De collégienne harcelée à reine de beauté grâce à 40 kg en moins

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 04/09/2014

Emma Day est une fille de 19 ans qui a perdu quarante kilos en 2 ans et demie pour renaître et faire taire ses détracteurs et tyrans.

Emma Day a 19 ans et est infirmière stagiaire. A 15 ans, elle était raillée au début puis persécutée par la suite à cause de son obésité au collège. Elle pesait 95 kilogrammes à 15 ans. Elle vient de clouer le bec à ses tyrans en devenant une reine de beauté cette année.

Emma Day avait participé à son premier concours de beauté national le dimanche 31 août 2014. Elle a de quoi être en confiance, elle ne pèse plus que 55 kilos et est rayonnante !

Sa soirée du dimanche, passée à défiler, a permis de souligner une incroyable transformation pour cette fille qui mettait des vêtements de taille 50 quand elle était collégienne, et qui était harcelée quotidiennement voire frappée parfois par d'autres élèves à cause de ses kilos en trop.

L'infirmière stagiaire, qui habite à Dewsbury (West Yorks, Royaume-Uni), confie qu'elle était souvent battue et recevait souvent des jets de divers objets venant d'intimidateurs cruels de son école.

Emma Day était si gênée par son poids qu'elle refusait d'aller en cours de sport. Consciente qu'elle mettait sa santé en péril et qu'elle assombrissait son avenir éducatif si elle restait obèse, elle avait commencé à faire des séances d'entraînement dans sa chambre à coucher.

Quand ses proches et rares amis ont commencé à remarquer son amincissement en 2013, qui mettait en valeur sa jolie silhouette, Emma Day avait décidé de participer à un concours de beauté local.

Après l'avoir gagné, elle est devenue plus tard Miss Ado de Leeds (Royaume-Uni). Dimanche dernier, elle a participé au concours Miss Ado Royaume-Uni à Blackpool (une ville côtière du nord-ouest de l'Angleterre).

Emma, qui a perdu 40 kilogrammes et ne pèse plus que 55 kg, dit : "Quand j'étais plus jeune, j'allais voir mes grands-parents et prenais le thé avec eux tout en mangeant avant de rentrer à la maison et d'avaler un autre repas ! J'adorais les biscuits, un peu trop, et j'avais presque toujours un paquet dans mes mains.

Photos d'Emma Day à 15 ans et pesant 95 kilos mais souriante malgré les brimades reçues au collège


Mes années à l'école étaient absolument horribles par moments. Je pesais 95 kg à mon pic, et les autres collégiens me jetaient des trucs, me frappaient, me faisaient subir continuellement des traitements cruels, m'insultaient de tous les noms à cause de mon obésité. J'étais martyrisée !

J'étais arrivée à un point où j'en avais vraiment marre, alors j'avais acheté un tas de DVD de fitness et avais commencé à faire du sport devant ces vidéos dans ma chambre.

Au bout de quelques mois, les gens avaient commencé à remarquer que j'avais perdu du poids. Inutile de dire que cela m'avait donné un grand coup de pouce pour la confiance et la motivation.

Je continuais à faire sans relâche des pompes, des tractions, des abdos, des squats, des courses à pied sur tapis roulant, etc. Puis j'étais devenue accro à la remise en forme !

Je suis si heureuse d'avoir réussi ma perte de poids, et je n'ai jamais regardé en arrière depuis."

La reine de beauté espère inspirer d'autres adolescentes mal dans leur peau et brutalisées dans leur environnement scolaire. Pour porter maintenant du 36, Emma Day avait enlevé toute malbouffe de son alimentation et faisait plus d'une heure de sport par jour 5 jours par semaine.

Son programme minceur épuisant portait ses fruits assez rapidement, elle avait obtenu son poids actuel bien avant d'entrer dans le concours Miss Ado Royaume-Uni.

Depuis qu'elle a commencé à participer à des concours de beauté, Emma a obtenu la place de dauphine au concours "Visage du Monde" et a gagné celui de "Miss Vraie Beauté".

Elle raconte : "La première fois que je suis montée sur la scène du concours Miss Ado Royaume-Uni, c'était une sensation incroyable !

J'étais si nerveuse puisque je n'avais jamais fait quelque chose comme ça avant, mais cela m'a donné tant de confiance que je suis impatiente de pouvoir participer à un autre concours de ce niveau.

Avoir été élue Miss Ado Leeds cette année m'avait procuré un sentiment inoubliable, et j'espère pouvoir obtenir du succès lors de la compétition nationale à Blackpool."

Photos d'Emma Day à 19 ans et pesant 55 kilos, toujours aussi souriante notamment grâce à la revanche qu'elle a pris sur ses tyrans


"C'est tout simplement inconcevable de revoir mes photos quand j'avais 15 ans puis de me regarder de nouveau dans le miroir à présent.

Cela m'avait pris environ 2 ans et demi de dur labeur pour arriver là où je suis, mais cela en vaut bien la peine.

Je me sens désormais comme une nouvelle personne."

Les parents d'Emma Day sont absolument ravis des résultats positifs obtenus par leur fille. Le père pense que "Emma a pris la plus belle des revanches sur les personnes qui la tourmentaient au collège et qui la brimaient dans la rue".

Depuis l'amaigrissement d'Emma, ses parents se sont rendus compte que tous ces gens qui s'en prenaient à elle sont maintenant intimidés par (et jaloux de) la beauté d'Emma.

"C'est à peine si ces individus méprisables osent la regarder en face quand ils la croisent dans la rue aujourd'hui, sachant qu'ils la reconnaissent très bien car l'histoire de notre fille a été racontée partout dans les médias locaux.

J'imagine qu'ils doivent avoir honte maintenant, mais je ne sais même pas s'ils ont assez d'intelligence pour être honteux ! En tout cas, je suis absolument aux anges que ma fille ait eu le dernier mot face à ces idiots maintenant réduits au silence ! J'espère que les autres adolescents importunés à cause de leur surpoids ou obésité s'inspireront du parcours de ma fille.", dit la mère d'Emma, qui s'emporte presque à chaque fois qu'elle pense à cet épisode douloureux du passé de sa fille.


Lisez par la même occasion notre article "Les parents pourraient sous-estimer les risques d'obésité infantile" en cliquant ici.


Vous réjouissez-vous de voir Emma Day prendre une revanche éclatante sur les personnes qui la harcelaient dans la vie de tous les jours ? Ou pensez-vous que cette perte de poids doit surtout rester une victoire contre les problèmes de santé qui se profilaient à l'horizon de cette fille ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
ghizlane aboulkhair  |  05 septembre 2014, 02:28
Merci de me contacter
Sophie M  |  04 septembre 2014, 14:49
Mes félicitations, c est une grande victoire pour toi et un grand coup de bâton dans les genoux de tes tyrans ! Quelle maturité, j en reste bouche bée.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :