Comment perdre du poids et se muscler sans coach ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 16/11/2017

Vous voulez maigrir et prendre du muscle sans payer les services d'un entraîneur sportif ? Cet article est fait pour vous.

Nous constatons au quotidien sur le groupe facebook (privé) de plus de 65 000 membres nommé "Maigrir en s'entraidant entre membres de RegimesMaigrir.com" beaucoup de messages de supplice, des souhaits d'être aidés et soutenus.

Mais le plus difficile dans cette lecture sont les promesses de personnes qui assurent (souvent sans montrer de preuves visibles c'est-à-dire des photos) avoir perdu du poids grâce à des produits tels que Herbalife, Forever, etc.

Est-ce que cela sous-entend que ces vendeurs ont LA solution miracle, et que nous ne pouvons pas réussir sans ces produits amaigrissants ?

Soyons tout d'abord clairs, ceux qui mettent Herbalife (ce n'est qu'un exemple) en avant sont ceux qui ont réussi à perdre du poids. Ceux pour qui cela n'a pas fonctionné, on les entend très rarement. Il faut comprendre qu'au niveau psychologique, il est difficile de reconnaître que l'on a échoué, encore et encore, que nous nous éloignons de plus en plus du corps dont nous rêvons !

Lorsque l'on regarde le groupe facebook de RegimesMaigrir.com, nous remarquons que de très nombreuses personnes participent pour s'entraider. Cependant, il manque un petit quelque chose de crucial pour ceux qui veulent maigrir : du concret !

Voyons donc l'actualité du groupe (dans l'ordre de lecture, le 26 mai 2017). Il y a d'abord un article épinglé intitulé "Comment se muscler avec un haltère ou une bouteille d'eau 1,5 L ?" (à lire ici), puis les posts suivants :
  • Comment trouver la motivation ?
  • Preuve de perte de poids
  • Quel exercice cardio faire ?
  • Une autre preuve de perte de poids
  • Photos de repas
  • Motivez-vous !
  • Une perte de poids illusoire (perte hydrique)
  • La course à pied est-elle bonne pour la santé quand le coureur est en surpoids ?
  • Vente de produits minceur
  • Lutte contre le grignotage
  • Une application soit disant géniale
  • Manque de motivation
  • Diverses astuces
  • Publicité déguisée pour Herbalife
  • Recherche de la solution miracle
  • Encore une autre preuve de perte de poids
  • Est-il possible de maigrir selon ma situation ?
  • Idée recette
  • Honte de se montrer
  • Question au niveau de la diète
  • Comment perdre du poids ?
  • Présentation du membre
  • Preuves supplémentaires de perte de poids
  • Etc.

Concrètement, et soyons francs, si vous voulez mincir, il n'y a RIEN de concret dans les posts hormis l'article épinglé par la rédaction de RegimesMaigrir.com.

Certes, il y a des questions, généralement les mêmes, encore et encore, auxquelles les membres (dont les administrateurs) donnent des réponses ; mais ces réponses ne sont que très peu prises en considération la plupart du temps.

Il y a aussi des preuves de pertes de poids (c'est très bien pour la motivation des autres membres qui sont en cours de régime amaigrissant), des conseils de toutes natures sur différents sujets (qui semblent déjà traités maintes fois, suite aux mêmes questions qui reviennent tous les jours ou presque).

Peut-être alors que tous ces membres, posant les questions qui ont déjà été traitées plein de fois par le passé, n'ont pas accès aux réponses que nous faisons. Ils n'ont probablement pas utilisé le moteur de recherche sur le groupe, qui les aurait aidé à déterminer si leur question a déjà été traitée. En effet, il existe tellement de posts sur le groupe que même les admins peuvent passer à côté parfois.

Regardons donc maintenant le site RegimesMaigrir.com pour visualiser les articles qui y sont publiés.

Capture d'écran de la page d'accueil du site RegimesMaigrir.com


En lisant les articles du site, nous pouvons apprendre à nous muscler, à faire du cardio correctement, à bien connaître les avantages et inconvénients de tel ou tel régime, à mieux programmer les activités sportives que nous pouvons réaliser, etc.

Voilà donc du concret ! Mais alors, serions-nous feignants ?

En voyant cela, nous pouvons nous poser deux questions :
  • Le site RegimesMaigrir.com est-il accessible à tous sans frais d'inscription ? Oui, les lectures sont totalement gratuites.
  • Les textes sont-ils en français ? Oui aussi.

Voilà une conclusion qui ne va pas vous plaire : beaucoup de personnes dans le groupe d'entraide ne semblent pas vouloir REELLEMENT maigrir !

Ne vous énervez pas s'il vous plaît, je m'explique et vous donne la solution.


> Pourquoi ne perdez-vous pas de poids ?

Tout simplement car l'être humain est un gros flemmard par nature et a souvent peur (de beaucoup de choses) !

Or il faut se bouger et lire les réponses ! Lorsque l'on vous donne par exemple un programme de rééquilibrage alimentaire, ou simplement une bonne diète-santé, pourquoi alors découvrons-nous constamment des posts de membres demandant : Qu'est-ce qu'un rééquilibrage ? Comment manger sainement ? Etc. ALORS QUE TOUT EST ECRIT ! J'ai donc décidé de tout vous expliquer dans la suite de cet article, afin que vous puissiez enfin changer votre vie et votre CORPS !

Dans cette époque moderne, nous sommes assistés tout au long de notre vie. C'est peut-être la pire chose qui nous puisse nous arriver. Car vous êtes tous capable de changer ! TOUS et TOUTES !

En parlant de changement, j'aimerais vous parler de quelque chose. J'ai créé une série atypique sur la perte de poids, à voir ici.

Je dis "atypique" car vous n'achetez pas de produits bizarres, vous ne payez pas de coach ni d'abonnement à une salle de sport. Étonnant ? Et le plus beau dans tout cela, c'est que vous devez seulement répondre à des questions chaque jour sur un sujet (un aliment en général) sans oublier de pratiquer du sport.

De plus il suffit juste de s'inscrire (gratuitement) sur le forum du site benjamin-hennequin.com pour le respect de la vie privé de chacun (pour ne pas rendre tous les contenus publics). Mais alors pourquoi tout le monde n'obtient pas le corps de ses rêves avec ce moyen mis à disposition ?


> Comment cela peut-il fonctionner ?

Eh bien vous allez comprendre pourquoi, et j'espère même vous motiver à enfin changer votre vie en obtenant le corps dont vous rêvez. Je vais vous expliquer comment faire pour vous former gratuitement en nutrition et aussi, comment perdre du poids et devenir une source d'inspiration pour les autres.

J'aimerais vous montrer cette interview rapide de Dave Ruel, entrepreneur à succès qui a généré plus de 15 millions de dollars de chiffre d'affaire MAIS SURTOUT qui vous propose dans l'interview des conseils sur la perte de poids.

Dave Ruel a révolutionné le monde de la nutrition pour les sportifs, et de fait, la remise en forme et la perte de poids. Il explique dans cette vidéo le point clé pour réussir une perte de poids : variété et goût.

Étant donné que c'était un séminaire avec 600 personnes, le son n'est pas très bon, voici donc un petit résumé avant que vous ne regardiez la vidéo (qui est très intéressante).

Dave Ruel a transformé son corps lorsqu'il était coach fitness en changeant complètement la manière de s'alimenter. Lorsque l'on veut perdre du poids, la diète est primordiale. Maigrir et créer sa diète n'est pas facile pour tout le monde. Il faut avoir une approche innovante : les diètes sont généralement simplistes et minimales, Dave Ruel propose d'agir différemment en donnant du goût et de la variété à l'alimentation.

Voici la vidéo :


> Un rapport à la nourriture !

Tout d'abord, il faut comprendre que la nourriture est pour beaucoup de gens un refuge, pour oublier ses problèmes. Elle peut aussi être source de plaisir, mais généralement pas dans le sens que vous pensez.

Nous sommes tous à la recherche de la solution miracle, mais cette quête est une source d'insatisfaction constante. Comment faire pour perdre du poids ? Eh bien en vous formant !

Il existe diverses manières, dont des formations payantes. Cependant, je vous parlerais de celle que mes fans/clients utilisent.

Se former à la nutrition, cela veut dire quoi ???

Vous allez donc apprendre ce que sont les macro et micronutriments.

Maintenant, qu'est-ce qu'un coach vous apporte ? En quoi est-il indispensable ?

Vous remarquez que j'ai utilisé le terme "indispensable". En effet, je suis convaincu que vous devez avoir un coach pour perdre du poids en toute sécurité. Ainsi que voir un médecin ! CEPENDANT, je sais très bien que la plupart des gens ne payeront pas pour un entraîneur et vont prendre des risques avec des pseudos-régimes dangereux. C'est pour cela que je vous offre cet article avec RegimesMaigrir.com

Revenons donc à ce coach, à quoi sert-il ?

Tout d'abord, il va réaliser un bilan de votre santé/vie. Ensuite, il va étudier avec vous votre diète actuelle, puis votre activité physique.

Ensuite, selon vos disponibilités, il vous dira quand vous entraîner et, quels exercices réaliser. Enfin, il y aura une diète de base mise en place puis, elle sera modifiée selon votre évolution.

Il sera aussi disponible, selon le tarif, pour répondre à vos questions en ligne ou au téléphone.

Reprenons donc tout cela ensemble.

Il faut faire un bilan de votre vie et santé : Où en êtes-vous ? Comment vous sentez-vous ? Combien pesez-vous ? Comment vous sentez-vous lors d'une activité physique ? Quelle est votre posture ? Etc.

Ensuite, vous aller devoir marquer sur un cahier votre alimentation actuelle sur plusieurs jours pour étudier et vous rendre compte de ce qui entraîne votre poids actuel. C'est ce qu'on appelle tenir un journal alimentaire.

Il en va de même pour les activités physiques (en tenant un journal sportif) et votre cadre de vie (en tenant un journal intime).

Si vous ne voulez pas payer un entraîneur pour obtenir ces conseils et si vous voulez perdre du poids et vous muscler sans coach, c'est votre choix. Dans ce cas, la suite de cet article devrait vous aider à y parvenir dans les grandes lignes.

Une bouteille d'eau est posée près d'un haltère et des fruits


> Quelques conseils nutritionnels


1) Les vitamines et minéraux sont très importants. Que sont-ils ?
Prenons l'exemple du magnésium pour comprendre cela. Le fait d'en consommer est important pour votre santé : régulation du rythme cardiaque, régulation de l'humeur et de la fatigue, meilleur fonctionnement de votre transit... L'organisme n'en fabrique pas, il faut donc en consommer via les nourritures que vous ingérez ! La dose recommandée tourne autour de 300 à 400 mg par jour pour un adulte.

Une fois cela su, vous devez trouver comment en consommer. Pour ma part, j'en consomme généralement dans les amandes, céréales et légumineuses. Mais il y en a aussi dans les légumes tels que les haricots verts. Vous devez trouver les aliments qui correspondent. N'oubliez pas les eaux minérales riches en magnésium.

2) L'eau : minérale ou eau du robinet ?
La plupart de nos lecteurs sont français donc nous sommes dans un pays développé. Nous pouvons donc généralement consommer l'eau du robinet. En revanche, il peut être intéressant de consommer de l'eau minérale pour plusieurs raisons. Par exemple, ce type d'eau est bénéfique à une femme enceinte, ou à un sportif, etc. Et encore, cela dépendra du besoin car chaque eau est spécifique.

3) Le soja
Aliment très controversé à cause de l'indécision entre ses supposés dangers et bienfaits. C'est une protéine végétale que je consomme car elle contient les acides aminés essentiels et se digère bien. De plus, la graine de soja permet de lutter contre la consommation excessive d'acides gras saturés puisqu'elle en contient peu !

Ensuite, pour les utopistes, il est intéressant de remarquer que le soja demande beaucoup moins de moyens terrestres (au niveau de l'impact sur l'environnement) à être produit au contraire de la viande par exemple (puisque c'est aussi une source de protéines, animales quant à elle).

4) Végétarien ou omnivore ?
La viande n'est pas mauvaise pour la santé si elle est consommée raisonnablement. Pour ma part je consomme moins d'un kilo de viande par semaine. Cela peut sembler beaucoup mais, avant, j'étais à 2 kilos tous les 7 jours (ce qui était beaucoup trop élevé, sans parler des calories inutiles provenant des sauces que je mettais sur ces 2 kilos de viandes).

La viande est bonne pour la santé notamment pour sa richesse en fer. En effet, les protéines peuvent être fournies par les légumineuses par exemple. En revanche, le fer en provenance de la viande est beaucoup mieux absorbé par le corps que le fer des végétaux, sans oublier que la viande est presque indispensable pour l'apport en vitamine B12.

Un petit mot pour les femmes, pensez à la perte de fer due aux menstruations, vous devez donc compenser par un bon apport en fer grâce à l'alimentation !

Tout ce qui précède correspond à quelques conseils qui seront complétés par tous les articles à consulter sur RegimesMaigrir.com


> Comment vous motiver ?

Obligez-vous à partager sur les réseaux sociaux ce que vous mangez. Cela veut dire que vous allez même montrer quand vous vous gavez lors d'un repas gargantuesque ! Voilà l'utilité majeure des groupes facebook, aider les gens à se responsabiliser (car personne n'a envie de montrer aux autres qu'elle fait des écarts alimentaires tous les jours) !

Créez un SnapChat et un Instagram, ajoutez vos amis réels et virtuels (notamment des membres du groupe d'entraide de RegimesMaigrir.com), partagez et surtout, soyez francs avec nous et avec VOUS-MÊME !

Vous pouvez m'ajouter sur SnapChat en cherchant "bhcoaching", et sur Instagram en cherchant "bhcvvr". Motivez-vous en groupe ! Mettez en commentaires vos encouragements pour motiver votre entourage qui cherche à perdre du poids aussi.

J'aimerais relever un fait très important : nous pouvons trouver des programmes à gogo sur Internet. Cependant, vous pouvez constater qu'un programme fonctionne sur plusieurs personnes, alors que pour d'autres, il ne marche pas du tout. Pourtant les gens qui ont échoué ont fait vraiment les choses d'une manière identique à ceux qui ont réussi. Cela arrive tout simplement parce que CHACUN EST UNIQUE.

Ce constat n'est pas une philosophie lancée ici pour faire "classe" mais bien une conclusion de mon étude sur la réussite (mémoire de master 2 ainsi que mon ouvrage "Comment créer la vie de ses rêves ?").

Mes recherches m'ont conduit à ce constat. Cela signifie donc, DE FAIT, que ce qui fonctionne sur une personne peut ne pas fonctionner sur une autre ! C'est pour cela que je vous offre, avec RegimesMaigrir.com, cet article. Vous allez enfin comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas pour vous et comment vous aller réussir !


> Vous devez comparer vos connaissances, les "on dit" et procéder à des recherches

Par exemple, lorsque j'ai lancé ma série sur la perte de poids, j'ai posé une question simple : "que savez-vous sur l'alimentation ?". Parmi les réponses, nous avons des personnes qui ont répondu des choses intéressantes mais tout tourne autour de la même idée générale : Glucide, Lipide et Protéine. Cependant, à part présenter un simple copié/collé d'Internet sur le nombre de calories, il n'y a pas grande chose.

Il est vrai que je peux (ainsi que de nombreux experts, coaches...) simplement vous donner des programmes alimentaires et de musculation. Mais cela ne vous aidera pas réellement. Concrètement, comment perdre du poids et créer une silhouette esthétique si vous ne comprenez pas ce que vous mangez ?

Vous devez vous former pour savoir comment réagir lorsque vous avez faim, lorsque vous vous trouvez face à beaucoup de choix alimentaires, lorsque vous réfléchissez à la même question pour votre conjoint ou vos enfants, etc.

Un point sur les compléments alimentaires. Soyons clairs, je n'en consomme presque jamais. En revanche, en prépa compétition, je consomme certains compléments de chez mon sponsor Natural Mojo.


> Prenez maintenant un moment pour vous afin de faire un bilan

Il faut décider d'accepter le chemin parcouru, en bien et en mal, pour ensuite repartir à zéro ! En assumant vos choix ! Vous allez prendre un papier et noter toutes les excuses, bonnes ou mauvaises, qui "justifient" le fait que vous ayez pris du poids. Ensuite, n'en parlons plus et assumez chacun de vos actes ! À partir de maintenant, vous êtes responsable de ce qui vous arrive.

Vidéo + un petit bonus sur l'alimentation :


1) Pourquoi avez-vous pris du poids ?
Pour maigrir vous devez tout d'abord accepter que vous avez pris du poids ? Concrètement, pourquoi est-ce que depuis les derniers mois vous n'avez pas perdu du poids ? Peut-être que vous mangez trop ou à l'inverse pas assez (stockage puis excès).



2) Pourquoi voulez-vous réellement maigrir ?
Lorsque vous voulez chasser les kilos en trop, vous devez comprendre quel est votre objectif. Cet objectif est crucial ! Il faut absolument comprendre réellement pourquoi vous voulez maigrir. Il ne s'agit pas seulement de dire que vous voulez mincir pour être mieux dans votre corps. Il faut voir en quoi cela va changer votre vie ? Vos relations ? Vos affaires professionnelles ?



En bonus, les automatismes que vous devez gérer :


3) Alors, comment concrètement se former pour perdre du poids ?
Il existe plusieurs manières d'agir. Soyons clairs, le mieux est sans aucun doute d'être suivi par un coach, diététicien, nutritionniste, etc. Cependant, pour tous ceux qui ne paieront JAMAIS pour améliorer leur situation, voici quelques astuces qui leur permettront déjà d'avancer de manière constructive.

Il faut comprendre qu'il y a deux types de sources : les scientifiques, qui sont généralement vrais, et les sources générales, de monsieur n'importe qui, qui peuvent être fausses, manipulées... Les deux sont accessibles. A vous donc de les trouver !

4) Un secret ? Vous devez toujours avoir à manger sur vous !
"Hein comment ça ? Mais je veux maigrir moi !!!" Eh bien justement. Regardons de plus près : quand mangez-vous trop ? Quand est-ce que vous craquez ? Eh oui, en réalité, il n'y a que deux choses qui vous empêchent de maigrir : votre méconnaissance de l'alimentation saine et le fait de vous gaver n'importe comment car vous avez faim ! Vous devez donc toujours avoir à manger avec vous, ainsi que de l'eau.

Ainsi, j'ai toujours un shaker d'un demi-litre d'eau avec moi ainsi que des fruits. Lorsque mes collègues de boulot mangent tous les jours des gâteaux en collation, de mon côté je mange d'abord mes flocons d'avoine et amandes, ainsi que mes fruits. Puis je bois. Et si alors j'ai encore faim, seulement à ce moment-là je prends un petit bout de gâteau. Croyez-moi, vous ne vous gaverez pas après !

Soyons clairs, nous savons tous que beaucoup de gens mangent pratiquement la même chose tous les jours. Si vous étudiez ce que votre corps reçoit comme type d'alimentation, ce sera déjà un très bon départ. Par exemple, j'avais l'habitude de consommer 3 à 4 cafés par jour ainsi qu'un cappuccino. Une fois que je me suis renseigné, j'avais compris que je pouvais perdre du poids en réduisant tout simplement le cappuccino et en le remplaçant par du thé vert à la menthe.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !

Lorsque l'on veut faire partir les kilos en trop, il est important de comprendre que, si vous faites bien les choses, vous aurez beaucoup moins de risques d'être en carence. Je m'explique. Une grande peur qui revient régulièrement est l'idée que vous allez être en carence parce que vous mangez différemment que d'habitude, parce que vous n'allez peut-être pas avoir tout ce dont vous avez besoin comme micronutriments...

Cependant, excusez ma franchise, mais vous mangez généralement des "trucs qui sont bons à jeter" car trop mauvais pour la santé. Donc, pensez-vous réellement que vous allez être PLUS en carence que vous ne l'êtes actuellement ? Bien sûr que non ! Bien entendu, il faut rester vigilant et vous renseigner sur les différents aliments mais cela sera bénéfique !

Tout d'abord il est important de comprendre comment fonctionne le corps humain et votre système (digestif et central). Nous avons tous des besoins vitaux et complémentaires. Il faut comprendre que votre corps fonctionne grâce à plusieurs systèmes qui se mettent en place progressivement. De plus, il y a toujours deux aspects à prendre en compte dans votre organisation journalière des repas : les besoins santé (vitaux) et le plaisir (plaisir gustatif et social).

Il faut aussi faire attention aux "moi je, moi je" : ce que l'on peut appeler aussi "une mode". Il arrive fréquemment d'incriminer le gluten, les laitages ou d'autres types d'aliments. Mais, qu'en est-il réellement ? Avez-vous vraiment essayé de vous purger en segmentant l'alimentation, afin de tester justement tout cela ?

Ensuite, il faut choisir à quel moment manger tel ou tel aliment. Cela dépend de vous et de vous seul. Selon votre activité physique, votre emploi, votre temps de sommeil, l'heure de lever, etc.


> Faut-il peser les aliments ?

Nous aborderons dans un autre article le sujet de préparation à la compétition pour vous motiver ! Nous y parlerons notamment de perte de poids et de comptage des calories. Avec cet article, vous allez déjà essayer de manger de façon plus équilibrée. Cela passe par des proportions à définir certes mais nous le ferons avec une assiette.

Prenez donc une assiette de taille normale, faites de sorte que :
  • Un quart de l'assiette soit composé de féculents (pâtes, riz, céréales, etc. prenez les versions complètes si possible),
  • Un autre quart soit constitué de viande/poisson/oeuf,
  • Enfin, une moitié de l'assiette intègre des légumes (même plus que la moitié si vous le voulez concernant les légumes).

Faut-il manger moins ? Non, vous le savez très bien, il faut manger mieux !

Mais en quelle quantité ? Eh bien tout dépend de l'aliment. Nous allons y revenir.


> La technique secrète pour perdre du poids ?

J'espère que vous êtes prêts à prendre des notes car cela va être très compliqué...

Je plaisante ! Je vais vous livrer ici la solution que j'ai trouvée aux problèmes de surcharge pondérale de mes clients et fans : l'auto-formation en nutrition.

Comment faire et de quoi s'agit-il ? Tout d'abord il est important de rappeler la situation. Vous êtes mal dans votre peau. Vous voulez maigrir et apprendre à manger sainement. Cependant vous n'irez pas voir des spécialistes et pros. Vous ferez tout tous seuls. Même si cela est plus dur, voire de temps à autre risqué (à cause des pseudo régimes hyper restrictifs entre autres).

Vous allez devoir élaborer vos propres recherches. Il faudra trouver les bénéfices pour la santé de tel ou tel aliment mais aussi les inconvénients voire dangers de leur consommation.

Prenons un exemple tout de suite : les œufs !

Si vous tapez "bienfaits des œufs" sur un moteur de recherche vous découvrez plusieurs sites proposant trois types d'informations : recettes, bienfaits santé des œufs, risques à la consommation des œufs. Bref, suite à la lecture de 5 à 10 articles sur les bienfaits des œufs, vous serez convaincus...

Mais ce n'est pas fini. Marquons maintenant "œufs et dangers" sur un moteur de recherche. Vous découvrez alors de nombreux articles alertant des dangers liés à la consommation des œufs. En quelques mots, car nous ne sommes pas ici pour parler de cet aliment, les œufs pourraient entraîner une hausse du cholestérol (selon les sites proposés dans les résultats de recherche).

C'est ici que les choses se corsent. Vous avez vu les points forts des œufs. Ils sont nombreux. Vous allez donc en consommer. Mais vous voyez aussi que les œufs, selon leur consommation, le type de vente, etc. peuvent être dangereux. Qu'allez-vous faire alors ?

Il s'agit bien de faire un choix et d'en assumer les conséquences. Pour ma part, j'en consomme 6 par semaine environ. J'ai aussi fait un test pour évaluer mon niveau de cholestérol. Celui-ci est normal. Je ne m'interdis donc pas la consommation d’œufs. Mais cela ne dépend que de moi. Et je ne m'en prendrais à personne si je me trompe dans mon raisonnement. Faites un choix et assumez !

Il faut comprendre un fait important : même les pros peuvent se tromper, même les experts font des découvertes qui en contredisent d'autres. Pour étayer cela je vais vous donner un exemple très simple. Lors de ma conférence au salon du fitness en 2017, j'ai expliqué un fait important. Je peux vous donner une étude qui prouve que nous devons consommer moins d'un gramme de protéines par kilo corporel et une autre étude prouvant entièrement le contraire. Même les scientifiques se contredisent.

Bref, il faut donc comprendre que vous pouvez, vous-aussi, trouver la bonne solution qui correspond à vos besoins.

Je récapitule donc ce que vous devez faire :
  • Chercher les bienfaits de l'aliment.
  • Chercher les dangers à sa consommation.
  • Chercher des informations complémentaires.

Ensuite, il faut agir ! Comme nous vous l'expliquons constamment, vous mangez généralement les mêmes choses. Il vous faut les marquer et vous renseigner sur ces aliments-là. Une fois que c'est fait, vous saurez quoi acheter et quoi dire à votre famille, à vos amis, etc. lorsqu'ils vous parleront de perte de poids !

BHC est le créateur du site benjamin-hennequin.com et du forum associé.

Numéro 1 du FitGame français, il vous transmet sur Youtube de nombreux conseils offerts.

Vous voulez perdre du poids ? Il a même prévu une série gratuite pour vous apprendre de A à Z comment maigrir et suivre une alimentation équilibrée ici. Vous pouvez lire ses autres articles publiés sur RegimesMaigrir.com sur une autre page.


Si vous avez déjà réussi à perdre du poids et à vous muscler sans l'aide d'un coach, quels conseils donneriez-vous à ceux qui tentent de faire comme vous ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
samaa  |  18 novembre 2017, 21:55
Je fais 1m78 ,85kg mon poid stagne ,ne bouge plus comment faire merci
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :