Le bébé peut être en surpoids si la mère grossit trop pendant la grossesse

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 06/11/2008

Et tout cela peut mener à des difficultés d'accouchement

Les chercheurs ont trouvé que les femmes qui ont grossi de plus de 18 kilogrammes pendant leur grossesse ont presque 2 fois plus de risque d'accoucher un bébé en surpoids.

Une étude de 40 000 mères et leurs bébés ont révélé que 20% des femmes prenaient trop de poids trop durant leur grossesse, ce qui double les risques que leur bébé pèse plus de 4 kilogrammes (alors que le poids moyen des bébés à la naissance se situe aux alentours des 3,5 kilogrammes).

L'étude a également suggéré que ces bébés sont programmés à devenir obèses plus tard dans leur vie.

L'étude paraît dans le journal "Obstetrics and Gynecology" ce mois-ci.


Que pensez-vous de cette étude ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
didine  |  07 mai 2012, 17:59
Ma mere a pris beaucoup de poids pour moi, je suis née a moins de 3kg, je suis obese mais c'est ma tendance, pour mon fils j'ai pris 13kg il est né a 2kg580 il est maigre mais petit et ma puce 20kg née a 3kg700 et est loin d'etre obese. Parfois on grossit aussi pour autre chose et pas seulement parce qu'on mange, j'ai fait beaucoup d'eau et un régime draconien avant ma grossesse.
La rédaction RegimesMaigrir.com  |  03 juin 2011, 17:23
Bonjour didi,

Tout dépend de votre poids de départ (avant la grossesse). A un certain poids initial, prendre 17 kilos pendant la grossesse n'est pas du tout "trop grossir" mais reste une prise de poids normale.

Cordialement,

La rédaction
didi  |  03 juin 2011, 16:59
FAUX, j avais grossit de 17 kg pendant ma grosesse, mon fils faisait 4 kg a sa maisance. Il a 10 ans maintenat et il est maigre comme un clou.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :