Maigrir sans vous priver en 10 conseils

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 08/12/2008

Vous pouvez perdre quelques kilogrammes avec simplement quelques modifications mineures à votre routine quotidienne... Voici comment !

Si l'idée de maigrir évoque pour vous des images ennuyeuses de régimes amaigrissants, des heures de transpiration à la salle de gym, et la publicité des pilules magiques ou autres produits miracles accompagnés de promesses vides de sens, vous n'êtes pas la seule personne à penser ainsi.

Beaucoup de gens font des changements radicaux dans le style de vie (comportement alimentaire, activités physiques, etc.) qui sont impossibles à maintenir ou ils se privent à tel point dans leur consommation alimentaire qu'ils perdent rapidement leur motivation quand il s'agit de perdre du poids, mais ce n'est pas une fatalité !

Des changements minuscules dans votre routine quotidienne peuvent apporter leur fruit à long terme et vous aider à garder la motivation sur la route qui mène à vos objectifs de perte de poids. Ce n'est pas difficile de maigrir sans vous priver, vous pouvez commencer par :

1) Choisir de petites assiettes
Vous serez en mesure d'ajuster les portions en prenant moins de nourriture et, par conséquent, moins de calories.

2) Mâcher du chewing-gum
Des études ont montré que les personnes qui mâchent du chewing-gum tout au long de la journée consomment moins de calories. C'est une grande distraction qui vous peut vous empêcher de manger des collations dès que vous vous ennuyez.

3) Prenez des en-cas dotés de "calories négatives"
Les aliments tels que le céleri, les carottes, les betteraves et les pommes sont si faibles en calories que le simple fait de les mâcher et digérer pourrait brûler plus de calories que ces aliments contiennent.

4) Vous brosser les dents après chaque repas
Une bouche propre qui sent la menthe va vous décourager de reprendre plus de nourriture plus tard ou de sortir pour manger encore.

5) Un peu plus d'exercice au quotidien
Garer votre voiture dans un parking situé assez loin de votre destination
ou descendre du train ou du bus un arrêt plus tôt pour encourager la marche et ajouter de l'exercice à votre routine quotidienne. Maigrir sans privation est plus facile quand vous faites davantage d'activités physiques quotidiennement.

6) Faire des pompes pendant les pauses publicitaires TV
Profitez des publicités pendant vos émissions TV préférées pour faire des pompes ou grimper et descendre les escaliers pendant que vous parlez au téléphone à un ami.

7) Privilégier le vin rouge si vous deviez boire un alcool
Le choix d'un verre de vin rouge plutôt que des cocktails plus riches en calories (que le vin rouge) pendant l'Happy Hour avec vos collègues après le travail. Le vin rouge est relativement faible en calories et contient des antioxydants tels que le resvératrol qui permet de réduire le "mauvais" cholestérol LDL et d'élever le "bon" cholestérol HDL.

8) Transporter un petit bloc-notes avec vous pour enregistrer ce que vous mangez
Plusieurs études ont montré que les personnes qui utilisent "les journaux alimentaires" perdent beaucoup plus de poids.

9) Siroter du thé vert
Des tests préliminaires montrent que les extraits de thé vert aident à bloquer les graisses et à contrôler votre appétit.

10) Boire beaucoup d'eau
Des études ont montré que, bien souvent, nous confondons la sensation de la soif avec celle de la faim. La prochaine fois vous pensez avoir besoin d'une collation, buvez l'eau en premier et voyez comment vous vous sentez ensuite. Si vous avez toujours faim, alors vous pouvez manger.

Maintenant, vous pouvez sortir tranquillement et intégrer ces minuscules changements dans votre vie. Dites-nous sur le forum si vous avez d'autres astuces faciles et rapides pour perdre du poids.


Avez-vous d'autres conseils à suggérer pour maigrir sans se priver ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Super Ecureuil  |  11 mai 2012, 08:39
Merci, je vais tenter de mettre tout cela en application, en plus de mes 50 abdos par jour habituel ! :).
NekØ  |  11 mars 2012, 18:51
Merci,pour les conseils.! mais je ne vais pas noter tous ce que je mange dans le self du collège ;p je vais me faire passer pour une maniaque ou gogole x3
Hellow  |  19 avril 2011, 19:46
Merci, je vais tester tous les conseils et astuces de ce site et m'y mettre. Ca va m'aider ;)
kaouthar.666  |  17 avril 2011, 20:00
merci pour les conceill sa ma ènormèment aider
caca  |  09 juillet 2010, 19:25
merci pour tous ces conseils cai tres tres bien
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :