9 adultes britanniques sur 10 en surpoids en 2050

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 11/11/2008

Le gouvernement anglas sonne l'alarme pour que la population britannique change de comportement alimentaire dès maintenant

90% des adultes britanniques risquent d'être en surpoids ou obèse en 2050, à moins qu'ils changent de comportement alimentaire et qu'ils adoptent des exercices physiques. Telle est l'alerte donnée par le Ministère de la Santé anglais.

Les prévisions ont été tirées des suggestions d'une agence gouvernementale, qui a en outre estimé les coûts directs et indirects liés à l'épidémie de l'obésité s'éléveront à 61 milliards d'euros par an vers 2050. Ces coûts peuvent être réduits si le gouvernement prend des mesures dès 2008.

Les données ont été diffusées aux médias pendant qu'une campagne est en cours de diffusion et d'affichage avec 490 millions d'euros de budget incitent les familles britanniques à manger mieux, à manger moins et à faire plus d'exercices physiques.

L'effort de la Grande-Bretagne suit le cours d'actions prises par d'autres états européens depuis quelques temps pour tenter d'endiguer l'épidémie d'obésité.

Pour mémoire, en 2008, on estime que 75% des britanniques sont en surpoids ou obèse.

En France, plus de la moitié des adultes sont en surpoids ou obèses.


Que pensez-vous de cette actualité ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
john  |  11 novembre 2008, 11:59
c'e dingue comme l'europe rattrape les etats-unis dans l'obésité, c'e très inquiétant tout de même.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :