Natural Mojo : avis d'un coach sur ces compléments alimentaires

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 25/04/2018

Le coach Benjamin Hennequin a testé Natural Mojo, à la fois les compléments alimentaires et les substituts de repas. Il fait le point dans cet article.

Natural Mojo, Forever, LR, MyProtein, Fitness Boutique... face à toutes ces entreprises/marques qui proposent des produits minceurs et compléments alimentaires, que choisir ? Aurions-nous vraiment aucune chance de pouvoir trouver des aliments et compléments alimentaires sains et qui aident réellement à obtenir une perte de poids ? Est-il inévitable de tomber à chaque fois sur des mauvaises surprises ?

Cet article sera axé sur la première marque citée car je vous ai négocié un code promo Natural Mojo (pour acheter à tarif réduit), mais aussi pour d'autres raisons (que je vais vous décrire dans la suite de cet article). Néanmoins, mon avis s'applique aussi à d'autres marques de compléments alimentaires.

Voici le code promo : "BHC15". Il vous permet d'obtenir 15% de réduction sur les produits Natural Mojo !


> Pourquoi ai-je choisi cette marque allemande ?

En tant que consultant conférencier, je suis souvent contacté par de nombreux fournisseurs, entreprises, sponsors, partenaires, etc. Cependant, j'ai pris l'initiative de me mettre en contact avec la société Natural Mojo.

J'aimerais faire immédiatement quelques remarques préalables, concernant ma neutralité dans cet article :
  • Je ne gagne pas d'argent sur les ventes.
  • Que vous achetiez ou non, cela m'est égal.
  • Je veux simplement mettre au clair certaines choses sur ce type de produit.

Lorsque l'on tape "Natural Mojo" sur le moteur de recherche Google, vous trouvez une longue liste de témoignages. Nous pouvons constater en les lisant que presque tous vous offrent un code pour obtenir un rabais... Et la neutralité dans tout cela ? Eh bien c'est justement ce que je vous ai décroché : ma neutralité et un code promotionnel !

Tout d'abord, en une simple phrase, pourquoi ai-je accepté d'être sponsorisé par eux et non d'autres sponsors ? Pour la simple et bonne raison que ce sont les SEULS qui ont accepté de me laisser conserver mon impartialité. Ils m'ont offert des produits bien évidemment (je vais vous les présenter plus bas). Version simple : si je trouve que "c'est vraiment nul", j'ai le droit de le dire ! Et en tant que consultant conférencier, ma neutralité est mon gagne-pain !

Passons donc à une explication plus poussée. Lorsque l'on regarde le site Web de Natural Mojo, nous constatons que revient une idée générale de bien-être, et de fantasme d'un corps de rêve, avec une philosophie simple : "un esprit sain dans un corps sain".

Concernant les végétariens, Natural Mojo propose une gamme végétarienne avec divers substituts de repas. Quelle est la différence entre substitut et complément alimentaire ? Un complément alimentaire est, comme son nom l'indique, un supplément, qui complète votre alimentation. Avec le substitut de repas, c'est le contraire, car il remplace ce que vous mangez habituellement mais ne complète pas.

Une question se pose à moi en priorité : mais pourquoi consommer des compléments alimentaires ?

Tout d'abord, il y a souvent une vérité que parfois les gens ignorent : un complément alimentaire n'est pas un médicament ni un alicament. Il ne doit donc pas être consommé comme tel. Ils sont proposés pour compléter votre alimentation. Cela veut donc dire que vous devez les consommer en sachant pourquoi. Je vous invite donc à vous renseigner par vous-même sur le site de Natural Mojo.


> Un petit mot alors sur la complémentation

Ne vous lancez pas dans n'importe quoi en achetant les premiers articles venus. Pourquoi est-ce que j'en consomme ? Tout simplement parce que j'estime ne pas avoir une consommation alimentaire qui me permet d'être en excellente santé. Vivant dans une très grande ville (Paris), je subis au quotidien le stress et la pollution, sans parler de la qualité médiocre d'aliments remplis de résidus de pesticides.

Il est évident qu'il ne faut pas remplacer votre alimentation par des compléments uniquement ou, pire encore, par des substituts de repas. Ce qu'il faudrait faire, c'est étudier les différentes propositions et choisir celle qui vous est adaptée. Cela dépend de votre alimentation et, de votre niveau/cadre de vie.

Je vous conseille donc de commencer par réfléchir à votre alimentation et à votre cadre de vie. Ensuite, je peux déjà vous recommander certains articles que j'adore chez Natural Mojo comme l'infuseur à fruit. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il vous oblige à consommer plus de fruits ! Il en va de même pour les légumes. Si vous voulez être en bonne santé, consommez les bons aliments puis si vous souhaitez (selon le besoin), ajoutez les compléments alimentaires.

Un homme et une femme boivent des compléments alimentaires sous forme de shake dans une cuisine


> Que faire si vous hésitez à consommer des rations de complément ?

Tout d'abord dites-vous que, comme pour la nourriture, vous ne connaissez jamais vraiment la provenance de la supplémentation alimentaire. En revanche, vous savez très bien que certains aliments sont meilleurs pour la santé que d'autres. D'où l'intérêt de consommer des compléments alimentaires qui ont bonne réputation.

Le prix reste l'un des facteurs à prendre en compte bien entendu mais, comme avec les aliments classiques, souvent les moins chers ne sont pas les meilleurs... Attention, l'inverse n'est pas forcément vrai : les plus chers ne sont pas synonymes obligatoirement de qualité.

La provenance est importante. Renseignez-vous pour savoir d'où viennent vos produits. Certes, vous savez bien qu'il est quasi-impossible de connaître la source exacte de production. En revanche, il est toujours possible d'avoir une idée de l'origine au niveau de la qualité.


> Les témoignages

Il faut aussi regarder les différentes personnes qui témoignent. Quels types d'attestation y a-t-il ? Soyons clairs, il y a toujours des témoignages positifs et négatifs. En revanche, quels sont les types d'avis négatifs ? Un goût qui ne plaît pas ? Des achats non reçus ? Des opinions défavorables de médecins ? Faites-vous votre propre jugement.

Il faut donc étudier les témoignages sur divers sites Internet et non sur un seul. Sur d'autres sites Web par exemple, il n'y aura que des affirmations "basiques" (remerciements) des clients, ce qui est beaucoup moins valorisant. Pensez donc à cela quand vous étudiez les compléments alimentaires des différentes marques avant d'effectuer un achat.


> Etudions tout cela de plus près

Voici le site tout d'abord : www.naturalmojo.fr (je rappelle aux plus distraits que j'ai négocié pour vous un code promo pour obtenir une remise : BHC15)

Natural Mojo propose des compléments et aliments sains. Nous pouvons constater, sur leur site, deux slogans qui apparaissent directement : "Nos Poudres Superfood 100% naturelles complètent vos smoothies, céréales ou yaourts" et "SOYEZ AU TOP POUR CET ÉTÉ !". En quoi cela est synonyme de marketing ? Le fait de lier santé, rêve et date butoir est très intéressant car cela crée un manque lié à une dépendance tout en ajoutant la date limite pour atteindre l'objectif.

Soyons clairs, cela peut se traduire par : aliments sains qui vont vous permettre d'être bien dans votre peau cet été plutôt qu'en dépression. Voilà comment certains le comprennent ! Mais concrètement alors ?

Il faut savoir lire entre les lignes et ne pas se faire avoir.

Y a-t-il marqué que ces aliments/compléments vont vous faire maigrir ? Qu'ils vont vous faire sécher ? Que vous allez perdre X kilos ? Pas vraiment ! En revanche, les témoignages l'affirment. Il faut donc différencier la promesse de Natural Mojo et les résultats. C'est un point majeur dans l'évolution des controverses et des débats dans le monde de la musculation et de la santé.

Le business de beaucoup d'entreprises fleurit grâce aux témoignages. Le monde économique actuel tourne autour des gens qui témoignent. Car quand une personne qui témoigne positivement pour une marque, cela renforce sa réputation. Faites donc attention, ne vous fiez pas uniquement aux témoignages mais aussi à votre propre réflexion.

Voici une vidéo qui analyse l'efficacité des compléments alimentaires :


> Prenons comme exemple l'un des produits phares : Fit Vanilla

Dans la description, sur le site Internet de Natural Mojo, il est indiqué : "Votre silhouette de rêve est à portée de mains, en combinant notre Fit Vanilla à une alimentation saine, faible en calories et à une activité sportive ! Remplacez quotidiennement un repas par un shake afin de stabiliser votre poids. Si une perte de poids est votre objectif, vous pouvez remplacer jusqu'à deux repas par jour".

Y a-t-il marqué que vous allez perdre 10 kilos ? Pas du tout. Y a-t-il marqué que vous allez perdre juste avec le Fit Vanilla (un produit de leur gamme Body Shape) ? Pas du tout non plus ! Alors pourquoi les gens affirment que grâce à ci ou ça, ils ont perdu du poids ? Tout simplement car cela y contribue !

En consommant des compléments alimentaires "bons et sains" tout en faisant du sport et en mangeant sainement, vous progresserez vers votre corps de rêve. Voilà ce qu'il faut comprendre.

Maintenant, une question très simple : pourquoi consommerai-je la marque Natural Mojo et pas une autre ? Soyons clairs, lorsqu'une entreprise ne me laisse pas ma neutralité, il est hors de question que je témoigne pour eux ! Donc déjà, j'ai vraiment apprécié cela.

Voici la recette de smoothie à la fraise et au Fit Vanilla en vidéo :


> Natural Mojo : qu'est-ce que c'est ?

Fondée en 2016, c'est une marque de compléments et d'aliments naturels et sains située à Berlin (Allemagne).

Où sont produits ces super-aliments ? La question la plus importante est l'origine des aliments. Plusieurs idées sont généralement mises en avant : origine douteuse ? Origine incontrôlée ? Contrôles par la même entreprise ? Etc.

Natural Mojo possède une philosophie très simple, ce ne sont pas des experts fabriquant des produits de leur propre création. En revanche, cette entreprise travaille avec des producteurs haut de gamme pour proposer des produits et aliments de bonnes qualités ! Ils sont certifiés IFS qui est un standard indépendant, s'appliquant partout dans le monde (IFS = International Food Standard).

Si l'origine de leurs produits est donc difficile à définir, la qualité est définie par les producteurs professionnels. Il faut donc faire un choix : consommer des produits et aliments venant d'on ne sait où, ou faire confiance à une marque berlinoise qui travaille avec des pros ? Une marque bio et naturelle ? Voilà pourquoi j'ai choisi de vous en parler aujourd'hui.

De nombreuses personnes font des pseudo-régimes ou pire encore des jeûnes, sans parler de produits d'origine douteuse que certains consomment. Voilà pourquoi je recommande Natural Mojo. Il faut en revanche vous souvenir que rien ne remplacera une alimentation équilibrée.

Comment sont composés leurs produits ? Ils sont constitués à base d'aliments et de poudres de superfood. Les super-aliments sont des aliments sains, riches en micronutriments nécessaires pour une bonne santé (vitamines, minéraux, oligo-éléments). Par exemple, j'adore les baies de Goji et les graines de Chia qui sont bio.


> Les différentes gammes proposées

Natural Mojo propose plusieurs gammes de produits. Je vais vous expliquer et les présenter ci-dessous, avec certains exemples des produits/aliments que je consomme. Tous ne seront pas présentés, comme je vous l'ai expliqué précédemment : l'objectif est de vous faire comprendre l'importance des compléments/suppléments mais aussi de ne pas garder une confiance aveugle en eux. A vous de faire votre choix, en les assumant.

1) Daily Greens
Ce sont des produits naturels, végétaliens, sans gluten et sans lactose. Ils sont riches en micronutriments.

La gamme Daily Greens compte des produits phares comme Choco Dream, Pure Detox et Berry Boost

  • Choco Dream : plutôt que consommer du chocolat en poudre rempli de mauvais sucres, je préfère consommer du chocolat de meilleure qualité (contenant du cacao, du lait de coco, du camu-camu, de la figue et de l'amla). L'humeur est facile à améliorer après la consommation de ce produit, qui renforce par ailleurs le système immunitaire.

  • Pure Detox : tout d'abord, l'actualité est à la détoxification ! Alors autant en faire une qui nous convient : 100% naturel, végétalien, sans gluten et sans lactose. J'ai donc demandé à mon sponsor de m'en offrir pour le tester (je le consomme le soir).

    La cure dure un mois. Pour ma part, j'en fais deux à trois fois par an, avant l'hiver et avant l'été, mais aussi avant de grosses compétitions (par exemple j'ai effectué une cure avant le marathon de Paris 2018).

  • Berry Boost : après la cure détoxifiante, j'enchaîne sur une cure "booster", riche en super-aliments, 100 % naturel, végan, sans gluten et sans lactose. Face à la pollution que l'on subit au quotidien, sans parler de la dose de pesticides, je privilégie une consommation accrue en micronutriments (je le consomme le matin).

  • Skin Beauty : ce produit promet de prendre soin de la santé de votre peau et de la garder belle à l'intérieur comme à l'extérieur. De la beauté intérieure du derme naîtra un sentiment de bien-être. Skin Beauty promet de satisfaire les apports nutritionnels recommandés quotidiennement en micronutriments appelés nutricosmétiques (vitamine E, biotine, acide folique), de façon commode.

  • Pure Caps : il s'agit d'une cure sans gluten et sans lactose, qui proposent des gélules contenant des super-aliments détoxifiants et purifiants (comme la spiruline, l'aloe vera, le curcuma et le moringa). Ces éléments naturels sont antioxydants et avantageux métaboliquement parlant. Ces gélules peuvent être prises n'importe quand au quotidien.

  • True Beauty : c'est une boisson pour ceux qui aiment le goût de framboise. Elle intègre des super-aliments possédant beaucoup d'antioxydants (le Goji, le bambou, la noix de coco, la pomme grenade). Votre teint sera rafraîchi, vos ongles et vos cheveux renforcés.

  • Vital Protect : cette poudre incorpore sept super-aliments (notamment le lucuma, l'argousier, l'échinacée, la mangue, le fruit de la passion), qui protègent et soignent votre santé en général et votre système immunitaire en particulier.


2) Body Shape
La gamme Body Shape de Natural Mojo a des produits comme le Fit Vanilla ou le Carb Blocker

Ce sont des compléments alimentaires qui sont proposés comme substituts de repas. Ils sont constitués de super-aliments. Nous voyons de plus en plus de personnes jeûner pour, soi-disant, perdre du poids. Cela est très mauvais pour la santé, je le rappelle ! Si vous ne voulez pas manger, consommez au moins ces substituts de repas.

Voici les produits de cette gamme Body Shape : Fit Vanilla (que j'ai abordé plus haut), Fit Berry, Fit Coco, Fit Banana, Fit Caps, Fit Chocolate, Fit Cappuccino, Carb Blocker, Diet Caps.

Le Fit Berry intègre des fruits rouges mais également d'autres superfoods comme la papaye, la noix de coco, le psyllium et la grenade dans l'objectif de vous faciliter une perte de poids, en accompagnement d'une alimentation saine, hypocalorique et à un entraînement sportif régulier. Le fabricant berlinois propose de remplacer chaque jour 2 repas par 2 shakes Fit Berry si votre but est de maigrir. Attention, ne basez pas tous vos repas sur cette seule poudre (sous peine de déséquilibrer votre alimentation).

Le Fit Coco est une autre poudre protéinée qui incorpore également des super-aliments, avec un goût dominant de noix de coco. Si vous voulez perdre du poids, ce shaker peut remplacer jusqu'à 2 repas quotidiennement sans vous affamer. Le Fit Coco mélange du lactosérum au soja et à des superfoods comme la papaye, la pomme grenade, la noix de coco, le thé vert et le psyllium (un peu comme le Fit Berry sauf que la saveur principale change).

Le Fit Banana se veut être une aide pour retrouver une silhouette idéale. Il s'agit d'un shake protéiné fabriqué en Allemagne, qui possède un goût dominant de banane. Il intègre les mêmes ingrédients que les 2 produits précédents (seul le principal arôme change). Pris en parallèle d'un régime alimentaire sain et hypocalorique ainsi que d'une routine sportive adéquate, 2 shakes Fit Banana par jour peuvent aider à mincir.

Les Fit Caps sont des capsules contenant des super-aliments reconnus pour leurs vertus sanitaires (piment, thé vert, maté, garcinia cambogia) qui sont censés stimuler le système métabolique et aider à chasser les kilos de graisse inutiles. Les Fit Caps sont à prendre chaque jour, soit lors des repas (pendant les jours où vous ne faites pas de sport) soit avant l'entraînement.

Le Fit Cappuccino est un milkshake hyperprotéiné à la saveur du... cappuccino, contenant des superfoods sains comme la noix de coco, la papaye, le psyllium, le café, le thé vert. Si vous faites souvent du sport et mangez sainement, la prise du Fit Cappuccino (jusqu'à deux fois par jour en substitution de deux repas au maximum) peut aider à booster votre perte de poids. Le thé vert peut détoxifier l'organisme tandis que la noix de coco contribue à la combustion graisseuse.

Les gélules du Carb Blocker (à prendre 15 minutes avant 2 repas du jour) stopperaient les glucides grâce aux actions de leurs extraits d'algues brunes, mélangés à des extraits de haricots blancs et de pépins de raisin. Rappelons que les glucides sont un macronutriment essentiel, mais s'ils sont consommés en quantités trop importantes, ils sont stockés par le corps sous forme de graisse (ce qui produit un effet négatif sur le métabolisme). Les gélules Carb Blocker aideraient à obtenir une absorption moindre de glucides (donc à réduire le risque d'en emmagasiner sous forme adipeuse dans le corps).

Les Diet Caps sont des gélules qui bloqueraient les fringales grâce à un effet coupe-faim rempli de glucomannane. Cet ingrédient vient de la racine de Konjac, étant très peu calorique et absorbant, il rassasie bien et aiderait donc à maigrir efficacement (sans ressentir la faim). Ces gélules sont à prendre 30 minutes avant chaque repas, à raison de 2 à chaque fois (avec un ou deux verres d'eau).

Faites attention à ne pas tout miser sur ces produits si vous voulez retrouver la ligne. L'essentiel reste d'adopter une alimentation équilibrée, accompagnée d'une routine sportive, le tout pour créer un déficit calorique même léger quand vous cherchez à maigrir. La perte de poids se passera lentement dans ce cas (surtout quand le déficit en calories est faible) MAIS sûrement et surtout le résultat sera durable (vous pourrez stabiliser le poids final plus facilement).


3) Body Power
La gamme Body Power possède deux produits que sont la Whey Vanilla et le Workout Booster

Les produits de cette gamme (la Whey Vanilla et le Workout Booster) sont conçus pour les sportifs pratiquants le fitness, la musculation et de fait, toutes les activités qui demandent de se muscler pour être en bonne santé.

Comme pour tout petit-lait, la spécificité de la Whey Vanilla est une grande richesse en protéine tout en permettant un complément en glucide et lipide. Elle est censée aider ceux qui cherchent à prendre du muscle efficacement grâce aux efforts sportifs, mais aussi ceux qui veulent éviter de dégrader leurs muscles pendant les régimes minceur (pour faire simple, il s'agit de maigrir sans perdre de la masse musculaire), grâce à des super-aliments tels le Goji, la noix de coco, le curcuma. Le fabricant rappelle que ce produit n'est pas censé remplacer une alimentation équilibrée et saine.

Le Workout Booster complète la gamme en se proposant d'être un produit idéal pour l'avant-session d'entraînement. Cette poudre pre-workout est censée vous fournir assez d'énergie avant de commencer à vous entraîner, et agir en tant que soutien pour mieux performer lors de vos efforts sportifs. Le Workout Booster présente un goût fruité, à base de superfoods comme l'acai berry, la myrtille, la betterave, le guarana et l'acerola. Il contient aussi des acides aminés (comme la créatine, la bêta-alanine, la L-arginine) pour soutenir la croissance des muscles et mieux brûler les graisses. Le fabricant propose de mélanger 2 cuillères à soupe de cette poudre à 40 cl d'eau et de boire ce mélange avant de commencer la séance sportive.


4) Magic Foods
La gamme Magic Foods propose notamment les produits Choco Dream et Happy Coffee

  • Les graines de chia bio : c'est un super-aliment biologique, surtout connu pour sa richesse en oméga 3 et protéines (sans parler de ses autres bienfaits).

  • Les baies de Goji : ces baies sont bio et proviennent du Tibet. J'en consomme le matin avec mes flocons d'avoine (ou dans un yaourt) et en collations. Pourquoi je les consomme ? Il y a une différence entre les "on dit" et la réalité. Les baies de Goji sont réputées pour permettre de vivre plus longtemps. Concrètement, elles sont riches en antioxydants, ce qui signifie qu'en consommer permet de lutter contre les radicaux libres qui attaquent notre corps.

    De plus, comme tous les fruits, les baies permettent d'être en meilleure santé de façon générale. Pour rentrer plus dans le détail, disons que les vitamines présentes sont très intéressantes à consommer.

Les produits Choco Dream et Happy Coffee font aussi partie de cette gamme Magic Foods.

Le Choco Dream appartient aussi à la gamme Daily Greens. J'en ai parlé plus haut et ne reviendrai pas sur lui.

Le Happy Coffee combine des superfoods tels le cacao, l'açaï, le garcinia cambogia (détaillé dans cet article), la figue et le maca pour vous aider à stimuler le système métabolique et à soutenir l'amincissement, tout en aérant votre esprit. Son goût de café, possédant une saveur fruitée, peut sembler atypique de prime abord, mais vous pourriez bien l'adorer au bout de quelques consommations.


5) Happy Tea
La gamme Happy Tea propose des thés très riches en superfoods

C'est une gamme de thés remplis de super-aliments, à base d'ingrédients naturels. Ils vous aideront à vous détendre tout en profitant de tous les arômes et saveurs. Vous pouvez faire infuser ces thés dans de l'eau chaude, mais pas bouillante (afin de ne pas réduire à néant les bienfaits apportés par les super-aliments).

Vérifiez la liste des ingrédients pour voir si vous êtes allergiques à l'un d'entre eux. Si vous observez des soucis après avoir consommé ces thés, n'en consommez plus et consultez votre médecin.

La gamme Happy Tea inclut les thés suivants : Daily Comfort, Sunrise Energy, Sunset Chill, ActiviTea – Fruity Slim, PuriTea – Green Tea Detox, BeauTea – Red Blossom.

Le Daily Comfort est un thé aromatique intégrant des super-aliments comme le cassia, le fenouil, la camomille, les fleurs de lavande, les fleurs de mauve, le miel (à lire ici), la citronnelle, le honeybush ("buisson à miel") pour améliorer votre santé et bien-être tout en vous faisant plaisir.

Le Sunrise Energy vous aide à commencer la journée avec énergie même sans café, avec des ingrédients naturels peu habituels comme le sencha, le guarana, l'eucalyptus et le carthame. Les morceaux de pomme et de framboise, les écorces d'orange complètent les ingrédients cités précédemment pour satisfaire vos papilles.

Le Sunset Chill est une tisane délicieuse pour passer la soirée de façon apaisante et préparer idéalement votre organisme à entrer en sommeil. Son goût mélange des écorces de cynorrhodon et d'orange, de morceaux de pomme et d'ananas, de cannelle (on en parle ici) et de fleurs de tournesol pour vous faire passer de très bons moments de détente.

Le Fruity Slim est censé stimuler le métabolisme grâce à sa combinaison de superfoods fruités : la vanille, la pomme, la citronnelle, le gingembre, la réglisse, le mate. L'ensemble vise à vous aider à maigrir sainement, tout en stimulant la circulation, en accélérant la combustion adipeuse et en augmentant la satiété.

Le Green Tea Detox est richement parfumé et se propose de détoxifier votre organisme grâce à divers ingrédients naturels comme la menthe, les feuilles de fraise, l'ortie, la cardamome, le thé vert, la bruyère, la lavande.

Le Red Blossom est une tisane enrichie en superfoods pour conserver une bonne santé des cheveux, des ongles et de la peau. Ses ingrédients sont la papaye, la pomme, la mûre, la framboise, les pétales de rose, la menthe et la figue.


> Les packs et accessoires

Dans toutes les gammes précitées, il y a également des packs (qui permettent de réduire encore plus le prix d'achat global des produits). Ce qui m'intéresse vraiment dans ces packs, ce sont les accessoires qui sont fournis avec : tasse à thé avec infuseur intégré, le premium shaker, le verre à smoothie, le guide fitness élaboré par Sissy Mua, le mug To-Go isotherme Happy Cup, les filtres à thé.

Personnellement, j'adore l'infuseur à fruit. Attention, n'oubliez pas que les accessoires ne sont que des bonus, notamment lors d'achat de packs. Ils ne vont pas bonifier votre santé à eux seuls !

Pourquoi est-ce que j'utilise quotidiennement l'infuseur à fruit ? Cet accessoire est très simple : c'est une bouteille en plastique contenant un filtre pour mettre un fruit à l'intérieur. Ainsi, vous avez la saveur du fruit sans les morceaux partout.

Les accessoires de cette marque allemande sont souvent vendus avec des packs


J'espère que cet article sur Natural Mojo vous a plu mais SURTOUT, que vous avez compris l'importance de se renseigner avant de consommer un complément ou supplément. En effet, au final, tout dépend de vous et de votre santé.

Si vous décidez de consommer ces produits, utilisez ce code réduc chez Natural Mojo de 15 % sur leur site : "BHC15".

Découvrez d'autres articles écrits par le coach Benjamin Hennequin ici.

Remarque : tous les produits, logos, images, ou autres, cités dans cette page, sont la propriété de leurs marques respectives et de leurs ayants droit.


Avez-vous déjà effectué le test des substituts de repas ou compléments alimentaires de la marque Natural Mojo ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
* Texte :