Les enfants en surpoids ont de moins bonnes notes et sont moins motivés à faire du sport

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 18/11/2008

C'est ce qu'affirme une étude effectuée sur un échantillon représentatif d'enfants à Philadelphie.

Une étude menée à Philadelphie a trouvé que les enfants en surpoids avaient de moins bonnes notes dans certaines matières et sont moins enclins à faire du sport.

Les enfants en surpoids risquent des complications de la santé, y compris un cholestérol élevé, le diabète, la haute pression sanguine. Ils peuvent également devenir moins performants à l'école.

Quand les moyennes des notes ont été comparées entre 566 élèves de collège dans une banlieue de Philadelphie, les élèves en surpoids avaient environ 2 points de moins (sur 20) que les enfants qui possèdent un poids "standard".

L'étude qui a été publiée dans le journal "Obésité" trouve également que les élèves en surpoids avaient une moins bonne compréhension de leur lecture, sur un test standard. Les élèves en surpoids comprenaient en général 66% de ce qu'ils lisaient, tandis que les élèves à poids normal comprenaient au moins 75%.

Les élèves les plus lourds ont reçu 6 heures de colle de plus que les élèves de poids normal. Ils étaient également plus souvent absents, et avaient de moins bonnes notes en sport. Ils étaient également moins enclins à participer en équipes d'athlétisme (37% au lieu de 75% chez les élèves de poids normal).

Les auteurs de l'étude supposent que les enfants en surpoids qui ont un mauvais estime d'eux pourraient avoir moins envie d'aller à l'école et ne pas bien s'entendre avec leurs professeurs.


Que pensez-vous de cette étude ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
mistika  |  19 novembre 2008, 17:30
C'est n'importe quoi cette étude !!!! c'est meme pas vrai personellement je fais 1m60 et 94kg je suis en 6ème année de médecine et tout roule pour le mieux pour moi j'ai jamais eu aucun problème niveau résultat scolaire
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :