10 astuces pour réduire la graisse dans l'alimentation

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 14/11/2008

Vous savez qu'il faut réduire l'apport en graisse dans vos plats, mais ne savez pas par où commencer ? Ces astuces sont pour vous.

Voici 10 astuces qui vous permettront de vous sentir mieux, sans trop de graisse dans votre nourriture. Nous vous conseillons de :

1) Cuire les légumes à la vapeur, les faire bouillir, griller, ou faire sauter dans une petite quantité d'huile végétale.


2) Prendre les légumes de saison avec des herbes et des épices en accompagnement plutôt que des sauces, du beurre ou de la margarine.


3) Essayer du jus de citron ou de la vinaigrette sans matières grasses sur la salade, ou alors utiliser une vinaigrette à base de yaourt au lieu d'utiliser de la mayonnaise ou de sauce crémeuse.


4) Réduire les apports en graisses saturées, utilisez l'huile végétale ou de la margarine en tube, au lieu du beurre ou de la margarine en bâton, lorsque cela vous est possible.


5) Remplacer le lait entier par du lait écrémé ou du lait à faible teneur en matière grasse dans les gâteaux, les soupes, les produits de boulangerie. Mettez du yaourt nature
sans matière grasse, du fromage pauvre en matières grasses, crème aigre faible en gras, ou du beurre en lait dans des recettes qui demandent de mettre la crème aigre.


6) Choisir des morceaux de viande maigre, et supprimez toute la graisse visible des viandes avant et après la cuisson. Enlevez la peau de la volaille avant ou après la cuisson. Surveillez la taille des portions (la viande maigre se termine vers le filet).


7) Rôtir, cuire, ou griller de la viande, de la volaille, du poisson, etc. jusqu'à ce que la graisse s'écoule loin de la nourriture.


8) Utiliser des poêles ou casseroles qui ne collent pas à la cuisson afin d'éviter d'utiliser les matières grasses. Utiliser un vaporisateur de légumes pour la friture.


9) Laisser frire les bouillons de viande ou de volaille jusqu'à ce que la graisse devienne solide. Enlevez toute la graisse avant de mettre les bouillons, et après les avoir mis.


10) Manger un plat principal végétarien, pauvre en graisse, au moins une fois par semaine.


Que pensez-vous de ces astuces ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :