan il es l'égérie de la marque herbalife et suit leurs programmes dont sa soeur est distributrice.
simon114  |  19 février 2010, 07:57
Je sais que Ronaldo est actuellement en train de suivre le régime dunkan car il a besoin de protéines naturelles. C'est le régime préconisé par Pitanguy, notre médecin le plus célèbre chez nous
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :