Que faire si votre enfant est obèse ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 05/11/2008

Trouver le bon programme pour faire perdre du poids à votre enfant en surpoids reste essentiel

Si votre enfant est à un poids non sain, voire dangereux, et que les efforts pour perdre du poids effectués à la maison ne portent pas ses fruits, vous pourriez essayer un programme de perte de poids d'un professionnel.

Nous vous recommandons de tenir compte des 5 critères suivants lorsque vous devez choisir un programme de perte de poids pour votre enfant :

1) Le programme devrait utiliser une variété de professionnels de la santé : diététiciennes, psychologues, entraîneurs physique.

2) La santé globale de votre enfant devrait être évaluée avant tout commencement de programme.

3) Le programme devrait inclure toute la famille et non se concentrer sur l'enfant uniquement.

4) Choisissez un programme qui est spécifiquement adapté à la tranche d'âge de votre enfant, voire spécialement adapté à l'âge de votre enfant.

5) Le programme devrait se concentrer sur les changements de comportements face à l'alimentation, enseignant comment choisir les bonnes nourritures et de manière variée, dans les bonnes tailles des portions, ainsi que de promouvoir les activités physiques.


Que pensez-vous de ces critères ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
sarah  |  05 novembre 2008, 08:41
vous avez tout à fait raison, j'ai suivi les mêmes règles à une exception près quand j'avais fait perdre du poids à mon fils de 9 ans il y a 2 ans, j'avais pas les moyens de lui payer de coach de sport, nous faisions de la marche en famille tous les soirs du coup, ça a bien marché, il est heureux aujourd'hui.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :