Comment retrouver votre puissance et mincir sans reprendre ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 04/04/2016

Voici comment récupérer une bonne puissance intérieure pour maigrir sans subir l'effet yoyo, des conseils de la coach Jane Lajoie.

Avez-vous déjà caressé le rêve d'être totalement bien dans votre tête et dans votre corps ? D'être heureux(se) et bien dans votre peau ? Vous sentir libre d'aller où bon vous semble, de porter ce que vous voulez ? De mincir sans reprendre le poids perdu ?

Dans cet article, j'aimerais apporter une lueur dans votre vie. Que cette lueur prenne peu à peu de l'expansion au point de transformer de vieux réflexes face à votre condition de surpoids en geste d'amour, de confiance et de liberté.

Si vous avez l'impression d'avoir tout essayé mais que rien ne change et bien assurément vous n'êtes pas connecté à votre puissance intérieure. Et, peut-être que vous n'en connaissez même pas l'existence ou qu'avec le temps, vous avez oublié tout ce potentiel qui est là en vous.


> Prise de conscience

Bien, il est temps de prendre conscience de votre puissance personnelle et de vous dire que vous n'êtes plus seule face à votre surpoids. Par ailleurs, il existe des techniques simples qui vont vous aider à défaire vos vieux schèmes qui vous empêchent de vous réaliser maintenant.


> Êtes-vous prêts ?

Vous savez pour mincir sans reprendre les kilos perdus, il faut changer des choses. La vraie question est : Êtes-vous prêt(e) à faire ce qu'il faut pour changer ? Au fil du temps, m'inspirant de différents chercheurs en psychologie et avec mon expérience clinique, j'ai conçu un processus de transformation en 7 étapes pour la perte de poids. Et à mon avis, il est important de vous situer dans le processus pour augmenter vos chances de réussite.

Je vous encourage donc à le lire et à vous positionnez personnellement avec honnêteté. Où êtes-vous situé(e) dans le processus ? Êtes-vous prêt(e) pour la prochaine étape ?

Les étapes pour modifier la masse du corps selon l'objectif souhaité


> Croire en vous

J'y reviens car indépendamment que vous êtes prêt(e), il faut aussi croire en vous et aller chercher la motivation pour réussir. C'est là, à mon avis que le rôle du coach prend tout son sens. Car tout au long du processus, il y aura des hauts et des bas. Des périodes de frustrations, de découragements et de rechutes et cela est normal! Que de plaisir de retrouver graduellement votre pouvoir et d'avoir les outils pour ne plus revenir en arrière et commencer votre nouvelle vie avec votre poids qui diminue de façon naturelle et harmonieuse avec vous-mêmes.

Je ne suis pas différente de vous, vous savez, j'ai eu moi aussi mes périodes de "yoyo". Des périodes où je me sentais littéralement dépassée par les événements et inconsciemment je mangeais mes émotions, mon mal-être, mon impuissance face à des situations jugées difficiles.

En fait, j'avais un mal fou à gérer mon poids et ma vie en général. Honte, mal-être, culpabilité, peine, stress et autres faisaient partie de mon quotidien. Je ne sais si vous avez déjà vécu ce genre d'émotion ? Inconsciemment, je compensais dans la nourriture, c'est comme si elle m'apportait un réconfort mais ce n'était pas la bonne solution.


> Le sport et la nourriture ne sont pas les seuls facteurs de perte de poids

Et puis, j'ai commencé à me comparer à ces personnes minces qui mangeaient n'importe quoi, quand elles voulaient. Et, souvent, elles n'étaient pas nécessairement très sportives non plus. Pourquoi pour elles, cela fonctionnait différemment ? Je vivais un sentiment d'injustice qui s'amplifiait de jour en jour.

Et finalement, j'ai demandé de l'aide d'un coach et j'ai commencé à voir qu'il était possible de me réconcilier avec moi-même et mon corps. Et ce fut le début de mon processus, car en réalité, il ne s'agit pas de pilules ou de régimes miracles. Ce que je parle ici est une véritable transformation de l'intérieur et la découverte de son diamant brut qui devra être poli doucement avec amour et tendresse. Pour atteindre finalement, mon poids idéal, celui idéal pour moi.


> Nouvelle méthode

Après avoir réussie cette transformation, j'ai réalisé que j'étais responsable de mon état de bonheur et de mon poids idéal. Mais, dans la tourmente, sans être vraiment outillée pour ces problèmes, j'étais plus que vulnérable. C'était d'une part, ma façon de réagir aux épreuves de la vie et d'autre part, ma manière de penser ou de répondre à des situations qui étaient en quelque sorte programmées en moi à mon insu et dont je n'avais pas vraiment le contrôle consciemment.

Ainsi, il y eu un processus de "déprogrammation/reprogrammation" des choses qui m'avaient empêché de me réaliser totalement à différent niveaux avec l'aide de mon coach.

Alors doucement, j'ai commencé à percevoir de nouvelles façons de penser, de nouvelles solutions. J'ai commencé à toucher à ma puissance personnelle. Celle qui est en chacun de nous mais dont la plupart des personnes en surpoids sont coupés depuis longtemps. Il faut réapprendre à s'approprier notre pouvoir.

Et, ça tout le monde peut le faire avec de l'aide et une guidance. La méthode que j'ai mise au point se vit dans la joie et la légèreté. En fait, en libérant le potentiel en nous et en augmentant notre confiance, on apprend peu à peu à s'aimer réellement.

Apprendre à aimer sa propre personne fait partie de la reprogrammation de soi


> Pourquoi changer de méthode ?

Les méthodes d'amincissement basées sur les régimes, sachets, pilules, suppléments, etc., ne fonctionnent pas sur le long terme. Elles ne font que vous démoraliser car ensuite c'est à recommencer. Mais, même si vous n'avez pu mincir durablement, CE N'EST PAS DE VOTRE FAUTE !

Voici une statistique qui ne rassure pas : il est dit que 95% des personnes qui perdent du poids avec des régimes reprennent le poids perdu dans le temps. Ces régimes miracles ne règlent en rien votre problème, il fait de la substitution temporaire.

Alors, comme Einstein le dit si bien : "Pourquoi refaire toujours les mêmes erreurs et s'attendre à des résultats différents ?" Parce que l'on ne connait pas d'autre façon de faire me direz-vous ? Certes, les méthodes holistiques (globales) que j'utilise avec mes client(e)s ne sont pas aussi connues du grand public et elles ne sont pas promises comme "méthode miracle". Et de plus, cela prend un certain temps avant d'arriver à notre poids idéal c'est le principe de perdre lentement mais définitivement.


> Qu'est-ce qu'une méthode holistique ?

La méthode holistique de perte de poids est une approche tenant compte de la globalité de l'être humain dans toutes ses dimensions et qui englobe et tient compte de plusieurs facteurs de prise de poids :
  • Mauvaise alimentation et manque d'exercice (dimension physique).
  • Peurs, colères, tristesses, etc. (dimension émotionnelle).
  • Stress, manque de motivation, manque d'estime et de confiance (dimension mentale).
  • Manque de conscience, manque d'intuition (dimension spirituelle).

Ma méthode est naturelle, douce. Elle vous apportera un bien-être et vous permettra de reprendre le contact avec vous-même. Ainsi, la perte de poids devient définitive car nous réglons les problèmes à la source.


> Quelques solutions à mettre en place


1) Changer sa façon de penser
Tous les échecs passés ont tendance à amener une image négative de nous. Souvent, on se déprécie, on ne se trouve pas assez bon/ne, nous pensons que nous manquons de volonté alors que cela se passe à un autre niveau de conscience. Nous entretenons des pensées négatives envers nous-mêmes très dévastatrices. Nous nous voyons souvent bien pire que nous sommes.

Alors, il faut à présent changer nos pensées et repartir à neuf. Aussitôt, que des pensées négatives arrivent il faut les désamorcer. Et, peu à peu, vos pensées vont apporter de l'espoir et un regard différent... Il ne faut surtout pas sous-estimer la force de la pensée.

2) Mincir doucement
Il faut à tout prix oublier les régimes qui font perdre du poids rapidement et qui carence l'organisme. Vous devez opter pour une alimentation plus saine si ce n'est déjà fait. Je sais que plusieurs d'entre vous s'alimentent bien et c'est la base.

Mais, il faut mincir très doucement de façon naturelle soit de 2 à 5 livres (1 à 2 kilos) par mois pas plus. Autrement, votre corps enverra un signal d'alarme pour commencer à stocker des réserves en gras et c'est ce que l'on veut éviter à tout prix n'est-ce pas ?

Comme le vieux dicton "Petit train va loin" le dit, le poids perdu doucement sera plus stable dans le temps. À cette vitesse, c'est de 25 à 60 livres (10 à 25 kilos) par année, ce n'est pas rien!

3) Accepter ce qui est
Il faut faire la paix avec vous, accepter ce qui est, pour avoir et être mieux ensuite. Lâcher prise pour mieux avancer. Cela semble paradoxal mais, il faut faire confiance et s'ouvrir à de nouvelles façons de voir et d'expérimenter.

Ceci vous permettra plus facilement de rejoindre votre puissance personnelle et de dénouer ce qui n'est plus utiles, vous savez tout le poids que vous portez sur vos épaules ?

4) Avoir un plan pour donner du sens
Je dois vous dire que le chemin vers une perte de poids réussie n'est pas toujours facile. Par exemple, dans mon cheminement il y a eu différentes phases autant des petites réussites que des découragements. Cependant, chaque petit objectif m'amenait doucement vers mon but ultime. Chaque objectif m'aidait à développer une meilleure version de moi-même à ma manière et à ma vitesse. Avoir un but ultime et aussi des petits objectifs dans le temps vont permettre des petites victoires régulières. J'ai un article qui vous donne quelques astuces sur le sujet. C'est comme prendre la route sans destination, il y a des chances de tourner en rond...

Alors, faites l'exercice d'écrire votre plan. Et si vous ne savez pas par où commencer c'est probablement que vous avez besoin d'aide et je suis là.

Pour arriver à de grands objectifs, il convient de fixer des objectifs jalons donc de faire de petits pas


5) Prenez le temps de respirer et de vous détendre
  • Ce qui vous permettra d'être plus présent/e à vous-même et aux autres.
  • Cela vous aidera à être plus calme et à écouter vos signaux de faim et de satiété.
  • Ceci vous permettra d'être plus à l'écoute de vos émotions, tensions ou frustrations vous portant vers la nourriture.
  • Ainsi vous serez plus conscient/te en général et ce sera pour le mieux.


6) Faire une introspection
Il est important de ne pas se concentrer uniquement sur notre alimentation et l'exercice si on veut des résultats définitifs. Il faut aussi apprendre à nous écouter et à nous ressentir. Posez-vous les questions à savoir, ce qui déclenche en vous l'envie de nourriture ? Est-ce vraiment que vous avez faim ou simplement un réflexe pour vous apaiser quand vous vivez une mauvaise expérience ? Mangez-vous par habitude ou par plaisir ? Êtes-vous de nature positive ou négative ? Est-ce que vous arrivez à bien gérer vos émotions ou avez-vous tendance à compulser dans la nourriture ?

Je tiens à vous rappeler que l'on ne change pas tout du jour au lendemain, il faut faire un travail de prise de conscience. Ensuite, il existe plusieurs outils intéressants et efficaces pour la gestion des émotions, du stress et des compulsions qui empêcheront de craquer régulièrement sur la nourriture. Ces méthodes simples mais peu connues, vous permettront de sortir de la frustration de l'échec, de la honte et de la culpabilité de ne pas y arriver.


> Prenez votre vie en main

Il est important de faire le choix de reprendre votre vie en main et de repartir avec de nouvelles bases. Voici mes derniers conseils pour y parvenir :
  • Arrêter les régimes, les sachets, les pilules ou autres façons "miraculeuses" de maigrir rapidement. Car ce n'est pas bon pour votre corps et pour votre moral.
  • Opter pour des techniques naturelles qui travaillerons de façon holistique c'est-à-dire pas seulement sur l'alimentation et l'exercice mais aussi sur vos émotions, votre stress, votre façon de penser, vos programmations de l'enfance qui ne sont plus nécessaire aujourd'hui.
  • Redécouvrez votre puissance personnelle et mettez-la de l'avant pour votre bonheur et votre épanouissement.
  • Ayez un regard sur vous-même plus positif et bienveillant.


Je vous souhaite le meilleur.

Votre coach en ligne pour une perte de poids réussie.

Pour obtenir mon e-book et recevoir des conseils simples gratuits, cliquez ici.

Pour connaitre mes différents services et forfaits, cliquez ici.



Et vous, que faites-vous pour retrouver votre puissance et maigrir sans reprendre les kilos perdus ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :