9 astuces pour ne pas ruiner votre régime pendant les jours fériés

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 31/10/2008

Il y a tant de fêtes et d'occasions à célébrer, en toute tranquillité avec les astuces que nous vous offrons

Il y a Halloween ce soir, puis la Toussaint, puis Noël, Nouvel An, etc. Beaucoup de jours fériés, prolongés en vacances pour certains, constituant des obstacles à franchir pour d'autres. Comment passer à travers les tentations qui s'offrent à vous pendant ces jours fériés ?

Vous pouvez vous permettre un relâchement de temps en temps (du chocolat à Halloween par exemple), mais seulement de temps en temps. Vous devriez surtout tenir compte des 9 astuces suivantes :

1) Ne mordre qu'un morceau : dans n'importe quelle situation, ne mangez pas beaucoup, croquez juste un morceau et régalez vous de ce morceau uniquement.

2) Ne pas aller à une fête en ayant le ventre vide : ce n'est pas parce qu'une fête signifie un lieu remplie de nourriture qu'il faut y aller pour manger beaucoup. Prenez un repas et buvez beaucoup à la maison avant d'y aller. De cette manière, la faim vous laissera tranquille et vous pourrez réfléchir calmement aux morceaux que vous pourrez croquer (cf. point n°1).

3) Ne prendre qu'un morceau de plat à chaque déplacement s'il y a buffet : lorsqu'il y a un buffet ou une table remplie de nourriture, ne prenez pas plus d'un morceau de plat à chaque déplacement entre votre siège et la table de nourritures. En faisant ainsi, vous serez conscient(e) de la quantité de nourriture que vous prenez.

4) Utiliser l'assiette la plus petite possible : une assiette plus petite pour votre nourriture vous fera penser que vous en avez beaucoup.

5) Se concentrer sur la taille des portions : ne mangez qu'un peu de chaque plat, seulement un peu. Concentrez vous sur les salades et légumes plutôt que sur les côtes crémeuses ou les plats principaux avec beaucoup de gras ou d'assaisonnements graisseux.

6) Proposer d'emmener un plat à la fête : proposez à l'hôte de la fête d'emmener l'un de vos plats, de préférence un plat sain à manger. Ainsi vous aurez au moins un plat de consommable.

7) Alterner les boissons alcolisées avec de l'eau ou du soda à faible calories : si vous devez boire des boissons alcolisées pendant les jours fériés, alternez ainsi pour réduire le nombre de calories consommés.

8) Faire davantage d'exercices physiques : plus vous brûlez de calories par rapport aux calories que vous consommez, plus vous perdrez du poids. Si vous consommez davantage de calories, faites davantage d'exercices physiques pour brûler plus.

9) Résister à l'envie de s'affamer entre 2 fêtes pour compenser : s'affamer pendant la journée et manger trop la nuit pour compenser ne vous fera aucun bien. Acceptez le fait que vous ne pouvez parfois pas rester dans la limite de calories à consommer par jour, et faites ensuite le choix le plus sain, mais pas nécessairement le plus extrême, que vous pouvez face à la nourriture.

Passez de bonnes fêtes.


Que pensez-vous de ces astuces ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
moi  |  04 avril 2009, 21:27
super ce site m a apprit beaucoup de chose tres utile comme un peu moin mai il reste excellent bravo
Bibi  |  18 mars 2009, 01:17
C'est de superbes astuces! Ca m'a appris beaucoup de choses sur la sante, et je suis certaine que ca marche! Lorsque quelqu'un est obese, il sait ou aller! Vos astuces sont bonnes et continuez votre travail!
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :