30 stars belles mais qui ont déjà été jugées trop grosses

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 27/11/2014

Les célébrités sont comme tout le monde et n'échappent pas aux critiques acerbes sur leurs kilos en trop. Voici un florilège.

Beaucoup de gens trouvent dégoûtante la manière utilisée par les tabloïdes et médias sociaux pour critiquer le poids des célébrités (quand ce n'est pas une autre star qui fait le reproche), même quand elles sont enceintes ou viennent d'accoucher.

Ce n'est clairement pas un comportement sain. Voici 30 vedettes belles mais qui ont déjà subi de nombreuses railleries scandaleuses à propos de leurs kilos en trop, et leurs façons de faire taire les détracteurs.

Vous verrez que dans beaucoup de cas, contrairement à ce que les avis blessants laissent croire, ces têtes d'affiche ont une silhouette harmonieuse et ne sont pas du tout qualifiables de "trop grosse" comme le font la presse people et leurs collègues.


1) Amel Bent

L'ancien physique de la belle chanteuse de 28 ans ne convenait pas aux standards dictés par les producteurs de musique. A 15 ans, Amel Bent faisait un casting et le jury lui disait en substance que sa voix était magnifique pour le soul ou la RnB mais que son physique n'allait pas de pair.

Elle a rapporté ces paroles dans l'émission "La parenthèse inattendue" : "Tu vois, si je produis un disque avec toi, je mets de l'argent sur la table, les gens vont t'entendre chanter, ils vont vouloir te voir en concert ou en dédicace, et là, quand ils te verront en vrai, ils seront déçus."

Très attristée par ces remarques négatives répétées d'un casting à l'autre, Amel Bent avait malgré tout gardé sa dignité et ne disait rien à sa mère de peur qu'elle l'interdise de faire des castings.

Malgré ses kilogrammes en trop elle décrocha la troisième place de l'émission télé-réalité Nouvelle Star en 2004.

Montrant sans complexe son corps généreux dans son tout premier single "Ma philosophie", Amel trouvait que "avoir des formes et des rondeurs, cela peut être utile pour réchauffer les coeurs". Sa générosité et son sourire ne la quittaient pas malgré les attaques gratuites sur ses kilos superflus.

En 2012, Amel accepte d'être la nouvelle ambassadrice pour Weight Watchers en France (après avoir refusé la proposition une première fois, étant même vexée qu'on lui propose de faire un régime).

La méthode WW lui a permis de perdre 12 kg en 6 mois et de bonifier son mode de vie (elle fait 2 heures de sport par semaine depuis le début de la méthode WW).

Amel Bent

Depuis sa perte de poids, Amel Bent savoure sa revanche sur les gens qui l'avaient blessée. "Depuis toute petite, je n'arrête pas d'entendre que je suis moche et lourde. Maintenant, avec 12 kilos en moins, même si je ne suis pas la femme la plus sexy du monde, j'ai malgré tout envie de dire à mes anciens détracteurs que la petite grosse, elle les emmerde !", rigole-t-elle dans la même émission.

Le souci, c'est qu'en 2014, Amel s'est relâchée et n'est pas parvenue à stabiliser son poids post régime. Du coup, les paparazzis ne l'ont pas ratée et ses photos en fâcheuse posture (montrant notamment des implants fessiers ratés et un corps plus du tout raffermi) ont fait la une de la presse people (de Public entre autres) cet été.


2) Chimène Badi

La chanteuse révélée par l'émission Popstars en 2002 pesait à un moment 95 kg. Elle avait une voix angélique et un beau regard mais était enrobée. Elle a longtemps nourri un complexe à cause de ses kilos excédentaires et de ses soucis de peau.

Désapprouvée par des téléspectateurs et les journalistes à cause de ses formes opulentes (estimées trop en décalage avec sa très belle voix), poussée par les producteurs à mincir, mais surtout lassée de ses problèmes rénaux chroniques (qui ont causé une infection rénale nommée pyélonéphrite), Chimène Badi est parvenue à se débarrasser de 30 kilogrammes en un peu plus de 2 ans.

Chimène Badi

La jeune vedette a obtenu une allure mince en rééquilibrant son régime alimentaire à partir de 2009 : finies les pâtisseries et les sucreries, beaucoup moins de sel (pour soulager ses reins), beaucoup moins de matières grasses (avec focalisation sur les protéines maigres sans peau ni graisse visible), des repas nettement plus axés sur les aliments sains (50% de légumes, 25% de féculents, 25% de protéines, 1 fruit, 1 produit laitier), des parts de nourriture moins grandes, énormément plus d'eau.

Bien entendu, Chimène Badi a fait beaucoup de sport (3 séances d'entraînement hebdomadaire) en complément de ce rééquilibrage nutritionnel. Cela a permis d'accélérer sa fonte graisseuse et d'affiner son corps. Son style de vie de chanteuse étant actif (beaucoup de déplacements, de chants debout, de cours de danse, etc.) elle n'a eu aucun mal à retrouver une minceur longtemps restée en back stage.

Enfin, la chanteuse s'est facilitée la vie en ne s'exposant pas à des dates limites pour perdre du poids. Elle a voulu faire son rééquilibrage tranquillement, en prenant le temps qu'il fallait. Sur les deux années qu'a duré son amincissement, Chimène est restée très motivée de bout en bout. Cette superbe volonté l'a aidée à perdre ses 30 kilos et à faire taire les critiques désagréables d'une manière admirable.

En 2012, Chimène Badi déclarait qu'elle se sentait désormais saine de l'intérieur et plus féminine, qu'elle avait envie d'être charmante et de porter de beaux vêtements (contrairement à avant, quand elle se laissait aller), de vivre à cent à l'heure.

Philosophe, elle souhaite exister en tant que chanteuse grâce à sa voix plutôt que par des remarques vexantes en rapport avec l'évolution de son physique.

3) Miss Dominique

Arrivée deuxième de la Nouvelle Star 2006 après Christophe Willem, Miss Dominique a depuis suscité plus d'attention grâce à son amaigrissement spectaculaire que pour ses ventes de disques et pour cause, elle a perdu 70 kilogrammes !

Elle qui était obèse et qui recevait des avis railleurs, est devenue une femme toute fine et complimentée !

Miss Dominique

Elle aspire désormais à trouver le succès puisque malgré le soutien de Marianne James à l'époque et une voix formidable, elle n'a pas encore percé avec un tube.

Miss Dominique peut toutefois se consoler côté coeur puisqu'elle attire les admirateurs. Elle avait déclaré dans le magazine Oops! à ce propos : "quand on est ronde et noire, on attire essentiellement les hommes noirs, alors que maintenant que je suis légère, j'attire les hommes blancs."


4) Marilou Berry

L'adorable fille de Josiane Balasko et nièce du comédien Richard Berry est découverte par le grand public depuis novembre 2008 et son rôle principal dans le film Vilaine (où elle incarne Mélanie, une fille qu'on juge gentille et au physique ingrat, et qui travaille dans une station-service).

Si elle dit n'avoir aucun mal à accepter sa forte corpulence, Marilou Berry a néanmoins trouvé que "être grosse c'est embêtant [...] on a des douleurs au niveau de ses genoux, de son dos, et puis on a beau faire les magasins on ne trouve aucun vêtement sympa à sa taille !"

Après avoir eu marre de ces soucis, et de lire des opinions déplacées dans les médias sur ses kilos inutiles, Marilou Berry s'était mise au régime en plus de faire du sport (jogging et yoga bikram au programme).

Marilou Berry

En conséquence, la jeune venue dans le star-système affiche -25 kg sur la balance et montre désormais une belle silhouette, à la hauteur de ses talents d'actrice. Elle a par la même occasion fermé la bouche de beaucoup de journalistes qui avaient des opinions non respectueuses.


5) Adele

La superstar de pop Adele a vendu plus de 25 millions d'albums, gagné 10 Grammy Awards, un Oscar, fait la couverture de Vogue et été incluse dans la liste des plus belles femmes du monde établie par le magazine People.

Cependant, tous ces succès et plébiscites n'ont pas empêché Karl Lagerfeld (le créateur de Chanel, qui possède un régime à son nom) de considérer de manière caustique qu'Adele est "un peu trop grassouillette".

Ce n'est pas la première fois que Karl Lagerfeld a commis une agression contre les filles enveloppées. Dans une interview de 2009 publiée dans le magazine Focus, il a également jaugé que "personne ne veut voir des femmes replètes" ! Et dire que la diva a déjà perdu 28 kilos depuis 2008 sur les conseils de son gestionnaire de carrière...

Adele

Après avoir perdu du poids pour garder sa santé et non par pression publique (selon ses dires), l'élégante Adele avait déclaré au magazine Rolling Stone qu'elle fait de "la musique pour les oreilles et non pour les yeux".

6) Aishwarya Rai

Cette très célèbre actrice indienne (et ancienne mannequin internationale), qui a souvent été désignée "la plus belle femme au monde", a donné naissance en novembre 2011 à une fille.

Apparemment, elle n'avait pas perdu le poids qu'elle a acquis au cours de sa grossesse assez rapidement pour certains médias et aficionados exigeants, qui lui donnaient une volée de bois vert.

Après être apparue lors d'un événement six mois après son accouchement, Rai a été présentée dans une vidéo de Bollywood CIA qui a affiché des photographies d'elle avant sa grossesse et après. Cette vidéo mettait des éléphants claironnant en guise de sons, ce qui était vraiment grossier et insultant.

Un commentateur était allé jusqu'à dire : "Elle a besoin d'apprendre de personnes comme Victoria Beckham qui étaient de retour à leur taille normale quelques semaines après leur accouchement" ! Nous avons déjà entendu des jugements plus nobles.

Aishwarya Rai

En parlant des attentes disproportionnées des médias, Aishwarya Rai a fait preuve de sagesse en désignant ce qui est vraiment important pour elle. La somptueuse artiste a été citée disant : "Ceux qui ne m'aiment pas sont une goutte dans l'océan... Je suis une mère, et cette prise de poids se produit inévitablement, et elle m'est arrivée et c'est très bien ! C'est la vie !".

En 2014, l'actrice indienne a retrouvé une silhouette svelte digne des plus belles mamans stars. Et les gens qui portaient des jugements virulents sur ses kilos superflus se sont tus.


7) Jennifer Lawrence

Lorsque cette jeune star, oscarisée à 22 ans pour son rôle dans le film "Happiness Therapy", a été choisie pour incarner l'héroïne Katniss Everdeen dans "Hunger Games", l'Internet a explosé de commentaires offensifs visant son corps.

Pour les personnes qui ont émis ces avis négatifs, Jennifer Lawrence était physiquement trop grande (et pas en hauteur) pour jouer le rôle d'une jeune fille qui vit dans la pauvreté.

Et, alors que cela a souvent été pointé comme une entorse au roman, les commentateurs haineux semblent ignorer les parties du livre qui expliquent que Katniss a une forme éclatante grâce à de nombreuses activités physiques de chasse (que Katniss faisait pour que sa famille ait beaucoup de nourritures à manger).

Jennifer Lawrence

Jennifer Lawrence aurait juste ri de la controverse et ne se préoccupa que de la préparation pour son rôle.

Une photo montrant la jeune vedette de cinéma quelques mois avant la sortie en salles de "Hunger Games" explique tout simplement pourquoi la délicieuse actrice avait raison d'ignorer les commentaires agressifs de ses détracteurs.


8) Jessica Simpson

En 2005, à l'apogée de sa popularité, l'actrice et chanteuse américaine Jessica Simpson était distinguée pour son corps de rêve autant que pour son émission de TV réalité "Newlyweds : Nick et Jessica". Elle avait travaillé comme jamais pour son rôle dans "Shérif, fais-moi peur", et était saluée pour son physique athlétique et joliment sculpté.

Or quand elle était apparue à un concert en 2009 dans une paire de jeans taille haute et quelques kilos de plus par rapport à son poids dans "Shérif, fais-moi peur", une campagne d'humiliation a commencé sur Internet. Les spectateurs avaient peut-être oublié que Jessica Simpson avait pris 27 kilos lors de sa première grossesse !

Jessica Simpson était restée globalement silencieuse après que les photos aient paru et que les commentaires révoltants aient commencé, mais sa soeur Ashlee (également actrice et chanteuse) eut quelques mots durs pour ceux qui qualifiaient Jessica de "grosse".

Elle écrivait sur son blog : "Je suis complètement dégoûtée par les articles sur le poids de ma soeur. Toutes les femmes ont des aspects, tailles et silhouettes différentes, et ce n'est pas parce que vous êtes une célébrité que vous devez avoir une norme distincte !". Ses groupies se montraient alors tous d'accord avec sa déclaration.

Jessica Simpson

Même si elle n'avait pas répondu à ses détracteurs, Jessica Simpson avait malgré tout suivi le programme Weight Watchers (en devenant l'égérie de la marque aux Etats-Unis) pour perdre 32 kilos. Non seulement elle avait perdu du poids, mais elle avait aussi raffermi son corps.


9) Kate Winslet

Depuis qu'elle a obtenu gloire et fortune, Kate Winslet a toujours été la cible de détracteurs à cause de son poids. Après son rôle réussi dans Titanic en 1997, il y avait pas mal de bavardages sur si oui ou non elle était "trop grosse" pour être une belle star d'Hollywood.

Kate Winslet fait la couverture du magazine GQ
Cinq ans plus tard, quand elle eut les honneurs de la première page du magazine britannique GQ en 2002, la séduisante actrice disait qu'elle se reconnaissait à peine à cause des retouches trop intensives avec Photoshop.

Alors que Kate Winslet n'avait aucun problème avec la taille de son corps, et qu'elle l'avait déclaré publiquement cela dans divers entretiens, apparemment la rédaction de GQ ne l'entendait pas de cette oreille.

Les photos publiées, selon Winslet, "réduisent la taille de mes jambes d'environ un tiers. La retouche faite sur ces clichés est excessive. Je n'ai pas du tout cette apparence, et, plus important encore, je ne veux surtout pas ressembler à ça", avait déclaré Kate à l'époque.

Le magazine GQ a publié plus tard des excuses pour ses images truquées (avouant du coup qu'il trouvait la morphologie de l'actrice trop imposante pour sa couverture).

Voici des photographies d'elle, avec des kilos en moins depuis le début de sa renommée et des courbes que les médias trouvent plus jolies.

Kate Winslet

Comment la préférez-vous ? Au naturel ou photoshoppée ?


10) Ananda Marchildon

Cette top-model avait remporté la saison 2008 de l'émission "Next Top Model des Pays-Bas". L'un des prix à gagner pour la vainqueur était un contrat avec l'agence ModelMasters, lui assurant une forte notoriété dès le début de carrière.

Cependant, après que l'agence de renom "Elite Model Management" ait acquis ModelMasters, l'agence a annulé le contrat, disant que les hanches de Ananda Marchildon avait deux centimètres de trop pour pouvoir travailler avec eux ! Pas sûr qu'en regardant les photos ci-dessous, ces deux centimètres sautent aux yeux !

Ananda Marchildon

En interne, les agents d'Elite auraient même dit que les "fesses trop larges" de Marchildon ne l'aideront jamais à trouver du travail dans le mannequinat. C'est vraiment exagéré et rebutant !

Malheureusement, Ananda a ensuite tenté de jeuner pour perdre le montant infime de poids et les 2 cm de tour de hanches réclamés par Elite.

Quand finalement, elle n'était pas en mesure de faire descendre son tour de hanches à moins de 89 cm, Ananda Marchildon avait poursuivi l'agence Elite pour rupture de contrat abusive et avait gagné ! Depuis, elle a quitté le monde du mannequinat. Elle travaille désormais chez un ébéniste.


11) Jennifer Love Hewitt

En 2007, la presse people publiait des clichés de Jennifer Love Hewitt dans un bikini, pris par des paparazzis alors qu'elle était en vacances à Hawaï avec son fiancé. Le site TMZ (un site tabloïd très populaire aux Etats-Unis) disait : "Nous savons ce que vous avez mangé cet été, Love, tout !"

Jennifer Love Hewitt

Mais, Jennifer Love Hewitt n'allait pas se faire mettre KO par la presse à scandale. Elle a répondu à la controverse absurde sur son corps en disant sobrement : "Attendez, je porte du 34, ce n'est pas une grande taille ! Pour remettre les pendules à l'heure, je ne suis pas en colère pour moi, mais pour toutes les filles normales qui sont en train de lutter avec leur image corporelle... Pour toutes les filles qui ont des fesses, des seins, des hanches et une taille, mettez un bikini, mettez-le et restez fortes devant les hostilités !"

Il n'empêche qu'après ces vacances-là, Jennifer avait quand même perdu du poids pour se présenter radieuse aux Grammy Awards quelques mois après, faisant taire les critiques indécentes du même coup.


12) Kate Upton

Les couvertures de magazines féminins à travers le monde sont tristement réputées pour être très photoshoppées. Ainsi, lorsque la mannequin américaine Kate Upton a honoré la couverture de Sports Illustrated en bikini en 2012, elle était raillée par les sites pro-ana d'avoir "des cuisses énormes", "pas de taille" et "une poitrine grasse et tombante".

Kate Upton

A voir cette fameuse couverture, il est difficile d'approuver ces commentaires moqueurs tant la top model y est ravissante. Kate Upton se fichait totalement des détracteurs, et insista en disant qu'elle aimait son corps.


13) Nicole Richie

La fille adoptive de Lionel Richie et filleule de Michael Jackson était dodue quand elle était jeune. Lorsqu'elle tourna l'émission de TV-réalité "The Simple Life" avec sa meilleure amie Paris Hilton, Nicole vivait de façon décalée et adoptait une alimentation très déséquilibrée.

C'est à l'approche de la trentaine que la voluptueuse Nicole Richie s'est rendu compte de la nécessité de surveiller son alimentation et de prendre soin de son corps, notamment en faisant du sport. Elle était devenue même trop maigre selon ses amis à partir de 2006.

Nicole Richie

Loin de nier l'évidence, Nicole Richie avait d'ailleurs déclaré mi-2006 : "Je suis consciente que je suis trop fine, et je ne souhaite pas que de jeunes filles s'inspirent de ma ligne et se disent qu'elles veulent ressembler à moi. J'ai par ailleurs vu des nutritionnistes, médecins et psychiatres pour résoudre cet état de maigreur."

Fin octobre 2006, Nicole Richie était hospitalisée à cause d'une "incapacité à prendre du poids" alors qu'elle était trop émaciée (et devait grossir). Début 2007, elle était hospitalisée de nouveau à cause de déshydratation et d'hypoglycémie.


14) Heidi Klum

En 2009, le designer allemand Wolfgang Joop, faisant une digression inopportune lors d'un interview, a déclaré que la top model Heidi Klum "est trop ventripotente et a une poitrine trop grande pour participer aux grands défilés de mode, en plus de toujours arborer un large sourire si stupide !"

Alors que Klum est beaucoup plus connue pour être une mannequin commerciale de la marque de lingerie Victoria's Secret et de Sports Illustrated que pour son travail dans les défilés, elle est évidemment loin d'être "trop ventrue".

La réponse de la fascinante Heidi Klum était toute sobre : "Est-ce que j'ai l'air de m'en soucier ?".

Son chargé des relations publiques a toutefois apporté une réponse plus cinglante en descendant en flamme le designer allemand : "Wolfgang essaie de toute évidence de relancer sa carrière en chute libre, et de faire parler de lui en s'accrochant aux basques de Heidi".

Il est vrai que la réputation de Heidi Klum n'est plus à faire, et qu'elle est loin d'être une hasbeen malgré un âge communément jugé comme ingrat pour mannequiner.

Heidi Klum

Sur la photo affichée en haut, l'après montre Heidi Klum en mai 2013. La mannequin semblait plus attirante que jamais à peine un mois après son 40ème anniversaire !


15) Michelle Obama

La Première Dame des Etats-Unis a lancé une campagne de lutte contre l'obésité infantile en 2011. On est en droit de penser qu'elle sait de quoi elle parle, surtout quand on sait qu'elle était vice-présidente d'un hôpital avant l'élection de son mari Barack Obama.

Pourtant, en août 2014, un médecin nommé Keith Ablow juge Michelle Obama trop grosse pour être en mesure de prodiguer des conseils d'ordre sanitaire !

L'indélicat docteur Ablow faisait partie des chroniqueurs d'une émission de TV (diffusée en direct) qui parlait des nouveaux standards nutritionnels dans les écoles, dans le cadre d'un programme soutenu par Michelle Obama, lorsqu'il a interrompu l'une des présentatrices en déclarant : "Est-ce que Michelle Obama mange vraiment sainement ? Je trouve qu'elle a des kilos en trop. Il faut être honnête et faire attention à la personne qui vous donne des conseils en matière de diététique/nutrition. Je ne crois pas du tout qu'elle ne mange pas de frites, ou qu'elle ne mange que des carottes et du chou frisé !"

Les présentatrices de l'émission étaient naturellement choquées. L'une d'entre elles, Lisa Kennedy Montgomery, a tenté vainement de détendre l'atmosphère en plaisantant "Mais j'aime ses fesses rebondies !". Après l'émission, les réseaux sociaux ont vivement critiqué l'attaque du docteur Ablow, qu'ils ont jugé très sexiste et violente.

Pourtant, le chroniqueur persiste et signe après l'émission en répondant à une interview du magazine Politico : "Je n'aime pas être hypocrite, et je crois qu'une personne qui parle de régime doit être parfaite au niveau de la ligne ou du poids corporel. Je ne trouve pas que Michelle Obama puisse représenter cette perfection."

Il tirait à boulets rouges sur la Première Dame : "Pourquoi prendriez-vous des conseils nutritionnels d'une américaine qui a de l'embonpoint, et qui avait dit tout et le contraire de ce qu'elle prône aujourd'hui en matière de nutrition ! Michelle Obama est hypocrite et je ne vois pas pourquoi les gens ne partagent pas mon point de vue."

Michelle Obama

Qu'on soit d'accord avec le ton provocateur du docteur Ablow ou pas, il faut reconnaître que le poids de Michelle Obama a beaucoup fluctué ces dernières années, comme le montrent les photos ci-dessus. Mais si elle peut être perçue comme athlétique, la Première Dame des Etats-Unis a un IMC tout à fait normal (il ne faut pas oublier qu'elle est grande, mesurant 1m79).


16) Lara Stone

Cette top-model est grande et a des formes contrairement à beaucoup de ses collègues très effilées. Souvent critiquée à cause de son poids et de son contour pourtant gracile avant sa grossesse, elle l'était encore plus après avoir donné naissance à un garçon en mai 2013 (et pourtant elle n'avait pas pris beaucoup de poids quand elle était enceinte).

Lara Stone

La délicate égérie de L'Oréal Paris en garde de mauvais souvenirs : "J'étais effondrée à la lecture de ces dénigrements, surtout pendant ma grossesse où j'étais très fragile psychologiquement. Certains clients me trouvaient déjà trop grosse pour des contrats publicitaires."

"Je n'avais plus de boulot. Mon avenir s'assombrissait. J'ai dû faire comme si je ne savais plus rien faire, puis tenter d'oublier mon passé dans le mannequinat. Une fois ma grossesse terminée, les marques me donnaient rendez-vous pour s'assurer que j'entrais encore dans des vêtements de mode ! Elles avaient peur dès qu'elles savaient que j'étais enceinte.", ajoute Lara Stone.


17) Tyra Banks

Tyra Banks se moque de ses détracteurs dans son émission TV
"Mes fesses volumineuses vous saluent !" C'est exactement ce qu'avait dit Tyra Banks à ses âpres détracteurs en 2007 lors d'un épisode de son talk-show sobrement nommé "Tyra".

L'ancien top-modèle de Victoria's Secret, qui a maintenant 40 ans, était en train surtout de viser les tabloïds qui se moquaient d'elle en publiant des photographies de maillot de bain peu flatteuses d'elle avec des titres méprisants tel "Top Baleine USA" (parce que Tyra Banks présente et coproduit l'émission de télé-réalité américaine "America's Next Top Model" depuis 2003).

Depuis cet incident, Tyra Banks ne rate pas une occasion pour se moquer des paparazzis, elle publie régulièrement des photos montrant ses courbes généreuses sur Instagram en commentant ironiquement.

Par exemple pendant l'été 2013 (voir photo plus bas), elle avait écrit narquoisement : "Je reste réaliste et sais que mes fesses sont beaucoup plus amples que cela, mais avec cet angle de vue, elles semblent bien plus petites !".

Tyra Banks

Quand certaines personnes lui demandent si elle a peur de grossir en prenant de l'âge, la désirable Tyra Banks assume sans sourciller : "J'étais au top avec des fesses bien charnues, et grâce à elles, j'ai même figuré au classement des personnalités les plus influentes dans le magazine Time ! Pourquoi devrais-je avoir peur de prendre du poids ?"


18) Jennifer Lopez

J.Lo avait confié en 2011 avoir viré son manager au début de sa carrière lorsque celui-ci avait trouvé qu'elle avait des fesses trop épaisses, en lui suggérant de perdre du poids.

Jenny, 44 ans et juge de l'émission de télé-réalité "American Idol", se rappelle qu'elle était "tout simplement trop furieuse que quelqu'un me dise que je n'avais pas le droit d'avoir un peu de viande sur moi, alors que je n'étais en aucun cas en surpoids."

Jennifer Lopez

"C'était si méchant et ce jugement choquant montrait une si grande absence d'ouverture d'esprit. Je pensais que j'étais bien comme cela, que c'est comme cela que j'ai grandi et que ce type de corps me plaît bien, et qu'il n'y a aucune raison d'essayer de devenir quelqu'un d'autre. Il faut rester moi-même. Cela fait des années que je ne fais plus de régime. Je suis bien dans ma peau." ajoute l'idole.


19) Christina Aguilera

En 2012, Kelly Osbourne avait accusé la juge de l'émission de TV-réalité américaine "The Voice" de l'avoir taquinée autrefois en la trouvant trop grosse.

En 2013, c'est Kelly Osbourne qui pouvait estimer (après avoir perdu beaucoup de poids) que Christina Aguilera était légèrement bouffie, Kelly ayant quant à elle perdu beaucoup de poids.

Christina a alors appris à ne plus juger en froissant les personnes corpulentes, et se moquait d'elle-même en disant à son label : "Vous travaillez avec quelqu'un qui a des formes très généreuses. Sachez-le maintenant et acceptez cette réalité !"

Christina Aguilera

Peu après, Christina (qui a 33 ans) a réussi à reconquérir une silhouette élancée, notamment en faisant beaucoup de sport (huit séances d'entraînement de 90 minutes par semaine, cela aide évidemment à recouvrer un profil fuselé et plaisant à regarder).


20) Christina Hendricks

Ne surtout pas utiliser des mots en rapport avec la surcharge pondérale devant l'actrice américaine Christina Hendricks (révélée notamment par son rôle de Joan Holloway dans la fameuse série Mad Men), c'est ce qu'a découvert une journaliste sarcastique en avril 2013 quand elle a demandé à la star "Pensez-vous être une inspiration pour d'autres femmes bien en chair ?"

Avant que l'assistante de l'actrice ne mit brusquement fin à l'interview, la plantureuse Christina, âgée de 39 ans, a demandé à la journaliste avec furie : "Êtes-vous en train de me dire que j'inspire les personnes qui sont grosses ? C'est très gonflé ça !"

Christina Hendricks

Même si elle n'est pas à proprement parler empâtée (son IMC étant normal), il faut reconnaître que Christina Hendricks a des formes beaucoup plus généreuses depuis 1999 (elle avait 24 ans). Des rumeurs circulent sur sa poitrine, qui aurait été fortement retouchée par chirurgie esthétique (alors qu'elle assure du contraire).

Le corps plus abondant de cette actrice ne l'a en tout cas pas empêché d'être élue "femme la plus sexy du monde" par le distingué magazine américain Esquire en 2010.


21) Demi Lovato

Étonnamment, même si elle a déjà révélé publiquement qu'elle a dû lutter contre la boulimie et des crises hyperphagiques par le passé, la chanteuse Demi Lovato a été raillée de manière impitoyable sur twitter à cause de son poids, après avoir participé aux MTV Video Music Awards en août 2011.

Voici des photos d'elle, montrant qu'elle alterne probablement des crises boulimiques avec des périodes de régime pour récupérer une silhouette frêle exigée par le showbiz américain.

Demi Lovato

L'ex-star de Disney faisait partie du jury de l'émission The X Factor en 2012 et 2013. Elle est également l'interprète de la fameuse chanson "Let It Go" (version anglaise) dans le film La Reine des Neiges sorti en 2013 (chanson qui a remporté l'Oscar 2014 de la meilleure chanson originale), a riposté en disant : "Devinez quoi, je suis en bonne santé et heureuse, et si vous détestez mon poids, vous n'êtes de toute évidence pas heureux !"


22) Cheryl Cole

La star de la pop britannique de 31 ans a riposté aux cyber-intimidations agaçantes qui l'ont jugée "grosse et potelée". Elle a déclaré en 2012 que "Vous ne pouvez pas dire que quelqu'un qui porte du 34 soit grosse. C'est ridicule ! C'est ce type de moquerie sur mon poids qui est susceptible de causer de sérieux problèmes psychologiques aux femmes fragiles et exposées aux troubles des conduites alimentaires !"

Sur ce coup, Cheryl Cole n'a pas vraiment tort. Et de toutes les façons, pourquoi devrait-elle se mettre en position de défense, elle qui a été élue par FHM comme la femme la plus sexy du Royaume-Uni en 2009 et 2010 ?

Cheryl Cole

En tout cas, Cheryl Cole ne devrait désormais avoir aucun mal à adopter une alimentation équilibrée et raffinée afin d'entretenir sa grande beauté puisqu'elle a épousé en 2014 le restaurateur français Jean Bernard Fernandez-Versini.


23) Kelly Osbourne

Elle était devenue une personne illustre surtout en étant la fille boulotte de son illustre papa rockeur Ozzy Osbourne. Son environnement familial manquait d'hygiène alimentaire, la jeune fille s'adonnait à la malbouffe et aux boissons alcoolisées.

Critiquée sans ménagement par les médias et par quelques stars (comme Christina Aguilera, voir plus haut sur cet article) à cause de ses kilos en trop et de son mode de vie anarchique, Kelly Osbourne a entamé un régime pour perdre 20 kilos.

Kelly Osbourne

Elle a malgré tout voulu conserver "un peu de viande sur les os" et ne pas céder à la tentation de devenir trop filiforme. Désormais la chouette Kelly tente de toujours manger sainement car elle a l'expérience des yo-yo avec son poids.


24) Jennifer Hudson

Passée à la postérité après avoir remporté la troisième saison de l'émission "American Idol" et l'oscar du meilleur second rôle féminin pour son rôle dans le film DreamGirls (auquel avaient participé également Beyoncé et le monstre sacré Jamie Foxx), Jennifer Hudson était clairement rondelette.

Jennifer Hudson

Cette chanteuse et actrice avait pris en compte les remontrances contraires au savoir-vivre des médias et remarques contrariantes de son gestionnaire de carrière américain, et décidé de suivre le régime Weight Watchers en devenant l'ambassadrice de la marque aux Etats-Unis.

Avec la méthode WW, Jennifer a retrouvé un corps plus harmonieux, et plus en rapport avec ce que la starification hollywoodienne exige.


25) Lady Gaga

Après avoir été considérée comme "trop grosse" par la presse people en 2013 pour avoir pris du poids, la monstre de scène Lady Gaga a ensuite fait un régime (pour pouvoir porter ses tenues excentriques plus facilement selon elle).

Lady Gaga

Quelques mois après, elle a posté des clichés d'elle en sous-vêtements sur Internet. Ses images avaient pour légende "Crises de boulimie et d'anorexie depuis que j'ai 15 ans".

Depuis, la presse people - jusque là très acide - a laissé cette artiste connue en paix (au moins sur la question de ses prises de poids), pour le plus grand bonheur de ses fans passionnés.


26) Khloe Kardashian

Début 2013, la soeur cadette de Kim Kardashian déclarait au magazine Glamour : "Je suis plus heureuse quand j'ai un peu de viande sur les os."


Pourtant, Khloé - une personne de premier plan à la télévision américaine - semblait très perturbée par les opinions hostiles la trouvant "trop grosse".

Elle a alors fait du sport et mangé plus sainement (elle a supprimé les bonbons, son aliment favori) à la fin 2013 pour perdre 12 kilos en 3 mois. Elle postait régulièrement des images de l'évolution de son aspect corporel sur les différents réseaux sociaux.

Khloe Kardashian

Malgré sa transformation remarquable et sa grande taille (elle mesure 1m78) qui lui permettent de présenter de nouvelles belles courbes début 2014, elle continue à être régulièrement la cible de railleries tout à fait âcres sur les réseaux sociaux au sujet de son nouveau poids.

Enervée, cette célébrité avait twitté à un moment "Peu importe ma taille, ma morphologie, la couleur de mes vêtements, tout en fait, mes détracteurs vont toujours me détester, alors je m'en fiche totalement d'eux !"

Cette pique n'avait pas arrangé sa côte d'amour pour sûr.


27) Jennifer Aniston

En regardant ses photos actuelles, il est dur de croire que quand la belle star de la notoire série Friends avait commencé, son agent lui avait conseillé de perdre du poids, ce qu'elle fit : - 15 kilos pour être exact.

Jennifer Aniston

Maintenant, en plus de sa glorieuse coiffure, Jennifer Aniston a une silhouette allongée si enviable qu'il suffit qu'elle sorte du restaurant après un repas un peu trop chargé pour qu'on croit qu'elle est enceinte !


28) Hilary Duff

"Venez me le dire en face, ne soyez pas si lâches" est le défi que l'actrice et chanteuse Hilary Duff présentait aux anonymes sur Internet qui critiquaient sa "silhouette trop grasse" post-grossesse.

La gracieuse Hilary Duff était photographiée à son insu en 2011, en train de se détendre en bikini avec son fils Luca âgé de 3 mois alors. Mais plutôt que de subir les moqueries inconvenantes en silence, la jeune femme en parlait à la TV : "C'est le lot pour la plupart des femmes, et le poids ne s'en va pas du jour au lendemain après un accouchement !"

Hilary Duff

En 2014, Hilary Duff a quasiment retrouvé sa forme déliée d'antan, et les remarques malveillantes sur ses kilos en trop ont cessé.


29) Ireland Baldwin

Prouvant qu'elle est aussi franche que son père l'acteur Alec Baldwin (ex-mari de la sulfureuse Kim Basinger), la jeune mannequin avait riposté à des cyber intimidations en 2012 qui lui collaient l'étiquette "trop grosse pour être mannequin bikini".

La jeune starlette, qui était alors âgée de 17 ans, avait répondu en raillant sur Tumblr : "Je ne comprends pas très bien certains, en quoi est-ce utile de commenter les photographies d'une adolescente de 17 ans en lui disant qu'elle est grosse, moche, etc. ? Est-ce que cela vous aide à être heureux de faire cela ? Je suis confuse."

Ireland Baldwin

Depuis, Ireland Baldwin a quelque peu affiné son corps, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus. Et son fan-club a trouvé plus de fanatiques.


30) Drew Barrymore

La petite fille mignonne qui jouait dans le légendaire "E.T. l'extra-terrestre" a bien grandi. La star disait à un moment dans une interview que quand elle était une très jeune actrice : "J'étais la fille grosse toujours battue."

Mais l'ensorcelante comédienne de 40 ans a toujours refusé de céder à la pression de Hollywood pour devenir fluette. Elle est bien dans sa peau malgré ses joues parfois joufflues.

Elle dit toutefois faire attention un minimum à sa ligne : "Je ne mange pas n'importe quoi non plus, et je fais du sport de temps à autre. Ce n'est pas du laisser-aller total non plus, il ne faut pas exagérer, je ne suis pas grosse !"

Drew Barrymore

Dans une interview parue dans le magazine Elle, la merveilleuse Drew Barrymore disait "Je n'ai certainement pas de place dans ma vie pour l'attente névrosée d'autres personnes, mal intentionnées ou pas."


Voici une vidéo qui montre l'avant/après d'autres stars ayant perdu du poids :



Découvrez également ces articles en rapport :
  • Conseils des stars pour perdre du poids, cliquez ici.
  • Astuces des célébrités pour maigrir, cliquez ici.
  • Acteurs qui ont perdu le plus de poids pour les besoins d'un rôle, cliquez ici.
  • Acteurs qui ont grossi le plus pour jouer au cinéma, cliquez ici.
  • Les ruses les plus folles des vedettes pour mincir, cliquez ici


Trouvez-vous que ces stars splendides méritaient d'être critiquées "trop grosses" ? Est-ce de la jalousie et de la méchanceté dirigées contre ces personnes connues d'un très grand nombre de gens, ou de la pure vérité selon vous ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
shanna  |  13 novembre 2016, 16:38
Vous êtes sérieux de citer les sites pro ana ? Votre article devrait être censuré!!!! La bêtise humaine dans toute sa splendeur
nénuphar  |  12 août 2016, 11:37
Vous prêchez surtout pour votre paroisse.En quoi cela vous dérange qu'elles aient des formes?Ah oui, vous prônez la minceur et vantez les bienfaits des régimes minceur...
En plus, votre article-"fleuve" est consternant de malhonnêteté : Vous avez sélectionné les pires photos où ces célébrités étaient " rondes" pour mettre l'accent sur le côté immonde de leur poids.Si ce n'est pas de la malhonnêteté...
Vous devriez aussi vous mettre à la page.Certaines photos de leur régime miracle sont très anciennes et nombre d'entre elles ont repris du poids.
Bref...
leratdegout  |  28 janvier 2016, 22:47
peut-être mais mon gros c'est généralement pas à 60 ans qu'on va faire sa vie mais plutôt à 25 ou 30
et là,je t'assure que les rondes font bander peu de gars
assia  |  11 janvier 2016, 21:14
Bon je viens de racheter un pèse-personne : 7kg à perdre.
Je suis assez sportive plutôt jolie je me donne 3 mois. Je ne trouve pas les femmes minces particulièrement plus attirantes mais je ne veux pas prendre du poids petit à petit. Mon modèle c'est plutôt les actrices italiennes des années 50-60 Sophia Loren Gina lolobridjida ou même Marilyne Monroe ou Beyoncé J Lopez. Mais toutes les rondes ne sont pas jolies. A Bent a un physique et des traits trop lourds. Sur Paris tout le monde est fluet, surtout les femmes.Le parisien type Luchini la parisienne type paradis. Tout est dans le style mais pour moi aucun sex appeal. Karl Lagerfeld qui fait la pluie et le beau temps sur les tendances a pour moi un physique ridicule. La plupart des créateurs de modes homos, ils ne font défiler que des mannequins androgynes ou des trans type Zahia.Une personne mince ou maigre me fait penser à la maladie ou pire. Jamais je ne me retourne sur les hommes minces.
Iris  |  03 juillet 2015, 20:40
franchement ces gens font preuve de mauvaise foi, dans l'ensemble ces femmes sont tout au plus grassouillettes, de plus la plupart sont encore jeunes et certaines aussi jolies avec des kilos, c'est plus une question de morphologie, Amel Bent est canon par exemple, ses formes sont jolies.
Je pense personnellement par ailleurs qu'une femme est plus sexy avec des formes, et meme un peu grassouillette. Parfois elles peuvent meme etre élégantes.
c'est en vieillisant que ça pose problème je dirais, car là ce n'est plus ni élégant ni sexy, à moins d'avoir beaucoup de classe naturelle (c'est plus souvent le cas des dames noires, d'ailleurs, elles ont de la chance)
Par contre pour moi meme j'ai du mal à accepter les petits bourrelets, il n'est pas forcément valorisant pour une femme d'etre juste sexy, celles qui ont beaucoup de poitrine connaissent bien ce problème, c'est meme un fardeau quand on n'a pas le caractère pour. (et je n'aimerais vraiment pas plaire aux hommes de plus de 60 ans n'est ce pas Gizmo)
enfin pour en revenir au sujet, les tabloids sont des torchons destinés à n public de décérébrés.
Gizmo  |  16 avril 2015, 14:09
Quand vous aurez passez soixante ans vous verrez que les rondeur sont excitantes. Les maigres ne sont vraiment pas bandante. Les hommes sortent avec les maigres, mais rentre avec les grosses.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :