4 préjugés à propos des régimes

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 01/11/2008

Quels peuvent être les préjugés sur les régimes ?

L'obésité ou le surpoids amènent souvent les gens qui en souffrent à considérer les régimes alimentaires, qui leur aident à maigrir vite. Mais beaucoup de personnes hésitent à commencer un régime parce qu'ils croient en certaines choses, que d'autres personnes leur ont dit, ou parce qu'elles y pensent seules. RegimesMaigrir.com démystifie les 4 plus gros préjugés sur les régimes :

1) Les régimes ne peuvent pas fonctionner :
C'est faux. Les régimes, à condition de se renseigner avant sur eux pour voir s'ils s'adaptent à votre style de vie, peuvent fonctionner efficacement et naturellement pour aider les gens non seulement à perdre du poids et regagner leur santé mais également à les aider à développer l'estime de soi.


2) Les gens en surpoids manquent de volonté :
C'est faux. De nombreuses personnes en surpoids ont des problèmes d'estime de soi. Manger les mauvais aliments peut changer la chimie d'un corps. Un régime inefficace peut provoquer une faim quasi permanente alors que les personnes en surpoids essaient de perdre du poids. Leur corps signale alors qu'il veut manger davantage, et alors ils mangent. Seulement, ce n'est pas un problème de manque de volonté, mais d'une mauvaise réponse du corps à un régime non adapté (au métabolisme). Les personnes qui font ce régime sans perdre du poids n'ont pas échoué, car la faute revient au régime qui n'est pas adapté à ces personnes.


3) La télévision, les jeux vidéos et autres types de technologies nous rendent gros :
C'est à la fois vrai et faux. Choisir ces technologies (regarder la TV, jouer aux jeux vidéos, etc.) peut influencer sur les choix que nous faisons face à l'alimentation, mais il ne s'agit pas de la cause principale de surpoids ou d'obésité. L'une des causes principales dans nos sociétés modernes se trouve dans les aliments industriels. Les gens mangent trop parce qu'ils sont nourris d'additifs chimiques (qui se trouvent en grande quantité dans les aliments prêts à chauffer et manger par exemple) qui sont conçus pour faire croire que des aliments artificiels possèdent le même goût que les aliments naturels.


4) On doit prendre des suppléments ou des produits spéciaux de régime pour maigrir avec succès :
C'est faux. Les suppléments ou médicaments sont optionnels, mais ne sont jamais obligatoires. Les pilules ont souvent des effets secondaires négatifs. Si on perd du poids avec les médicaments anti-obésité, on risque de ne pas savoir comment son corps peut naturellement stabiliser le poids (sans prise additionnelle de médicament amaigrissant, très souvent associé aux effets secondaires négatifs).


Que pensez-vous de cette actualité ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :