8 conseils pour maigrir simplement

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 17/11/2008

Voici nos 8 conseils pour mincir. Si vous voyez d'autres gens perdre du poids sans savoir comment ils font, essayez nos huit trucs.

Il n'y a pas de secret pour maigrir rapidement, il faut suivre les conseils pour maigrir des pros. RegimesMaigrir.com vous offre 8 conseils pour maigrir :

1) Se bouger

L'une des manières les plus efficaces pour stabiliser ou perdre du poids reste de pratiquer régulièrement une activité physique soutenue (en plus d'une alimentation adaptée, ou un régime). N'importe quelle durée de pratique reste toujours mieux que aucune durée du tout. Les exercices physiques constituent une très bonne façon de brûler ces calories en trop que vous auriez pu prendre cette année.


2) Viser 5 fruits et légumes par jours

Faites en sorte de manger au moins 5 (ou plus) de fruits et légumes par jour. Manger 5 fruits et légumes par jours reste l'une des meilleures façons d'aider votre estomac à se remplir, sans pour autant augmenter les quantités de calories consommées. Chargez votre réfrigérateur de sacs de légumes coupés et de fruits entiers ou en morceaux. Prenez l'un de ces sacs avec vous au travail.


3) Contrôler le risque de la tentation

Contrôler le moindre risque d'entrer en contact avec les nourritures tentantes est l'une des façons pour réduire efficacement votre consommation. Evitez de garder les sucreries et biscuits autour de votre bureau ou visitez la salle de repos seulement une fois par jour pour prendre un petit en-cas. Quand vous allez faire du shopping, évitez les rayons des bonbons et gâteaux, lisez un magazine en faisant la queue pour payer au lieu de jeter un oeil aux bonbons installés à côté de la caisse.


4) Se limiter à un écart par jour

Autorisez-vous uniquement un petit morceau d'un gâteau ou une seule pièce de bonbon par jour pendant les vacances. N'oubliez pas que vous devrez compenser plus tard dans la journée pour ces petits écarts, en réduisant la consommation totale de calories ou en brûlant quelques calories en surplus par des exercices physiques.


5) Ne jamais aller à une fête le ventre vide

L'une des pires choses que vous pouvez faire est de sauter les repas toute la journée (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) pour garder le ventre vide afin d'ingurgiter toutes les nourritures présentes en grandes quantités lors d'une fête (soirée, pot, etc.). Prenez un en-cas avec nutriments comme un fruit, des légumes découpés, du yaourt, des barres céréalières avec du beurre d'arachide voire un verre de lait écrémé avant d'aller à la fête. De cette manière, vous aurez la satisfaction en entrant dans la fête tout en vous régalant de petites portions de nourriture sans trop manger.


6) Planifier et emmener un plat allégé en calories avec vous

Proposez aux amis qui organisent une fête d'emmener un plat. Assurez-vous qu'il reste faible en calories (fruits, légumes ou autres aliments pauvres en calories). Si les hôtes ne veulent pas que vous rameniez un plat, choisissez la méthode de planification. Faites un plan mental des plats sains (fruits, légumes, viandres maigres sans sauce crémeuse ou à base de bouillon, etc.). Planifiez de remplir votre assiette avec ces nourritures d'abord, puis d'ajouter quelques morceaux d'autres plats plus riches en calories. Une fois que vous aurez rempli votre assiette, quittez l'endroit où vous prenez la nourriture, asseyez vous et régalez vous. Attendez 20 à 30 minutes avant d'aller chercher éventuellement une autre assiette, et ainsi de suite. Ne surchargez pas votre assiette d'aiments.


7) Dire non poliment

Souvent vous vous sentez obligé(e) de manger de la nourriture parce que les gens les mettents en face de vous. Apprenez à dire non poliment, comme "Non merci, j'en ai pris suffisamment. Tout était délicieux" ou "Je ne peux vraiment pas manger encore un morceau. Tous les plats étaient magnifiques".


8) Se concentrer sur la socialisation

Ne vous mettez pas autour de la table sur laquelle se trouve la nourriture quand vous êtes invité(e) à une fête. Concentrez votre énergie à trouver des sujets de conversation avec d'autres personnes au lieu de vous concentrer sur les nourritures. Les conversations sont dépourvues de calories et sont bonnes pour la santé.

Suivez ces 8 conseils pour perdre du poids de RegimesMaigrir.com, et vous verrez que vous aussi, vous pouvez maigrir. Lisez aussi nos centaines d'autres astuces pour maigrir et conseils pour perdre du poids.


Que pensez-vous de ces conseils pour maigrir ? En avez-vous d'autres ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
truc22  |  12 mars 2013, 20:45
Je fais 1,56m et 40 kg, dois-je maigrir ?
alice78  |  26 juin 2012, 12:04
depuis que j'ai vu des reportages affreux à la TV concernant la production de la viande (antibiotique, hormones, OGM...) et la maltraitance des bêtes qu'on engrosse, j'ai dit STOP à la consommation de viande et je suis devenue VEGETARIENNE. J'ai perdu très rapidement du poids (5kg en 1 mois)
je me fais plaisir parfois entre copines à grignoter un bon gateau ou viennoiserie
je consomme encore des laitages BIO, du poisson et oeufs mais je compte lentement à devenir Végétalienne.
Je n'ai pratiqué aucun exercices physiques, je me sens légère, en excellente santé....
Faites comme moi, c'est simple et surtout ça fait d'énormes économies ....
christine  |  08 juin 2012, 18:55
Et bien bonjour,pour ma part j'ai 42 ans et j'ai quelques kilos en trop.Je fait 1,77 et je pese 102 kilo.J,aimerais perdre environ 30 kilo. J'ai de la volonté mais lorsque survient un évenement négatif je suis porter a manger..SVP donnez moi des conseils! Merci!!
bouba  |  02 mai 2012, 02:51
bonsoir, j'ai 33 ans, 2 garçons: 10 et 4 ans. je pèse actuellement 73 kilos pour 1,58m, il y a 5 mois j'en pesais 82 et vu ma taille, il m'en reste encore 11 à perdre, j'ai perdu ces kilos en pratiquant beaucoup de sport et en mangeant mieux, mais mon nouvel atout c'est ce site et ses précieuses astuces, en lisant ces conseils je pense pouvoir continuer à perdre mieux et plus vite! merci RegimesMaigrir.com
tenten  |  21 avril 2012, 21:56
Bjr j ai onze ans et je pèse 120 kg et si je ne maigris pas vite je risque vraiment d avoir des graves problèmes alors des conseils please
Ps: j ai déjà essayer jenny craig.
soumia  |  30 mars 2012, 02:40
je veux' faire un régime mé j'ai pas d volonté
babouche  |  13 mars 2012, 16:08
a chaque fois que je fat un régime sa réussis pas et la je viens de lire vos astuce mais je crois pas que je vais y arriver mais sa tente le coup d'assayer ca a l aire bien
Oceane  |  06 janvier 2012, 22:55
Bonjour j'ai 12 ans je doit faire 73 Kg depuis que j'ai 5 ans je suis en sur-poid, sa a commancer par quelque Kg en trop et sa continu avec des bourlée atroce je nose même plus aller a la piscine peur du regare des gents. J'ai souvant des remarque a l'ecole et quand je rentre chez moi je ne me sans pas bien et pour compancer je mange presque toute les heurs des gateaux j'ai vrement anvie de perde du poid et je suis préte a faire la max pour y arriver.
sanslove  |  11 décembre 2011, 18:54
bonsoir à tous vraiment je fait tout pour maigrir mais lorsque je perd quelques kilo peu de temps après j'en prend encore je sais plus que faire aidez moi please
maye  |  18 octobre 2011, 11:36
salut, merci pour vos différents conseils et astuces, je trouve mon postérieur non conforme a mon corps du genre déborde un peu , j'ai 23 et pèse 65 kilos pour 1m70, je souhaiterai perdre du poids au niveau de mes fesses, malgré tous mes efforts je n'y parvient pas, je suis très mince par le haut, un ventre plat, et tout se concentre par le bas, merci de me répondre afin que je puisse trouver une solution a mon complexe
a bientôt.


maye.
soum  |  14 octobre 2011, 21:42
bojour moi je pese 83kg pour 1M69 je n'arrive plus a faire un régime je suis demotivé que faire????
AHLAM BOURI  |  19 septembre 2011, 19:37
je veux faire un régime mais je dit demain je mange tro que hier que est que je veux faire aidez moi svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Titeliline  |  10 août 2011, 19:55
j'ai perdu 12 kg en 3 mois en faisant attention à ce que je mange
Titeliline  |  10 août 2011, 19:48
J'ai 20 ans je faisais 95kg il y a 3 mois. Aujourd'hui je ne fais plus que 82.3kg. Et je veux continuer. Avant de commencer un régime il faut d'abord savoir qu'est ce qui nous empêche de perdre du poids, pourquoi ne veut on pas maigrir. Pour ma part c'est que je ne voulais pas plaire à cause d'une chose qui est arrivé par le passé. Ensuite il faut se demander pourquoi on veut perdre du poids. Et surtout il faut être vraiment décidé à perdre du poids c'est pour ça qu'il vaut mieux écrire ça aide à résister parce que franchement vous arriverez à un stade ou il sera très dure de continuer mais il faut garder votre objectif en tête.
Pour perdre du poids je me suis beaucoup remise en question, je me suis demander pourquoi la nourriture m'attirait tant, pourquoi je n'arrêtais pas de grignoter et la réponse est venue toute seule, je mangeais parce que je m'ennuyais et que manger était une occupation.
Un conseil qui n'est pas donner ici si vous faite un régime et que vous aller encours allez y le ventre plein ça évitera des tentations dû à la fin.
Pendant mon régime il y a des choses dont je n'avais plus envies, tout ce qui est boissons gazeuses sucré par exemple et franchement ça ma pas manqué.
Aujourd'hui avec mes 82.3kg je me sens beaucoup mieux je suis moins essoufflées et je me sens mieux et pour arriver à ce résultat je ne me suis privé de rien, j'ai toujours bien mangé et à satiété j'avais des extra une fois par semaine et ça me suffisait, je me suis mis à bougé plus à plus souvent marché par exemple, j'ai respecté les heures de repas et je n'ai plus grignoter mais si vous n'y arrivez pas préférez mangé un fruit par exemple ou un yaourt, même du thé ce sont des produit qui sont peu calorique et pourtant très bon. Vous pouvez même manger du chocolat noir qui est peu calorique.

Voilà un témoignage de perte de poids ce qui montre que c'est possible. Pour tout ce qui ont des problèmes et qui veulent en parler ( je suis ni diététicienne, ni nutritionniste) vous pouvez me contacter à l'adresse suivante alinecaradec95@yahoo.fr
A plus
ingrid dior  |  26 juin 2011, 01:29
celà fai pratiquemen 3mois que j'essaye de perdre le poid mais je n'arrive pas . SVP dite moi ce ke je doi faire pour y arriver. mon adresse e-mail: ingrid.dior@yaoo.fr. LERCI DAVANCE j'ai tan besoin de perdre du poid
duduso  |  26 mai 2011, 22:58
Coucou tous le monde , j'ai 15 ans et je grossi de jour en jour , je pése 77kilos et je suis tres complexer la nourriture m'attire je ne peux pas lui refuser j'ai donc décidé en lisan quelque commentaire de manger qe 2 fruits par jour et de beaucoup boire d'eau ... Je vous le conseil a vous tous qui se sente comme moi ( complexé)
LOULOU  |  19 mai 2011, 07:46
wouah moi ki croyait ètre la seul dans ce cas mais je vois mètre trompé sur toutes la ligne. moi je pesai 74 kilo et et jai perdu 6 kilos en 2 semaine: comment? oh pas trè spécial comme régime, JE NE MANGE PAS ET C'EST TOUT. c'est vrai c délirant mais javai tester tt les régime et sa na malai pas lr jme suis décider a faire mon régime a moi mais ayant remarqué ke je pouvait tenir sans manger,jai décider d'essayer l'expérience. le coté positif? 6 k en moin ! le coté négatif? sa fai trè mal à lestomac!!!! jen souffre! mais mon mental est tro gran,sa fai un moi ke je mange par jour (rarement) , ke lapremidi...... je mange ke a midi et je mange trè peu avec de l'eau.le matin et le soir...niette !!! jne vous le conseille pamais je vous fait part de mon astuce( dangereux d'ailleur!!!!) XD
monique  |  21 avril 2011, 22:32
j aime manger et je suis accros a la bière, et a l accol0
trych  |  06 avril 2011, 17:58
bonjour,
je m'appelle charlotte et j'ai un problème qui me pourri la vie.
au faite,j'ai des énormes bourrelets ,de même que des genoux trop plein.je ne sais comment m'en débarrasser et cela me dérange énormément.j'ai pas des moyens pour recourir à quelque chose de cher.alors s'il vous plait aidez moi,quelques astuces ou conseils seront les bienvenus.svp
Jessy  |  13 janvier 2011, 13:12
Salut
Il y a 5 ans de cela j'ai perdu énormement de poids puis je les ai recupérer mais pas en totalité. Ensuite il y 2 ans de cela je me suis remise au régime et j'ai perdu depuis 8 kg... Aujourd'hui je fais 55kg pour 1m70, mais j'ai un sérieu probléme: Je suis obsédé par mon poids, je ne me nourris plus, je peux passer le journée sans rien me mettre dans l'estomac a part une pomme, un yaourt ou encore du lait et des céréales, enfin bref pour moi manger comme quelqu'un de normal est impossible car je me sens mal dans ma peau, je me dis que j'ai pris 1kg de plus :'(.... Je deteste mon corp je me trouve grosse, alors que tout mon entourage me demande de prendre du poids mais moi je veux en perdre d'avantage mais je n'y arrive plus je reste toujours au même poids 55kg... J'aimerai tellement me sentir bien dans mon corp, m'alimenter comme tout le monde.... Aidez moi svp :'( je n'ai plus de vie a cause de ce probléme !!!!
Muuna  |  09 janvier 2011, 16:59
Je vais essayé de demain moi aussi , ca semble être une bonne astuce .
caro  |  12 décembre 2010, 02:06
«Comment Maigrir Sans Faire Du Sport Et Sans Produits Chimique Que Naturel? S'il Vous Plait »

Voyons...il faut faire du sport pour maigrir mais aussi pour être en santé. Je plains les gens qui ne bougent jamais...
della-nave  |  17 novembre 2010, 00:01
Comment Maigrir Sans Faire Du Sport Et Sans Produits Chimique Que Naturel? S'il Vous Plait .
sissi  |  14 novembre 2010, 10:44
ah il faut jamais laisser trainer...
l'obesité est une maladie afreuse et avec le temps on peut jamais la guerir donc il est strictement necessaire qu'on pratique au moins 3 jours par semaine le sport et qu'on resiste face nos plats préferés!!
si on a pas pu se controler ou resister il vaut mieux consulter un specialiste pour nous aider.
flou  |  09 novembre 2010, 16:21
bonjour a tous,

j'ai une astuce,manger des fruit et legumes,manger un bonbon par semaine,ne manger pas trop de gras comme les pattes,a la place,manger equilibrer.bon c'est vrai je suis encor au college 6eme mais essayer quand meme et dites moi
ramonanina  |  19 octobre 2010, 16:32
Bonjour j'aimerais perdre 5kilo vite
bibi  |  18 octobre 2010, 23:51
bjr
je sui une jeune fille de 22ans
depuis ke jai eu mes 19ans je ne fai ke grossir
de 62kg je sui passé a 67kg kan javai 20ans et aujourdui a leure ke je vous parle jai 78kg
aider moi
jai un tres bos visage mais la forme ny ai pa:je sui tres large au nivo des epaule pendan ke jai un bassin tres etroi et dire mon ventre ki ne fai ke pousser.
a retenir ke mes pieds son en x ce ki fai ke mes cuisse ce touchent de plus en plus.
jai tre honte de mon cor
aidez moi svp!!!!!!!
lucie  |  09 octobre 2010, 09:17
n'a pas encore essayer mais tenter par la faciliter de ce régime car certain régimes sont dur a suivre quand on ne mange pas chez soi tout les jours alors que la facile même quand on mange au self
laetitia  |  03 octobre 2010, 22:19
bonjour c pour savoir comment faire pour minsir des genous ??
kadia  |  17 septembre 2010, 19:56
slt je suis fatiguèe et j'ai peur j'ai fè plusieurs test d règime mè rien on dirè ke je deviens de plus en plus grosse depuis ke gè un bèbè.Aider moi svp je fairai tout ce ke vous dite,svp aider moi.
:/  |  26 juillet 2010, 19:39
Bonjour moi je voudrais seulement mincir des cuisses et avoir un ventre totalement plat comment faire parce qu'il y a des exercices sur ce site que je n'arrive pas a faire :/ aider moi s'il vous plait !
merci d'avance
CYRiiNE  |  30 avril 2010, 17:21
Je n'est pas encor tout essayer mais en tout cas jcompte bien m'y mettre .
Si cela vous interresse j'ai essayer de me fabriquer un régime toute seul et cela a marcher je buver souvent (de l'eau ) et je manger que de la soupe o cube et je marcher 30mins par jour pour aller o college et croyer moii ke avec sa g perdu 4 kilo en une semaine mais bon pas plus dune semaine sinon votre corp ira mal .
Pour tous ceux qui essayeront mon astuce ne lacher pas les bras vous verai ke sa marche par contre si vous avez vraiment faim pour ne pas tous casser manger une ou deux carottes c radical !!!
chlochlo  |  13 avril 2010, 10:33
ro la vache c que sa marche vraiment si certain on perdu 12 kilos , mais j'espere que c pas un truc du genre style t'sais quoi , bon je vais essayer et vous aurez de mes nouvelles slt kiss
hugo  |  13 avril 2010, 02:46
je commendes demain objectif 6 kilos a perdre
LAAURE  |  27 mars 2010, 12:53
Excellentes astuces.
nelly  |  23 février 2010, 16:28
c'est dur de résister au bonbons and co avec des enfants à la maison mais je vais quand même essayer
waynys  |  09 novembre 2009, 21:26
Ils on lair tres iences astuces je vai ssayei pui on verra
Jeaujo  |  17 octobre 2009, 12:27
Bonjour, vos astuces sont vraiment le secret d'une reussite totale, je fais tout ceci depuis 7 ans, j'ai perdue 24 kilos il y a 7 ans, parfois j'ai de petits ecart de 2 kilos mais je reviens vite a ma discipline, je ne laisse jamais l'ecart aller plus haut que 2 kilos, c'est comme si une cloche m'avisait que c'est suffisant, merci de tout vos commentaires cela ne fait que continuer ma motivation a rester mince et en sante!
Jeaujo
alice  |  30 septembre 2009, 19:11
bsr jemré perdre o -15kg hmen faire suis desesperéé
Ibtissam  |  21 août 2009, 22:05
Comment Maigrir Sans Faire Du Sport Et Sans Produits Chimique Que Naturel? S'il Vous Plait
souzie  |  21 juillet 2009, 00:02
Vous avez perdu 12 kilos en suivant ses astuces ?
moi je souhaite perdre 12 kilos et j'y arrive pas
saloul  |  11 mars 2009, 18:36
c très bien ces astuces je trouve ke c très bien pour tout le monde
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :