Maigrir et rester mince avec 9 astuces

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 10/11/2008

Maigrir et rester mince n'est pas quelque chose de simple. Quand il s'agit de perdre du poids, nous avons tous les mêmes problèmes.

Maigrir et rester mince n'est pas facile pour la plupart d'entre nous. Nous démarrons avec un maximum de motivation, avec le désir ardent de retrouver notre bien-être corporel, nous échangeons nos hamburgers et sodas pour les sushis et salades. Mais l'enthousiasme ne dure souvent, hélas, que quelques semaines.

Alors nous nous récompensons de quelques biscuits, ensuite de quelques nuits arrossées, puis très vite le régime suivi n'est plus qu'un souvenir lointain. Maigrir et rester mince redevient un rêve éveillé.

Mais comment pouvons-nous maigrir et rester mince sur une longue période ? Que devons-nous faire pour perdre du poids et stabiliser sur du long terme ?

RegimesMaigrir.com vous offre les astuces suivantes pour maigrir et rester mince :


1) Bien réfléchir avant de choisir un régime trop restrictif
Les régimes qui imposent une trop grande baisse de consommation de calories par rapport aux besoins quotidiens, ou qui excluent une catégorie d'aliments, apportent des résultats très rapidement au début pour maigrir, qui sont souvent trop beaux pour être vrais, et qui sont tout simplement irréalistes (pour rester mince).

Qu'il s'agit du régime banane ou d'un régime excluant les glucides, les plans de régime qui excluent tout un groupe de nourriture voire davantage ne fonctionnent qu'à court terme, et les personnes qui les choisissent les abandonnent aussi vite qu'elles ont commencé à les suivre.

Des régimes tels le régime Index Glycémique permet de choisir une grande variété de nourritures et de se concentrer sur celles qui réduisent la faim, ce qui vous permettra de le suivre plus facilement, comme vous ne vous sentirez pas affamé(e) ou trop privé(e) d'un aliment.


2) Ne pas faire confiance uniquement aux traitements coûteux
Avoir des belles lignes avant votre jour de mariage par une chirurgie, ou une thérapie au laser avant d'aller en vacances, etc. sont une chose, faire confiance uniquement sur ces méthodes d'ajustement en est une toute autre.

Il n'y a rien qui puisse remplacer un bon comportement alimentaire, des façons de manger saines, des exercices physiques, or tout cela ne coûte pas grande chose, seulement une volonté.

Si vous vous reposez uniquement sur des méthodes de traitements coûteux pour maigrir et rester mince, dès que votre budget baisse, alors la perte de poids se réduira également. Faites donc des exercices quotidiennement tout en cherchant à changer de comportement alimentaire.



3) Changer d'attitude
Ce n'est pas la peine de suivre un plan de régime strict toute la semaine puis de se récompenser tout le week-end en mangeant n'importe quoi. Si vous faites ainsi, vous aurez l'impression que manger sainement est un réel obstacle.

Rester à un poids qui vous semble confortable pour le reste de votre vie revient à comprendre pourquoi choisir les bons aliments et faire des exercices physiques constituent un bon choix, que vous serez heureux de faire.

Nous vous suggérons de vous concentrer sur le langage positif pour décrire vos choix en changeant de style de vie.

Répétez à vous-même, à chaque fois que vous pouvez, que vous aimez votre nouvelle façon de vivre et de manger, pour vous donner le pouvoir psychologique de vous tenir au plan.


4) Trouvez des exercices physiques adaptés à votre régime
Rester à la gym 4 heures par soir pourrait fonctionner à court terme, mais il y a beaucoup plus de chances pour que vous ayiez à faire des compromis pour adapter aux emplois du temps du travail et de la famille également.

L'important reste de choisir les exercices physiques qui s'adaptent bien à votre style de vie.

Faire du vélo ou du jogging tous les matins, acheter un podomètre et essayer ensuite de faire 10 000 pas par jour en descendant du bus quelques arrêts plus tôt ou en courant mode "montée/descente" pendant que le dîner est en train d'être cuit.

De petits changements peuvent faire une grosse différence, et faire au moins 30 minutes d'exercices physiques par jour peut constituer un premier grand pas pour rester mince.


5) Changer la manière de faire les courses
Combien d'entre nous ont changé complètement notre caddie alors que nous avons décidé à commencer un régime ?

Quittez les rayons des chips, biscuits et chocolat. Entrez dans les rayons des fruits frais, des légumes, du riz brun.

Mais des changements dans vos courses hebdomadaires doivent être permanents, et cela peut seulement être réussi en achetant de la nourriture pour un régime équilibré, avec des objectifs de perte de poids réalistes.

Si vous aimez trop les chips, essayez une variété de chips naturels moins chargés en graisse trans, ou prenez à la place un peu de chocolats noirs à haute concentration en cacao., au lieu de continuer à manger les 500 grammes que vous pourriez avoir envie de manger devant le match de foot du week-end.

Ces petits changements pourraient faire économiser beaucoup de calories et vous aider à perdre du poids sans sentir comme vous ne pouvez plus vous récompenser de temps à autre.


6) Faire la cuisine
Apprenez à savoir comment faire de la nourriture appétissante est la clé pour manger des plats plus sains.

Si vous croquez une salade non assaissonnée et trop fade dès le premier jour de votre régime, vous vous ennuyerez très vite et préférerez des hamburgers et les chips.

Apprendre quelques recettes faibles en matières grasses peut vous aider dans votre chemin vers la découverte que les nourritures saines ne doivent pas obligatoirement être fades.

Consultez également nos recettes minceur avant de faire la cuisine. Elles vous aideront à maigrir et rester mince.


7) Ne pas se fixer des objectifs irréalistes
Si vous vous fixez l'objectif de perdre trop de kilogrammes par semaine, vous ne serez que démotivé(e), et vous vous dégoûterez de la nourriture. Alors vous allez maigrir mais vous ne resterez pas mince.

Une perte de poids réaliste, selon les experts, revient à 0,5 à 1 kilogramme par semaine, et non 4 kilogrammes par semaine.

Commencez un régime dès maintenant, pour maigrir en douceur, et vous perdrez tranquillement 4 à 5 kilogrammes avant Noël.


8) Prendre un petit-déjeuner tous les matins
Les études montrent que les personnes qui mangent un petit-déjeuner équilibré sont beaucoup plus aptes à rester en bonne santé pour le reste de la journée que celles qui le sautent.

Faites en une bonne habitude de manger et boire lentement les nourritures comme du lait écrémé ou les oeufs pochés avec du pain en toast le matin.

Vous éviterez les snacks à la mi-matinée ou un trop gros déjeuner qui vous plombera l'après-midi.

Consultez également nos articles "Besoin de perdre du poids ? Essayez un petit-déjeuner copieux" et "Les adultes qui mangent les oeufs au petit-déjeuner peuvent perdre 65% de poids en plus".


9) Se peser toutes les semaines et non pas tous les jours
Soyez réalistes avec la perte de poids.

Vous peser tous les jours pourrait montrer des fluctuations et peut vous démotiver pour rester mince.

Ne pas vous peser du tout revient à dire que vous ne gardez pas l'historique de ce que vous perdez. C'est encore pire.

Mettez-vous sur la balance à une date fixe une fois par semaine vous fera garder le contrôle, dans la gamme de poids qui vous satisfait.


Que pensez-vous de ces astuces pour maigrir et rester mince ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
tito  |  20 juin 2013, 20:15
Aider moi svp. je suis mère de deux enfants , marié , je pèse 67kg pour1,65cm . j'ai 30ans .j'ai envie de maigrir car mon mari le désir tellement au point où à chaque fois qu'il me voit il me dit que je suis devenu trop grosse pour lui. j'ai peur de le perdre. que faire? aider moi svp...
dai178  |  08 décembre 2012, 14:34
coucou je suis daisy j'ai 23ans et je mesure 1m57 et je pese 75 kilos pour ma taille et mon age je suis moche a cause de cette situation aider moi silvouplait j'ai pri des coupes faim et bue des amincissant chinois et aujourd'hui je sais plus quoi faire j'ai envie de maigrir et en plus j'ai des vergetures qui sont sorti sur mes cuises .merci
rayane  |  24 novembre 2009, 11:25
je m'appelle rayane j'ai 14 ans et j'ai 70 kilo je veux maigrir et rester mince je veux etre du pois 57 dans une semaine ou deux alor aide moi stp parceque mes vetement de taille 42 je veux etre la taille 36 pour acheter des djin slim alor stp stp stp aide moi je veux vraiment maigrir
halima lima7  |  14 juillet 2009, 16:12
sil vous plait aider moi jai je pese 85 kilos et jai 1m 60 jaimerais repeser au moins 75 ou 70 kilos mais je ny arrive pas jai fait des exersises des régimes alimentaires mais je narrive pas jusque la et je ne sait comment faire aider moi sil vous plait
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :