8 conseils pour maigrir simplement

Auteur Sandra Maribaux
Auteur : Sandra Maribaux, publié le 17/11/2008

Voici nos 8 conseils pour mincir. Si vous voyez d'autres gens perdre du poids sans savoir comment ils font, essayez nos huit trucs.

Il n'y a pas de secret pour maigrir rapidement, il faut suivre les conseils pour maigrir des pros. RegimesMaigrir.com vous offre 8 conseils pour maigrir :

1) Se bouger

L'une des manières les plus efficaces pour stabiliser ou perdre du poids reste de pratiquer régulièrement une activité physique soutenue (en plus d'une alimentation adaptée, ou un régime). N'importe quelle durée de pratique reste toujours mieux que aucune durée du tout. Les exercices physiques constituent une très bonne façon de brûler ces calories en trop que vous auriez pu prendre cette année.


2) Viser 5 fruits et légumes par jours

Faites en sorte de manger au moins 5 (ou plus) de fruits et légumes par jour. Manger 5 fruits et légumes par jours reste l'une des meilleures façons d'aider votre estomac à se remplir, sans pour autant augmenter les quantités de calories consommées. Chargez votre réfrigérateur de sacs de légumes coupés et de fruits entiers ou en morceaux. Prenez l'un de ces sacs avec vous au travail.


3) Contrôler le risque de la tentation

Contrôler le moindre risque d'entrer en contact avec les nourritures tentantes est l'une des façons pour réduire efficacement votre consommation. Evitez de garder les sucreries et biscuits autour de votre bureau ou visitez la salle de repos seulement une fois par jour pour prendre un petit en-cas. Quand vous allez faire du shopping, évitez les rayons des bonbons et gâteaux, lisez un magazine en faisant la queue pour payer au lieu de jeter un oeil aux bonbons installés à côté de la caisse.


4) Se limiter à un écart par jour

Autorisez-vous uniquement un petit morceau d'un gâteau ou une seule pièce de bonbon par jour pendant les vacances. N'oubliez pas que vous devrez compenser plus tard dans la journée pour ces petits écarts, en réduisant la consommation totale de calories ou en brûlant quelques calories en surplus par des exercices physiques.


5) Ne jamais aller à une fête le ventre vide

L'une des pires choses que vous pouvez faire est de sauter les repas toute la journée (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) pour garder le ventre vide afin d'ingurgiter toutes les nourritures présentes en grandes quantités lors d'une fête (soirée, pot, etc.). Prenez un en-cas avec nutriments comme un fruit, des légumes découpés, du yaourt, des barres céréalières avec du beurre d'arachide voire un verre de lait écrémé avant d'aller à la fête. De cette manière, vous aurez la satisfaction en entrant dans la fête tout en vous régalant de petites portions de nourriture sans trop manger.


6) Planifier et emmener un plat allégé en calories avec vous

Proposez aux amis qui organisent une fête d'emmener un plat. Assurez-vous qu'il reste faible en calories (fruits, légumes ou autres aliments pauvres en calories). Si les hôtes ne veulent pas que vous rameniez un plat, choisissez la méthode de planification. Faites un plan mental des plats sains (fruits, légumes, viandres maigres sans sauce crémeuse ou à base de bouillon, etc.). Planifiez de remplir votre assiette avec ces nourritures d'abord, puis d'ajouter quelques morceaux d'autres plats plus riches en calories. Une fois que vous aurez rempli votre assiette, quittez l'endroit où vous prenez la nourriture, asseyez vous et régalez vous. Attendez 20 à 30 minutes avant d'aller chercher éventuellement une autre assiette, et ainsi de suite. Ne surchargez pas votre assiette d'aiments.


7) Dire non poliment

Souvent vous vous sentez obligé(e) de manger de la nourriture parce que les gens les mettents en face de vous. Apprenez à dire non poliment, comme "Non merci, j'en ai pris suffisamment. Tout était délicieux" ou "Je ne peux vraiment pas manger encore un morceau. Tous les plats étaient magnifiques".


8) Se concentrer sur la socialisation

Ne vous mettez pas autour de la table sur laquelle se trouve la nourriture quand vous êtes invité(e) à une fête. Concentrez votre énergie à trouver des sujets de conversation avec d'autres personnes au lieu de vous concentrer sur les nourritures. Les conversations sont dépourvues de calories et sont bonnes pour la santé.

Suivez ces 8 conseils pour perdre du poids de RegimesMaigrir.com, et vous verrez que vous aussi, vous pouvez maigrir. Lisez aussi nos centaines d'autres astuces pour maigrir et conseils pour perdre du poids.


Que pensez-vous de ces conseils pour maigrir ? En avez-vous d'autres ? Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

Vos réactions : il y a 42 commentaires sur cet article. Cliquez ici pour lire ces commentaires ou pour donner votre avis sur cet article.

Photo portrait de l'auteur Sandra Maribaux