Comment Elodie a perdu 36 kilogrammes au total en 2 fois ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 28/04/2014

Cette jeune bretonne raconte comment elle s'y est prise pour se débarrasser de trente-six kilos en tout (en 4 ans) après deux grossesses.

Bonjour tout le monde,


> Présentation

Je m'appelle Elodie, j'ai 25 ans et suis maman de deux enfants. J'habite en Bretagne.

J'ai arrêté mes études de bonne heure pour me consacrer à ma vie de famille (ayant vu plusieurs décès de personnes proches, c'est ce qui me raccrochait à la vie).

J'ai pris du poids après ma première grossesse (comme beaucoup de femmes d'ailleurs), et un mois après avoir accouché je me suis dit il faut que j'arrête de grossir ! Je n'arrivais même plus à me regarder dans un miroir.


> Mon déclic

Mon propre reflet devenait plus qu'un dégoût pour ma part. J'ai eu une séparation qui m'a ensuite fait voir comment les gens me regardaient, me dévisageaient. Ils me scrutaient avec dégoût.

Eh oui, nous sommes dans une époque qui n'aime pas les femmes ayant des formes, il faudrait ressembler à toutes ces femmes retouchées dans les magazines. Et du coup personne ne vous accepte si vous êtes différents, mais je l'ai avant tout fait pour moi (pour me sentir bien et me sentir mieux).

Un matin j'ai eu le déclic, je me suis dit stop là ça suffit !


> Qu'ai-je fait pour perdre du poids ?

On me parlait beaucoup du régime Dukan et de tout ce qui peut exister comme méthodes minceur. Je voyais qu'il y a beaucoup de contraintes avec la plupart de ces programmes minceur. Alors j'ai suivi une méthode à ma guise :
  • J'ai banni les sucreries, les matières grasses, les grignotages.
  • Je réapprenais à manger équilibré, beaucoup de viandes blanches grillées, de légumes et d'autres aliments sains.

Je n'ai jamais fait de sport hormis quelques séances d'abdos, seule chez moi, histoire de retendre ce ventre (distendu par la grossesse) qui es presque indomptable. Mais après avoir perdu 36 kilos en tout, il me fallait pratiquer un minimum. Le sport et moi cela fait deux, donc j'en faisais qu'un peu, et non régulièrement.


> Quelle est l'évolution de ma perte de poids ?

J'ai commencé au mois de mars 2009 au poids de 96 kilos. Après ma grossesse, quand j'ai enfin eu ce déclic, et que j'ai commencé à réapprendre à manger, j'ai perdu près de 20 kilos au bout d'un mois. Cela a été suivi par une perte de 10 kilos supplémentaires en 10 autres semaines.

Ensuite, j'ai repris un peu de poids pour stabiliser à 70 kilos, puis je suis tombée enceinte une seconde fois. J'avais tellement peur de prendre trop de poids comme après ma première grossesse (prise de 25 kilos) alors j'ai continué à manger équilibré et à ne pas céder à mes envies. Je n'ai donc pris que 4 kilos tout au long de ma grossesse ! J'ai donc repris mon poids de base une fois accouchée.

Après ma deuxième grossesse, j'ai continué après à reprendre mes habitudes d'avant et j'ai perdu 10 autres kilos. Je continue à modérer ce que je mange, mais je peux me permettre quelques plaisirs de temps à autre. Et aujourd'hui, je suis à un poids stable sans avoir rien repris.

Transformation d'Elodie avec 36 kg de perdus après deux grossesses


> Exemple de menu utilisé pendant mon régime

Petit-déjeuner : un verre de pamplemousse pressé, un (ou plusieurs) café, un fromage blanc.

Déjeuner : une tomate, un oeuf dur et un fruit.

Goûter (vers 16h) : si j'ai faim, je prends un fruit genre une pomme ou autre. Il est important d'essayer d'avoir les mêmes horaires de repas (c'est un peu le principe du chronorégime là), cela permet au corps de s'habituer à un bon rythme et de pouvoir avoir une bonne stabilisation.

Dîner : une viande grillée avec une salade ou un quart de concombre. Je buvais un café le soir si mon estomac réclamait, ça a été mon coupe faim.

Les résultats de ce type d'alimentation se voient beaucoup dès le départ mais il se peut qu'à force, la perte de poids ralentisse un peu. Ce ralentissement est normal, la perte de poids aura lieu de nouveau au bout d'un moment (armez-vous de patience).


> Mes astuces minceur

Avoir des passe-temps pour ne jamais s'ennuyer est la clé d'un régime réussi. Si l'envie vous prend de manger, occupez-vous l'esprit, baladez-vous, sortez avec vos enfants ou amis mais ne restez jamais sans rien faire.

Une séance de sport même à la maison est dynamisante. Elle vous permet de ne pas penser à manger (je dis cela même si je n'en faisais pas régulièrement). En outre, cela fait du bien à votre corps et vous vous sentirez nettement mieux par la suite.

Il est difficile de ne pas succomber aux tentations alimentaires mais une astuce qui m'a aidé aussi quand l'envie m'en prenait consiste à me regarder dans le miroir. Et je me disais qu'il fallait absolument que mon poids change, que je puisse enfin oser me montrer avec des vêtements plus moulants, me sentir désirée et non détestée.

Tout cela forge l'envie, et nous avons de plus en plus envie de montrer aux gens que nous pouvons y arriver. Alors on finit par boire un grand verre d'eau et de se requinquer.

> Comment ai-je trouvé de la motivation et du soutien ?

Je n'ai pas eu énormément de soutien durant mon régime, mais la principale motivation était de voir ma balance montrer que ma courbe de poids descend jour après jour.

Devoir racheter des vêtements car tout devenait trop grand (quelle corvée le shopping ), là c'est un plaisir plus que satisfaisant qui remotivait pas mal.

Le fait de voir ma courbe de poids descendre et de pouvoir remettre des tailles de pantalon que jamais je pensais pouvoir rentrer de nouveau un jour était certes jouissif, mais constater que je me sentais mieux dans ma peau jour après jour était encore plus génial.

Pourquoi je me sentais mieux dans ma peau ? Je constatais tout simplement que le regard des gens changeait, je recevais des félicitations ou des marques d'admiration de personnes extérieures. Tout cela me donnait la niaque pour ne pas relâcher mes efforts.

C'est incroyablement positif quand des gens que vous n'avez pas vu pendant presque 1 an vous revoient et ne vous reconnaissent pas. Là j'atteignais le nirvana, et cela me confortait dans l'idée que mes privations ont eu le but escompté, que je peux enfin revivre dans un corps en bonne santé et dégageant une image de soi beaucoup plus acceptée qu'avant.


> Qu'ai-je fait pour stabiliser le poids après avoir perdu ?

J'essaie de rester dans les mêmes habitudes alimentaires. J'évite les choses trop salées et sucrées. J'exagère peut-être un peu, mais c'est en quelque sorte le combat d'une vie pour quelqu'un qui a une morphologie encline à prendre rapidement du poids.

Toutefois, c'est un rythme de vie sain, et honnêtement il me plaît bien. Je reprends goût aux aliments et c'est simplement génial. Je peux me permettre des écarts ce n'est pas pour autant que je vais reprendre 10 kilogrammes.

Être bien entourée, revoir des photos d'avant et me dire que ce corps ne peut plus être le mien, quitte à faire attention à ce que je mange durant le reste de ma vie, de savoir remanger correctement et savoir que l'on se stabilisera à ce poids-là a un kilo près, et on se dit qu'il n'y a pas plus grande satisfaction.

En fait, adopter de bonnes habitudes alimentaires sans succomber à la tentation des sucreries et surtout ne pas grignoter, tout cela vous aidera à rester dans la courbe de poids idéal.


> Quelques anecdotes en rapport avec ma perte de poids

La seule chose que je peux dire c'est que les hommes étaient loin de me courir après ou même de vouloir m'aborder avant. Aujourd'hui j'attire certains regards et reçois des compliments qui donnent du baume au coeur, ça fait toujours plaisir de savoir que l'on plaît il ne faut pas se le cacher (n'est-ce pas mesdames) !

Même pour trouver du travail, je trouve que c'est plus facile d'en trouver un quand nous rentrons dans une courbe de poids correcte que quand nous sommes en surpoids (peut-être parce que les recruteurs ont peur de ceci).

En ce qui concerne la vie de famille, c'est génial de pouvoir être plus actifs qu'auparavant, de pouvoir jouer avec mes enfants, de faire du vélo ou de la marche (ce que jamais je ne pouvais faire car j'étais essoufflée au moindre effort). Je revis tout simplement. Je réapprends à prendre ma vie en main et à m'aimer.


> Conclusion

Il faut beaucoup de volonté pour surmonter tous les obstacles liés à une surcharge pondérale.
Je disais toujours que cela n'arrive qu'aux autres (de réussir à maigrir). Eh bien non ! J'ai dit stop à un moment, puis j'ai repris mon corps en mains.

Désormais, d'une taille 46 en pantalons, je suis passée à une taille 36. Eh oui, mesdames et messieurs, tout le monde peut le faire ! Armez-vous d'une bonne volonté et vous y arriverez ! Sachez aussi être entourés de personnes positives, de vos enfants et de votre famille, de vos amis. Entourez-vous d'une bonne volonté.

Voilà l'une des clés de la réussite : il y a sur les réseaux sociaux des groupes de soutien pour perdre du poids et pour obtenir/donner des conseils aux autres, comme l'excellent groupe "Maigrir en s'entraidant entre membres de RegimesMaigrir.com" que je conseille vivement. Vous pouvez me retrouver dans ce groupe bien entendu.

Si vous vous sentez sur le point de craquer, écrivez sur ce groupe facebook et des dizaines de personnes (que vous ne connaissez pas dans la vraie vie) seront là pour vous booster, pour vous redonner du courage et pour vous aider à arriver à votre but ! Ne désespérez jamais, entourez-vous des bonnes personnes, et vous ne pouvez que y arriver, croyez-moi !

Elodie


Remarque :
Découvrez également d'autres parcours de perte de poids en cliquant ici.


Que pensez-vous du parcours d'Elodie ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
vivi81  |  11 novembre 2014, 17:32
Bonjour elodie je voulais juste texremercier pour ta perseverance je vis un peu les meme choses que goi moins onze kilos et ca stagne decouragement j espere que la balance va continuer a descendre ...merci et bravo
Clementine  |  17 juin 2014, 15:51
Bravo Elodie je te felecite bcp,moi aussi je souhaite de les perdre au moins 19 kilos .tu m'as donne le courage.
marimar  |  09 mai 2014, 01:37
Bravo elodie
Je suis vraiment emue par votre histoire tout en esperant qu'elle va beaucoup me booster.jai besoin de beaucoup dencouragement et d'ici la donc des demin je m'y mets a fond car jai jamais pu tenir 1semaine
Rdv ds 1mois pr fair Mon temoignage.actuellemen jai 88 kg et jaimerai dici 1mois vous dire que jai deja perdu au moins 10kg.
Rdv ds 1mois pr la suite elodie.
Katemoss  |  30 avril 2014, 22:31
Trop touchant demain je commence
annie  |  29 avril 2014, 15:07
je félicite sincèrement toutes ces femmes qui parviennent à maigrir de plusieurs dizaines de kilos alors que moi qui n'ai à peine que 10 kilos à perdre je n'y arrive pas! le cap du 3ème jour est impossible : je tombe dans le sucré qui est mon souci principal et c'est terminé! bravo Elodie bravo bravo!
sally  |  28 avril 2014, 17:43
Waouh!!! Super waouh!! Émouvant,motivant et époustouflant! Je suis carrément admirative :-) tu es formidable.dès demain je marcherais dans tes pas car tu es un modèl pr moi . merçi énormément.
koukette tuil  |  28 avril 2014, 14:12
Salut elodie !!!!je suis vraiment satisfaite pour vous d'avoir perdu autant de poid .j'espere la meme chose pour moi. D'ici la je souhaite m'armer d'une grande volante et patience telles que les votres. Amicalement koukette tuil
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :