Pourquoi les hommes perdent-ils du poids plus vite que les femmes ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 02/11/2008

Voilà une question qui revient très souvent, et qui mérite un début de réponse tant les femmes peuvent ne pas comprendre pourquoi les hommes maigrissent plus vite qu'elles

Pour la plupart d'entre elles, les femmes peuvent perdre du poids aussi facilement que les hommes. Toutefois, chaque personne est unique dans sa capacité à brûler les calories. Votre métabolisme est déterminé par une quantité de choses, mais il est affecté principalement par la composition de votre corps (ratio de la masse graisseuse par rapport à la masse maigre), les habitudes alimentaires et la régularité des exercices physiques.

Le facteur important ici est la masse musculaire. Les hommes possèdent davantage de muscle que les femmes. Plus vous avez de masse musculaire, plus vous brûlez facilement les calories.

Aussi, les hormones d'une femme essaient de garder la quantité de graisse au-dessus d'un certain niveau dans son corps, pour assurer le bon fonctionnement biologique du même corps.

Les hormones des hommes, à l'inverse, aident à produire des gains rapides en masse musculaire, ce que les aide à brûler davantage de calories, même s'ils ne faisaient pas grande chose d'autre (pas de régime, pas d'exercice physique).

Quand les femmes veulent perdre du poids, elles ont tendance à faire beaucoup d'entraînement cardio et à éviter les sessions de musculation. Tandis que les hommes commencent en général à ajouter à leur entraînement habituel en musculation une partie d'entraînement cardio.

Le résultat est que les femmes perdent la masse musculaire qui brûle les calories en faisant trop d'exercices de cardio, ce qui rend la perte de graisse très difficile dans leur corps. Pendant ce temps là, les hommes préservent davantage les muscles en ne négligeant pas les entraînements de musculation et ajoutent des activités cardio pour brûler davantage de calories, ce qui entraîne une perte plus rapide de graisse.

Est-ce que les hommes maigrissent plus vite que les femmes ? Tout reste relatif. Vous devez vous rappeler que davantage de muscles signifie davantage de calories brûlés donc moins de graisse.


Que pensez-vous de cette actualité ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Frankydu93  |  02 novembre 2008, 05:45
Evidemment que les hommes maigrissent plus vite que les femmes, il n'y a que les femmes qui ne s'informent pas du tout qui ne le savent pas, pffffff !!!
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :