Perdre 50 kilos en 7 mois : voici la réussite de Rim

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 04/11/2014

Découvrez la spectaculaire transformation d'une presque quadragénaire, permise grâce à une perte de cinquante kilogrammes en sept mois.

Bonjour tout le monde,


> Présentation

Je m'appelle Rim, je suis tunisienne, j'ai 38 ans. Je viens de perdre 50 kilogrammes. J'aimerais bien en perdre davantage, mais pour l'instant mon plus grand souci reste de n'en reprendre aucun gramme.

Je suis mariée et maman de 2 garçons (11 ans et 8 ans). Je ne travaille pas, je suis maman au foyer.

Malgré que j'ai fini mes études en "Economie et Gestion Sociale" et que j'avais un emploi stable j'ai décidé de rester à la maison pour m'occuper de mes enfants. Je sais pertinemment que c'est un choix difficile, mais je l'ai fait pour le bien de toute la famille.

J'étais "grosse" depuis mon plus jeune âge. Ce n'est pas toujours facile à accepter.

On m'a dit que cette surcharge pondérale était héréditaire. Ma mère, mes tantes et mes cousines sont pareilles.

Donc on me laissait entendre que ce n'est pas nécessaire de changer ce qui est déjà préétabli.

Du coup, je me laissais convaincre, et me disais toujours "pourquoi m'affoler tant que je suis intelligente, souriante et sociable ?"

Je vivais avec énormément de kilos en trop, je me suis même mariée avec tout ce surpoids. En Tunisie, une femme qui pèse 85 kg, ce n'est pas catastrophique et en tout cas pas hors-norme.

Puis j'ai pris 40 kg en plus après 2 grossesses en 5 ans. En l'espace de 10 années, j'ai augmenté mon poids initial de presque 50%, et rien n'avait encore changé.

Mais le jour où j'ai su que j'avais des problèmes de santé, tout a commencé à changer, petit à petit.


> Mon déclic

Je ne me rappelle plus exactement de la raison, mais du jour au lendemain, je ne voulais plus être obèse.

Je savais que ce serait trop dur de perdre tous ces kilos en trop (je pesais 128 kg pour 1m70).

J'avais peur de développer diverses maladies liées à l'obésité. Je commençais à sentir la fatigue, la dépression, et je n'allais pas bien du tout.

Mon médecin m'a dit qu'il y avait une forte chance d'être malade à vie (tension artérielle très élevée et diabète).

Je n'avais plus de souffle pour monter les escaliers ni pour emmener mes enfants à l'école. Je me sentais toujours fatiguée. Au moindre effort, mon coeur commençait à battre d'une vitesse anormale.

Au moindre effort, la surcharge pondérale de Rim augmentait très vite sa fréquence cardiaque

Alors j'ai dit STOP !

C'était bien de vouloir arrêter de m'enfoncer dans l'obésité, mais plein de questions arrivaient, sans réponses immédiates. Comment faire pour maigrir ? Comment me débarrasser de toute cette graisse superflue ? Par où commencer ? Que faire au quotidien pour perdre du poids ? Où trouver une volonté d'acier pour devenir une personne normale (au niveau du poids corporel) ?

Je voulais aller voir un nutritionniste, mais avec l'encouragement de mon mari, j'ai su que je pouvais le faire toute seule. Alors je m'y étais mise de suite.

En me voyant perplexe et inquiète, mon mari m'a dit : "personne ne pourra comprendre ton corps mieux que toi, tu connais très bien tes fautes, tes défauts et tes points faibles, c'est juste une question de courage, de persévérance et de motivation. Vas-y, toute la famille te soutient !"

Mon mari avait raison. Je savais très bien que je mange trop, sans interruption pendant toute la journée, et surtout la nuit très tard.

Je grignotais tout le temps. J'adorais les plats très gras et très sucrés. Bref, je connaissais mes défauts.

L'une des causes de l'obésité de Rim était qu'elle grignotait tout le temps


> Qu'ai-je fait pour perdre du poids ?

Pour faire simple, tout est possible si on trouve la bonne méthode.

Mon régime est simple : tout d'abord il ne faut plus manger de pains, de pâtes, de fritures ou de sucreries. Il ne faut surtout plus jamais grignoter impulsivement entre les repas.

Au matin, je prenais ce type de petit-déjeuner :
  • Café sans sucre avec lait 0% et 3 biscuits aux céréales, ou
  • Café sans sucre avec lait 0% et 2 tartines pain complet au fromage light ou confiture light, ou
  • Café sans sucre avec lait 0% et 3 biscuits pour régime (des galettes intégrales Santiveri pour ma part), ou
  • Café sans sucre avec lait 0% et 2 biscuits pour régime et un morceau de chocolat noir ou du jus frais.

A midi, et durant le premier mois, je prenais uniquement de la soupe à la semoule d'orge (dont le nom est "hrira" pour mes amies algériennes, et "chorba frik" pour les autres). Dans cette soupe, je mets du poulet ou une petite quantité d'une autre viande. Je prends aussi un grand bol de salade verte (à base de laitue, de concombres, de tomates, etc.) et un yaourt 0% ou un fruit.

Après le premier mois de régime, j'avais perdu 12 kilos. J'avais perdu aussi vite car mon poids de départ était élevé.

Ensuite, j'avais commencé à manger comme le reste de la famille, c'est-à-dire la même chose que ce que je prépare pour mes enfants et mon mari. Toutefois, j'en mangeais en quantités minuscules.
Je ne mangeais bien entendu aucune sucrerie ni pâte ni friture.

Je privilégiais des plats équilibrés, avec beaucoup de légumes. Et si je mangeais du pain complet, je n'en prenais pas plus qu'un quart de baguette.

Au soir, je mangeais toujours léger. Généralement, je prenais de la soupe et un yaourt 0% ou un fruit (pomme ou orange en hiver) mais pas de pain.

Je n'avais pris aucun médicament amaigrissant, et je n'avais pas bu de vinaigre de cidre ni d'eau au citron, etc.

Enfin, pour bonifier mon alimentation hypocalorique, accélérer la perte de poids et optimiser ma santé, je pratiquais beaucoup de sport. Je faisais tous les jours entre 60 et 120 minutes de marche rapide, et 30 minutes de vélo d'appartement.


> Quelle est l'évolution de ma perte de poids ?

J'avais enregistré toute l'évolution de mon poids corporel sur mon téléphone portable, ainsi que dans un fichier sur mon ordinateur. Après chaque jalon, je prenais note afin de mieux jauger la progression de ma diète.

Voici comment mon poids a évolué en 7 mois :
  • 20/03/2014 : 128 kg
  • 12/05 : 110
  • 10/06 : 103
  • 24/06 : 102
  • 06/07 : 98
  • 08/07 : 97
  • 20/07 : 96
  • 01/08 : 94
  • 12/08 : 92
  • 20/10/2014 : 78 kg.

La perte de 50 kilos de Rim l'a complètement transformé au niveau de la silhouette


> Exemple de menu utilisé pendant mon régime

Je m'inspire toujours des idées exposées sur le Web, notamment dans divers groupes de régime (comme celui du site RegimesMaigrir.com qui est sur facebook).

Et je commence à faire attention aux étiquettes des produits que j'achète.

Voici mon menu type :
  • Petit-déjeuner : café sans sucre avec lait 0% et 3 biscuits aux céréales.
  • Déjeuner : riz complet, escalope de dinde ou poulet grillé et salade OU couscous complet avec beaucoup de légumes et viande maigre + salade OU légumes farcies (au fromage et au thon) cuits à la vapeur ou au four OU soupe + brik au four OU pâte + poisson grillé OU ragot de viande + un quart de baguette de pain complet OU pizza à la farine complète + yaourt 0% ou pomme.
  • Goûter : thé non sucré ou café sans sucre ou un fruit.
  • Dîner : je dîne toujours très léger (yaourt 0% ou un fruit par exemple). Sauf en hiver, quand j'ai très faim le soir, je prends de la soupe mais pas plus.


> Mes astuces minceur

  • Quand je n'arrive pas à finir mon plat je mets le reste au congélateur au lieu d'essayer de le terminer alors que je n'ai plus faim. De cette manière, je ne jette rien et je gagne du temps pour le prochain repas (si je ne veux pas cuisiner).
  • J'aime essayer de nouveaux vêtements, car les tailles changent pour moi au fur et à mesure que je perds du poids. Je me fais plaisir en les achetant. Cela booste ma motivation pour atteindre mon poids cible.
  • Essayer les anciens vêtements, devenus amples, et me prendre en photos avec eux afin de pouvoir toujours jauger l'évolution avec le temps.
  • Quand j'ai faim, je bois du thé ou du café sans sucre ou du jus frais, ou je mange une pomme ou une orange ou des concombres. Je peux aussi ne pas manger et me contenter de sortir faire de la marche.
  • Je vous avoue que je continue toujours à faire attention et à surveiller mon poids, ayant tendance à regrossir facilement.

L'évolution spectaculaire de Rim, entre 128 et 78 kilogrammes


> Comment ai-je trouvé de la motivation et du soutien ?

  • Il ne faut pas sauter de repas, surtout pas le petit déjeuner. Ce dernier est mon repas préféré. Je prends mon temps et je ne me prive de rien. C'est important pour ne pas craquer pendant le régime.
  • J'ai souvent changé de menu pour ne pas tomber dans la monotonie : à part la soupe, il est possible de prendre un peu de pizza ou un hamburger occasionnellement. Ce n'est pas la fin du monde si on sait comment se contrôler et à quel moment dire stop aux écarts.
  • Echanger les idées avec les amies des groupes de régime est bénéfique. En effet, en voyant les autres personnes réussir à maigrir et en lisant leurs expériences, on peut évaluer sa propre expérience et surtout comparer les résultats (afin de savoir si on peut faire mieux, c'est une émulation saine).
  • Tester d'autres goûts est positif pour la perte de poids. Au début, je n'aimais pas trop les légumes et les fruits. Je suis surtout un grand fan des sucreries : gâteaux, bonbons, chocolats, etc. Mais petit à petit, je commence à m'habituer à croquer une pomme au lieu d'une mille-feuille, ou à savourer un concombre au lieu d'un pain au chocolat.
  • J'aime bien faire des recherches sur des personnes dans la même situation que moi sur le Web, et surtout toujours visiter RegimesMaigrir.com et lire les articles du site. C'est vraiment très motivant.


> Qu'ai-je fait pour stabiliser le poids après avoir perdu ?

Au début j'avais très peur de reprendre les kilos déjà perdus mais petit à petit je commence à trouver quelques solutions qui sont très utiles :
  • Toujours manger équilibré lors des 3 repas et ne jamais sauter un repas pour ne pas craquer après et supprimer les boissons gazeuses sucrées.
  • Choisir des viandes maigres et privilégier les volailles sans la peau au moment de la cuisson.
  • Eviter toutes les viandes en sauce, les gratins riches en lait/beurre/crème/gruyère/oeufs, les fritures, les viennoiseries et les pâtisseries, les sucreries et le chocolat (s'il n'est pas noir à au moins 85%), les glaces, les gâteaux, etc.
  • Savoir choisir les aliments les moins énergétiques et les moins caloriques.
  • Faire du sport tous les jours : de la marche pendant 1 à 2 heures et le vélo d'appartement (pendant 30 minutes).
  • Ne pas me priver afin de ne pas tomber dans le piège du craquage, surtout quand je suis invitée ou s'il y a un événement à fêter. Il faut savoir revenir dans la bonne alimentation immédiatement après l'événement en question.
  • Me peser chaque semaine pour constater la différence et ajuster les défaillances, et pour bien suivre ma courbe de poids.


> Quelques anecdotes en rapport avec ma perte de poids

Au début, quand je sortais faire de la marche je me fatiguais très vite, et je devais rentrer à la maison en taxi. Alors j'avais décidé de ne plus prendre d'argent avec moi afin de me forcer ainsi de rentrer à pied. Et petit à petit, j'avais commencé à adorer la marche. Il n'y a pas un jour qui passe où je ne sorte pas pour marcher.

Mon fils m'a dit un jour, en me serrant dans ses bras, qu'il peut maintenant joindre les deux mains facilement, alors que c'était impossible avant. Le pauvre, il ne me l'avait pas dit avant, mais bon maintenant il m'appelle "LA REINE DU REGIME" et je trouve ça adorable.

Un jour, en faisant de la marche en plein centre-ville, mon mari m'a rencontré dans la rue, je l'ai appelé mais il m'avait ignoré, ne m'ayant pas reconnu tant ma silhouette était devenue différente, surtout avec de nouveaux vêtements plus ajustés au corps. Je l'avais appelé juste après au téléphone, et il était très étonné de ma révélation. Il ne s'était pas encore habitué à me voir en jean au lieu d'une longue robe noire qui camoufle tous mes kilos en trop.

J'ai acheté de nouveaux vêtements pour l'Aïd un mois avant, et le jour où je voulais les mettre, ils étaient devenus trop larges. Du coup j'avais dû procéder à quelques retouches à la hâte afin de pouvoir sortir. Mais même après avoir été retouché, le pantalon était trop grand d'au moins de 2 tailles.

A la rentrée scolaire, plusieurs personnes ne m'avaient pas reconnu à l'école de mes fils, surtout celles qui ne m'avaient pas vu tout au long des vacances estivales. J'étais beaucoup moins enveloppée et bien bronzée. Elles avaient cru que j'avais une jeune soeur.

Lors du passage de l'automne en hiver, je passe ma garde-robe en revue. Et voilà la grande surprise qui m'attend : le pantalon que je mettais en hiver dernier fait le double presque de ce que je mets maintenant. Je peux mettre mes 2 jambes en même temps dans une seule patte du pantalon. C'était un moment de joie intense et de fierté.

Plus rien ne me va au niveau vestimentaire. Il faut changer toute la garde-robe. Tant mieux pour moi, et inutile de dire que je suis extrêmement ravie.

Les anciens vêtements de Rim étaient devenus tout simplement trop grands pour elle


> Conclusion

Si j'ai pu y arriver, tout le monde peut le faire et sans exception ! Tout le monde peut réussir à perdre du poids pourvu qu'il ait suffisamment de courage et de persévérance.

Au début, ce ne sera pas facile, mais on s'y habitue petit à petit (à manger moins par exemple), il ne faut pas baisser les bras.

Même s'il y a des moments de craquage, on doit se reprendre vite. Il ne faut pas abandonner en cours de route. Avec 1 ou 2 kg en plus, la situation n'est pas si catastrophique. Il ne faut pas s'affoler et surtout on doit continuer son combat.

Vous pouvez réussir à perdre quelques kilos à deux conditions : changer vos habitudes alimentaires en mieux, et augmenter vos activités physiques. Il ne s'agit pas obligatoirement de faire du sport, mais une marche quotidienne ou une balade en vélo peuvent déjà beaucoup aider. Vous pouvez faire aussi des mini-exercices chaque jour pour brûler plus de calories.

Enfin, j'espère que mon expérience vous sera utile. Je ne suis ni nutritionniste ni diététicienne, je suis tout simplement une maman au foyer qui a voulu changer sa vie, pour son bien-être et pour tout le bien de sa petite famille.

Si vous avez des questions à me poser, je suis disponible sur le groupe "Maigrir en s'entraidant entre membres de RegimesMaigrir.com, cliquez ici pour le rejoindre.

Merci d'avoir accordé votre attention à mon parcours.


Remarque :
Le parcours de Rim vous a boosté pour réussir votre régime ? Vous pouvez trouver encore plus de boosts en découvrant tous les avant/après ici.


Que pensez-vous de la manière avec laquelle Rim s'est débarrassée de ses 50 kilos superflus en 7 mois ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
zaza  |  14 octobre 2016, 09:32
bravo bonne continuation vous avez donner du courage je vais commencer car moi j "ai que 5kg a perdre jaime pas les regimes imposees bon courage salut
Nawel  |  14 octobre 2016, 09:25
Bravo rym merci pour les conseilles.ca remonte le morale et donne envie de continuer.
Rosi  |  13 octobre 2016, 13:45
MERCI MADAME RIM ,vous m'avez donner du courage et toucher mon cœur ,je me dit que il faut que je fasse vraiment quelque choses pour moi pour ma sante je suivrais votre parcoure j'étais décourage de tout abandonner félicitations pour ta volonté

olfa  |  08 octobre 2016, 16:59
Bravooooo ryyyym, je veux que vous deveniez ma coatch. J'AI DES kilos à perdre, plus que le nombre de kilos que tu as perdus.
djamila  |  06 octobre 2016, 19:48
je veux maigrir
Nana bxl  |  07 août 2016, 22:10
Bonjour moi aussi le bmi était 40 j ai fait sleeve suis encore à la clinique suis très contente tous c es bién passer je remercie Dieu.
lina lili  |  29 juillet 2016, 21:33
bravo rim wlh andak wa7de irada machaallah alik intelectuelle ,une maman et courageuse .tu es adorable
nadera belacel  |  29 juillet 2016, 19:18
bonjour rima !bravo!tes rondeurs cachaient ta beauté! !!!!!!!!tu as rajeuni!je suis bien enrobée et ton experience va inchallah me servir et me motiver!surtout que les soucis de santé sont là!!!!!!!!! mercipour le partage!
Kjdn  |  16 avril 2016, 13:44
Bonjour Rim , tout d'abord je vous trouve très jolie. Je suis moi même en surpoids et de voir votre témoignage m'encourage encore plus !!! Je suis très motivée a perdre mes kilos en trop . vous êtes un peut le modèle de toutes les femmes qui veulent réussir a perde du poids !!! J'espère réussir comme vous l'avez fait .
Vous êtes rayonnante et ça fait plaisir a voir . merci pour ce témoignage. Et bon courage a toutes !!!!!
Kisss kissss
azza jomaa  |  06 février 2016, 15:31
bravo rim ena ma3andich azima chnowa na3mel brabi
mouna  |  06 février 2016, 15:16
tu es tréééééééés belle bravooooo :* :*
chemli haifa  |  06 février 2016, 10:59
Bravo Rim et chapeau vraiment vous êtes un modèle de tous ceux qui veulent faire du régime et du sport. Moi j'ai perdu 10 kg en faisant du sport et du régime sévère je pèse 80 kg mais malheureusement je les reprends facilement. Maintenant je dois faire du régime tout en utilisant ta méthode qui est très bénifique. Mercii de nous publier votre parcours. C'est très intéressant et motivant.
Angelique  |  30 janvier 2016, 13:13
Bonjour,

Votre parcours ma beaucoup intéressé, je pese 132kg, je suis très mal dans ma peau et je n'ai aucun soutien et malheureusement, je n'arrive pas a trouver la meme motivation que vous ! Je vous envie énormément, en tout cas bravo a vous !
Rachida  |  22 janvier 2016, 19:36
Bravo Tim cela f 2 mois ke je suis le même régime lettre par lettre sauf ke je ne f pas de la bicyclette je suis asthmatique hyper tendu diabétique 55 ans je pensai comme foi tenant je pèse 12okg j aimerai que tu me soutienne et m encourage pr continuer et aboutir a mon but
salilma  |  13 janvier 2016, 23:17
bravo rim pour votre resultat moi actuellement je pese 92 kilogs et j'aimerait en peser 65 voir 70 kilogs pas plus mais le probleme c que depuis que j'ai eu mon 3 emes enfant je n'arrive plus a me prendre en main je grignotte en tre les repas je c'est que cela n'est pas bien mais je ne peut pas m'en empecher plus jeune j'etait mince mais des que je me suis marier c'est la que j'ai commencer a prendre quelque kilogs au debut ce n'etait pas trop grave mais apres avoir eu mon premier enfant c'est la que les chose on commencer mais des que j'ai lu votre parcour vous m'aviez rebouster et j'ai decider de me reprendre en main et de commencer a faire mon regime j'espere de tout coeur y arriver comme vous car quand l'on doit allez au magasin pour s'acheter des vetement et que l'on ne trouve pas sa taille cela me mes vraiment en colere et je me dit que il faut que je fasse vraiment quelque choses pour moi pour ma sante et pour mon mari ainsi que mes enfant qui soit fiere de moi voila j'espere que tout irat bien encore toute mes felicitations pour vous a tres bientot
salilma  |  13 janvier 2016, 23:05
bravo rim toute mes felicitations pour votre parcour ainsi que votre resultat moi depuis que j'ai eu mon 3 emes enfant je n'arrive plus a me prendre en main je sais que je suis en surpoids et que si je ne me reveille pas pour que je change je ne c'est pas comment je vais finir a l'heure actuelle je pese 92 kilogs et j'aimerait en peser 65 voir 70 kilogs pas plus en eta
kenza  |  10 décembre 2015, 07:05
Un grand bravo rym. Vous êtes une source d'inspiration et un exemple de courage et de volonté... Vous devez être fière de vous .ce que j'aime dans votre parcours est le fait de se dire qu'un régime n'est pas une privation de 10 ou 15 j mais que justement c'est toute une hygiène de vie bonne continuation .
PS: vos enfants sont adorables machallah et vous êtes aussi belle que vos petits
hashinou  |  27 novembre 2015, 23:36
tout d'abord bravo rim
j'ai 20ans et je pèse 110kg pour 1m72 et j'arrive pas a perdre des kilos g besoin de ton aide
Fatima  |  14 novembre 2015, 08:10
Bonjour Rim,
Je fais 111 kg et je dois perdre 50kg en 7 mois mais je n'ai pas trop de temps pour faire le sport peux tu m'aider avec des petits sports maison pour m'aider a perdre du poids
raoudha  |  06 novembre 2015, 14:02
bravooo rim ye3tiiik essa7a
maud.k  |  05 novembre 2015, 12:02
bonjour, j' ai un gros doute sur votre transformation et sur le peu de temps qu' il voua a fallu pour perdre ce poids important...et pourtant, vous partagez le procédé qui vous a permis d'obtenir ce poids et en arrive la...ce qui est exceptionnel ! D' habitude, il faut se référer à un site et une inscription payante, ce qui n' est pas a la portée de toutes...et qui, bien souvent, n' est d' aucun intérêt, sinon du désespoir., de la culpabilité et une perte d'un argent si bien que l'on on se laisse aller ... Je regarde avec attention vos photos, et aussi celles avec vos enfants, qui sont très beaux.et vous, je vous trouve d' une beauté remarquable...bien sur ç' est qu' avant, vous étiez tout aussi belle, puisque vous êtes la même personne, mais cela ne se voyait pas. Je vous félicite pour ce beau parcours et ce fabuleux combat et de tout coeur, je vous souhaite une belle vie et beaucoup d' amour de vos proches, et surtout une bonne continuation pour tous les efforts que vous avez déployés...je viendrai vous rendre visite tous les jours, vous m'avez donné l' envie de vous imiter...a bientôt de vous lire ou de vous voir( en photo ) merci de nous booster, pour un éventuel changement visuel sur notre personne.
Fazia  |  01 novembre 2015, 21:17
Franchement bravoòoooo vous êtes formidable
Mohamed laid  |  14 octobre 2015, 21:03
Bravo franchement j'était en train depucher tout les conseil pour maigrir et je suis tomber sur le votre moi il faut que je perde 55kg donc je vait le commencer des demain et a dans 7 mois pour le résultat
Hamida Messaoud  |  12 octobre 2015, 16:46
Bravo Madame Rim , chapeau bas et une très bonne continuation la courageuse <3
nayla  |  01 octobre 2015, 01:42
Aidez moi a maigrire aidez mon couple du divorce svp' 25ans marié avec un Bb ' mon homme aime les minces et moi je me retrouve avec 105kg 170cm. Complexée tout le temps je fais que pleurer svp Rym
Najouha  |  24 septembre 2015, 20:56
J'ai 20 ans avec 173 cm et 75 kilos
je veux perdre 15 kilos , j'ai que 3 mois pour faire cette progression au niveau de sport j'ai pas des problème car je m'entraine du volley ball 5 fois par semaine , Le seul problème que j'ai est l'alimentation , il arrive quelque jours que je ne veux rien manger hors y a d'autre jours que je ne peux plus me stopper , ca fais 8 ans que j'ai un léger sur-poids que ne peux plus le diminuer..
Maintenant je vais suivre le régime de RYM et je vais vous informer par détailles a mes résultats :)
Bibou  |  06 septembre 2015, 12:58
malgré que je pèse 72kg pour 1.60cm pas une chose très grave tu m'as donné le courage j'ai déjà perdu 10kg en esperant perdre encore 5kg merci Rim :*
Soso  |  06 septembre 2015, 09:44
Bravo Rim tu es mon exemple
loubna  |  11 août 2015, 19:25
Bravo bravo et chapeau rym je veux perdre 20 kilo et j'ai commonce le 2 août
Tilila  |  29 juillet 2015, 16:30
Bonjour Rim,

Ton expérience m'a beaucoup touchée et encouragée pour que je fasse la même chose. Tbark'Allah et bravo à toi et ta famille pour t'avoir soutenue.

J'ai 24 ans et je fais 1m58 pour 67Kg et comme toi, depuis toute petite je faisais toujours "grosse" et "potelée" surtout au niveau du ventre, des cuisse et des fesses. Quand je porte un haut un tout petit peu proche du corps, il évident à chaque fois qu'on voit mon ventre qui ressort :( , donc bien entendu, je ne porte que des vêtements larges pour tout camoufler.

Je viens tout juste de finir mes études de master et je me suis décidée de me reprendre en main. Durant mes 5 ans d'étude, je m'étais laissée aller, à force de rester toujours assise en cours, à la bibliothèque, dans le metro et j'étais souvent crevée à la fin de la journée donc dès que je rentre, je dors. Bien entendu mon alimentation laisse à désirer: je ne grignote plus depuis un moment (ça m'a valu 1 kilo de perdu ce mois-ci), mais je reste malgré tout une grande mangeuse.

Je cherchais sur internet des sites pour des formules de régime afin que je commence aussi et je suis tombée sur ton expérience, qui à mes yeux est juste géniale, elle m'a donné vraiment envie de faire l'impossible pour avoir une silhouette plus fine et un train de vie plus sain.

Je m'excuse si mon commentaire est très long, mais je tenais juste à te dire que tu as créé le déclic en moi et qu'il n'est jamais trop tard pour se reprendre en main.

Tes garçons tbark'Allah sont très charmants, ils doivent être fiers de toi.

Merci encore.

Tilila
katiana  |  25 juillet 2015, 06:08
Salut Je fais 120kilos pour 172cm apres avoir Lu tout Ca j'ai décidé de me prendre en mains. G seulement 20ans et tout le monde me prend pour une femme de 25ans. Je veux etre belle et sexy.
Amina  |  23 juillet 2015, 19:31
tu es un bon exemple à suivre tbarkallah 3lik :*
lydia  |  14 mai 2015, 22:28
Bravo !

je fais aussi le régime depuis trois mois et moins 22 kg déjà, début à 126 kg et là 104...J espere 75 kg pour novembre....on verra bien inchallah
noria  |  23 avril 2015, 00:07
Merci pour ce témoignage,je suis motivée pour perdre 27kg et je m'inspire de différentes expériences pour tenir le coup .
La simplicité de Rim donne des ailes.On se sentirai presque plus léger après sa lecture!!!!
Je suis à 106 kg aujourd'hui,et après quelques examens médicaux je m'y met sérieusement.Je vous tiendrai au courant.
A bientôt !
amel nourhene  |  18 avril 2015, 22:44
bravo et fèlicitation.......mon but et de perdre aussi le mème poid que toi ..comment tu as fait....
MADDOUDOUN  |  11 avril 2015, 21:03
juste un grand bravo soeur pour ce grand courage et determination a vouloir perdre du poids Moi aussi on me repette souvent que c est une nature<<hereditaire>>un temps je ss arriver a mon just poid avc ce bon morale mais la jai co meme repris et jai 16 kgs a perdre...votre parcoure ma motiver et <<INCHA ALAH>>JE VAIS M Y METTRE POUR UN ULTIME COMBAT J SS TR SUCRE ET CAFE AU LAIT.DONC JE VAIS VOUS SUIVRE ET FAIRE LA MM CHOSE...VOUS ETSE TR TR GRACIEUCE ET CHARMANTE ET MILLE MILLE MILLE BRAVO ...VOTRE MARI DOIT ETRE FIERE DE VOUS ET VOS ENFANTS AUSSI .....BONNE CONTINUETION QUE DU BONHEUR...AMINE
raoudha  |  04 avril 2015, 13:22
tres bien rim
alex  |  29 mars 2015, 19:10
bonjour
tout dabord un grand bravo a vous Rim. tout comme vous jai exactement 51 kilos a perdre donc jaurais voulu savoir quel regime avez vous fait? est ce que votfe regile a un nom specifique ou bien les exemples de menus que vous donnez dans votre "histoire" cest sa votre regime??
Aicha Nada Benamara  |  16 février 2015, 14:25
Bravo rim moi aussi j'ai commencer le regime le 13mars 2014 j'ai commencer avec un poids de 112kg pour 1m75 la j'en suis a 44kg de perte de poids j'essaye de perdre d'avantage mais j'avoue que c pas aussi facile car je passe parfois par des palier ( une stagnation de poids) et c'est assez frustrons , il ne me reste pas bcp j'espère y parvenir
Farhat  |  01 janvier 2015, 23:06
Bravo RIM vraiment tu es très courageuse je vraiment le même pois à perdre et 3id3ili ma sœur pour réussir mon rejume on a presque même problème et même pois et même age c'est vraiment meracle bref j'espère avoir le courage comme toi et réussir
sira  |  09 décembre 2014, 22:54
vous pouvez m'aider a maigrir de 60 kilo.
mamanmamoune  |  09 décembre 2014, 19:45
bravo a vs Rim,quel experience vous m'avez donne l'envie de suivre votre exemple,merci si Rime peut le faire pourquoi pa moi encore une fois merci vous etre une source d'inspiration pour cles gens ronde ronde comme nous
Souad sf  |  05 décembre 2014, 08:34
Bravo mon amie pour ton parcour 'moi je dois perdre 10kg je n,arrive pas ,j'ai déjà esaye pas mal de régime mais je craque faccillement sans me rendre compte 'je suis TT le temps stressé vu que je suis sage femme responsable je n,arrive pas a contrôle mes repas ni l,heure ma taille est de 1m56 et je pèse 78kg c énorme pour moi et rien ne m,encourage si tu veux venir en privée pour m,aider je vous serais reconnaissante merci encore et bonne continuation Walsh chahitini fi les photo
samikar  |  21 novembre 2014, 15:39
Waw Rim ton temoignage m'a bcp touché car je suis dans le même cas que toi mais je n'arrive pas encore à me decider.
j espere que j'y arriverai le plus tôt possiblecar vraiment c'est devenu un handicap chez moi !!
dayana  |  13 novembre 2014, 14:38
BRAVOOOO RYM ... BN CHANCE ... BN COURAGE ... VOTRE EXPERIENCE ME MOTIVE <3 <3 <3 ... IL FAUT AIMER SOI POUR ENVOYER L'AMOUR A L'ENTOURAGE <3 <3 <3
manou  |  11 novembre 2014, 13:35
tout ce que je peux dire c'est bravo pour votre courage , vous m'avez motiver à commencer mon régime que je retarde toujours pour le lendemain de peur ne pas réussir.
vivi81  |  10 novembre 2014, 06:39
Bonjour je m appelle virginie je voulais deja te feliciter mais surtout que ton exemple est un encouragement je viens de perdre dix kilos en huit semaines et dix autres m attendent....je suis tes conseils et hier grace aux encouragements de mon epoux j ai repris la course pas tres la borieux mais j y crois merci encore
osma osmagna  |  05 novembre 2014, 22:50
qu'el courage rym bravo et continu
mounia skalli  |  05 novembre 2014, 21:03
je pèse 70kilos et j aimerais bien perdre 10 kilos en un mois
merci et bravo pour Rim
afef  |  05 novembre 2014, 18:33
Bravo rim treeees heureuse pour toi
mestiri hayfa  |  05 novembre 2014, 18:33
bravoooo Rim tu m'a fait pleurer tellement c'est touchant .je sais que ce n'ai pas facile ce que tu a fait moi aussi je suis obèse le mois de septembre je pèse 106 k et ma taille est 154 et maintenant 96 k j'ai vécu une longue histoire avec les nutritionnistes .J'aime bien ce que tu as écris (personne ne pourra comprendre ton corps mieux que toi)et c'est ce que je fait maintenant et grâce à toi aussi en te suivre dans 100% régime.Merci beaucoup encore une fois
Saoussen  |  05 novembre 2014, 16:39
Bravo je suis 165cm pour un poid 84 je veux maigrir je fait le régime Danguir mais les résultat sont 2kg pour 3 semaine c'est pas motivant
ami06  |  05 novembre 2014, 16:34
vraiment très bien Rim, félicitation...
je suis bleufé, j'aime beaucoup ton article et ton histoire est un vrai exemple pour moi.
Je doit aussi perdre du poids pour avoir un enfant... je suis décourager. mais tu me motive.
Merci et bonne continuation
mounia  |  05 novembre 2014, 15:55
bravo bravo bravo RIM vraiment c'est du bon travail avec un très grand courage .tu es formidable .
nacerazorgane  |  05 novembre 2014, 15:27
bonjour madame je suis pour vous et j'aimerai faire comme toi mais moi mon défaut j'ai beaucoup appétit et j'aimerai bien que tu m'encourage pour le faire je suis radie de votre connaissance très heureuse ma cher copine salut j'attend ta réponse
mekhiche souad  |  05 novembre 2014, 12:42
Bravo!! cest tres motivant comme experience j'espere avoir au moin la moitie de ton courage et ta perseverance
Moi je mesure 1,6m pour 85kg j'aimerai ariver a perdre au moin 15kg
Je vai essayer de suivre tes conceils et on verra
Merci et bonne continuation
naima naimaz  |  05 novembre 2014, 12:21
Bravo bent bledi
Tu es un trésor
bgh  |  05 novembre 2014, 11:32
bravo bravo rim
AMELIA  |  05 novembre 2014, 11:10
bravo ca donne envie de megrir
Sandra  |  05 novembre 2014, 10:30
Bravo !!!!
hassiba  |  05 novembre 2014, 10:22
bravoooooooooo
Insaf  |  05 novembre 2014, 08:50
bravo
tatou  |  05 novembre 2014, 07:47
Bravo j'ai beaucoup aimé ton article et ça me motive .ça y est je me prends en charge pour maigrir
souhila  |  05 novembre 2014, 07:21
bravo rym je suis contente pour toi
rafik  |  05 novembre 2014, 06:48
bravo mme je vous félicite pour votre détermination de perdre autant de kg en 7 mois.Ayant à vos cotés de charmants époux et enfants n y a t il pas un autre secret,par ce que j ai le même poids, la même taille et mes tentatives ont été vaines
BEN  |  04 novembre 2014, 23:29
Je vous en félicite madame pour votre courage et votre volonté de fer pour en arriver à ce stade chapeau vraiment en l'absence d'un nutritionniste arriver à un tel exploit franchement c'est pas évident du tout.
Cependant les deux questions qui m'ont venues à l'esprit c'est la quantité d'eau quotidienne que tu bois parce que tu n'as pas fais allusion aux liquides (sauf café et thé), parce que je crois que l'eau a un effet très bénéfique en période de régime et la seconde question est : comment est ce que tu peux savoir si les kilos perdus sont tous de la masse grasse et que tu n'as pas été victime d'une fonte musculaire?
Merci d'avance et j'espère que ton courage et ta volonté me contaminent et qu'un jour j'atteindrai un poids idéal, j'ai 46 ans avec 1.65 m pour 85 kg.
maram  |  04 novembre 2014, 22:12
bravo madame rim ya3tik alf sahha
nadya  |  04 novembre 2014, 21:48
bravo madame rym!
Roua  |  04 novembre 2014, 20:58
Bravooooo
nastymary  |  04 novembre 2014, 20:58
Bravoooo Rim, beaucoup de courage!!!J'ai commencé mon rééquilibrage la semaine dernière et j'espère garder motivation comme tu l'as fait et obtenir le même résultat.
talounesp  |  04 novembre 2014, 20:30
BRAVO,vous avez su vous écouter et puiser cette volonté qui vous a permis d'arriver à ce beau résultat. Votre témoignage est précieux, MERCI...Ch
waaz hebiba  |  04 novembre 2014, 20:18
bravo après la réussite de votre régime (128 à78 kg ) jai 39 ans pas marier moi je pèse 95kg mon poid édéale cest 78kg avant 4 ans cetait mon vrais poid je sais que le vrais sport cest la marche je vais faire tous mon possible pour maigrir...mille merçie.....
Rym  |  04 novembre 2014, 20:18
Bonsoir Rim
ton expérience est vraiment remarquable !!!
j'ai 22 ans, je fais 1m61 et je pèse actuellement 71kg pour moi c'est le drame! avoir 10kg c'est inconcevable et j'ai essayé maintes fois des régimes mais je craquais au bout de 3 jours!
je dois dire que tu m'encourages vraiment à aller de l'avant et à me dire que je peux vaincre ces 10 foutus kilos qui me gâchent la vie et comme tu l'as dit: il faut avoir du courage et de la persévérance!
P.S: ton mari t'aime énormément et rares sont les hommes comme lui! prends soin de ta belle famille
Elisabeth  |  04 novembre 2014, 20:06
Bravo quel courage et avoir le sourie de sa famille qu elle preuve d amour Félicitation
nour  |  04 novembre 2014, 20:05
j'admire ta volonté , BRAVO et bonne continuation !
hanen zarzis  |  04 novembre 2014, 20:05
bravo madame rime je suis contente pour toi
pour moi je perdu 25 kg en 4 mois e nchalah je perd encore mes 10 kg
mina  |  04 novembre 2014, 20:00
cette experience me tente beaucoup j ai essayer a mainte fois plusieurs regime mm av des nutrisioniste mais je recideve a chak fois c le desespoir surtt quand je stresse c la bouffe
assia  |  04 novembre 2014, 19:55
Vraiment vous avez fait un courage que moi je peux pas le dépasse mon poids et de 100 kg et j'arrive pas a perdre du poids virements je vous tire chapeau
samar  |  04 novembre 2014, 19:51
bravo rim. c vraiment touchant.. té un vrai exemple a suivre
yosra  |  04 novembre 2014, 19:31
Bravo Rim, continue!
chafia  |  04 novembre 2014, 19:27
Bravoooo rim et félicitations pour toi je suis franchement contente pour toi bravooo
ameni la reine  |  04 novembre 2014, 19:20
bravp rim vraiment je suis touchée par ron experience et je veix bien en imiter mais il me manque le vouloir surtout .. je ferais mon mieux enchallah pour perdre mes 10kg .. encpre une fois bracoet félicitations pour ta volonté et surtout pour tes ptits beaux gosses.. ton amie ameni
Mrewa  |  04 novembre 2014, 19:14
Bravooooo RIM
ouerfelli ouided  |  04 novembre 2014, 19:14
Machallah 3lik Ya Rimmm :)
samia zrig  |  04 novembre 2014, 19:12
vraiment bravoooo MME RYME c pas facille il faut le le faire et bon courage et toutes mes felicitation :D

Razan Halabi  |  04 novembre 2014, 19:12
Bravo Madame Rim. Ahla tata au monde bisous.
jihane  |  04 novembre 2014, 19:09
Bravoooo Rim fière de toi
nanousoussesalma  |  04 novembre 2014, 19:02
tres tres bien rima
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :