En 6 mois Sophie a perdu 15 kilos mais pas son humour : l'histoire

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 21/02/2014

C'est l'histoire d'une jeune femme qui aime faire le pitre et de l'humour provoc, mais qui a aussi perdu 15 kilos en six mois. La voici.

> Présentation

Bonjour. Je m'appelle Sophie, j'ai 23 ans. Je ne pesais pas moins de 4,5 kg à la naissance, j'étais un bon gros bébé !

Malheureusement pour moi, les médecins ont découvert que j'étais asthmatique, ma mère m'a fait suivre un traitement dans un grand hôpital à Paris (vraiment à chi*r). Le médecin qui me faisait les piqûres était si vieux qu'il n'arrivait pas à trouver ma veine (ou bien j'étais si grosse que la veine se cachait trop bien sous ma graisse, et elle avait bien raison de s'enfuir !!!!).

Ce traitement a eu de lourde conséquence sur ma santé, notamment sur ma croissance qui s'est stoppée net durant plusieurs années (j'ai eu peur de ressembler à un petit boudin sur pattes à un moment ahahaha) ! Ce traitement ne m'a pas soigné mais plutôt déglingué ...


> Une prise de poids commencée dès l'enfance !

J'allais souvent chez ma grand-mère qui me maternait, c'était too much ! Elle me donnait trop de sucreries, trop de lait, trop de ci, trop de ça, trop de tout !

Elle se levait en pleine nuit pour me redonner à manger ! Car pour elle, un beau bébé en bonne santé c'était un gros bébé bien gras (ancienne génération quand tu nous tiens...) !

Ma mère essayait de rattraper le coup comme elle pouvait en me faisant manger sainement derrière. Mais c'était peine perdue puisque j'échangeais mes mandarines du goûter de 16h contre les chocolats de mes copains/copines.

Après quelques années en région parisienne, mais surtout après que j'aie appris de beaux noms d'oiseaux (je conçois qu'il soit difficile d'entendre sa fille dire plein de grossièretés à la maison), mes parents décidèrent de se casser vite fait de cette déchetterie nauséabonde et d'aller migrer dans le sud vers le soleil ! Yeah, on fait le plein de vitamine D !

A ce moment-là, je pesais 34 kilos pour 1m10, alors que j'avais entre 5 et 6 ans ! Mais je ne m'en rendais pas compte ! J'étais encore une enfant, je ne pouvais pas comprendre l'importance de ce surpoids sur mon état de santé, et je ne comprenais pas non plus la cruauté des gamins dans la cours de récré qui m'insultait de "grosse" et autre.

J'étais juste Sophie, avec mes kilos et mon sourire ! (de toutes les façons ceux qui m'insultaient étaient de vrais laiderons ! Niark)

En grandissant, mes parents m'ont offert un vélo, je me suis faite beaucoup d'amis, ma mère m'emmenait chaque semaine chez le médecin pour mon traitement, et tout se passait bien ! Mais je n'arrivais toujours pas à perdre du poids.

A l'âge de 10 ans, nous sommes retournés dans le Val d'Oise (mais pas dans la déchetterie, vers un autre coin plus chic !). J'avais toujours ma surcharge pondérale et mes problèmes d'asthme. Et en plus, je devais tout reconstruire !

Quelques années plus tard, vers l'âge de 14 ans je commençais à sortir (j'avais arrêté toute forme de traitement) puis j'avais pris de sales habitudes, comme traîner tard dehors le soir, oublier de faire mes devoirs, j'en passe et des meilleures.

J'ai fumé mon premier pétard à l'âge de 15 ans parce qu'une amie m'avait dit que ça faisait maigrir (je vous raconte pas comment j'étais désespérée ) !

Je pesais 70 kg pour 1m62, et j'admirais mes nouvelles amies qui pouvaient se permettre de s'habiller avec des jeans tailles basses ou des t-shirt moulant. Bourrée de complexes, je ne m'habillais qu'en jogging, baggy, sweat-shirt taille XL, bref tout l'attirail du tue-l'amour yeah !

Quand j'ai commencé à me prendre en main (à 15 ans), au début j'ai acheté un pantalon taille 40 qui me plaisait. J'ai réduit considérablement mes portions de nourriture dans l'assiette, je prenais la moitié de ce qu'on me servait, et le reste partait directement dans la gamelle de mon chien ahaha :-)


> Quelques tentatives pour maigrir mais pas dans la bonne direction !

J'ai appris à avoir du répondant (et oui je suis une grande gueule !). Je mangeais tout ce qui me plaisait mais je réduisais la portion de 50% ! C'était super dur car je n'avais jamais pensé à faire un régime par moi-même, c'était toujours ma mère qui prenait la décision. Au bout de 2 kilos perdus en quelques mois, je m'étais découragée...

J'ai repensé à mon amie qui m'avait fait connaître une substance illicite douce. Du coup je m'y suis mise. Je mangeais tout ce que je voulais, pas de restriction (juste pour les neurones la restriction !). Alors oui, j'ai loupé mon année scolaire à cause de cette merd* de plante verte, mais rien à cirer ! J'avais perdu pas moins de 12 kilos en l'espace d'un ou deux mois ! De 70 kilos, j'étais passée à 58 kilos ! Pas de sport, pas d'effort, juste de la fumette !

NDLR : RegimesMaigrir.com recommande vivement de ne pas fumer dans l'objectif de maigrir (quel que soit le produit fumé). RegimesMaigrir.com ne fait pas de prosélytisme et vous recommande de ne pas utiliser les substances stupéfiantes à cause de leurs graves effets sur la santé !


> La grande reprise de poids, et pourquoi ai-je décidé de dire au revoir à ces kilos en trop ?

A 17 ans, j'ai arrêté de fumer cette substance illicite douce. Le seul petit hic c'est que je n'avais pas changé mes habitudes alimentaires...

Je continuais à consommer beaucoup de gâteaux, de bonbons, de paquets de chips, de saucissons, d'alcool... notamment lors des grands repas de famille (eh oui je suis Russe, j'ai le double des fêtes moi ! Double Noël, double Pâques, double anniversaire...). A chaque fois que j'entreprenais quelque chose il y avait toujours un moment festif pour tout gâcher.

Alors d'année en année j'ai repris du poids, jusqu'à atteindre les 80 kilos voire même les 90 kilos à certains moments ! C'était atroce, je ne me regardais plus, je me trouvais dégueulasse !!!!

Le déclic pour que je me décide à maigrir était simplement d'ordre esthétique. Je me trouvais dégoûtante et il fallait que mon image de soi s'améliore !


> Comment j'ai perdu du poids ?

Je suis alors rentrée dans le fantastique groupe de soutien "Maigrir en s'entraidant entre membres de Regimesmaigrir.com". Cela m'a donné de la motivation, j'étais prête pour repartir du bon pied !

J'ai d'abord supprimé les sucreries de mon alimentation en commençant par un espèce de régime détox, où pendant quelques jours je devais boire uniquement de l'eau citronnée avec le sirop des Caribous (je veux bien sûr parler du sirop d'érables :-)). C'était vraiment immonde, avec cette détoxification je m'étais tapée une chiasse de tous les diables ! Il n'empêche que cela m'a permis de décoller, de perdre 5 kilos sur la balance. Cela me ramenait toujours aux fameux 80 kilos, on ne voyait pas le chiffre 7 devant, mais c'était déjà ça !

Ensuite j'ai abordé le régime Dukan qui était très à la mode, mais j'ai vite abandonné. J'ai fait aussi plusieurs autres régimes qui n'ont pas fonctionné par manque de volonté, de courage à cuisiner, de temps ou d'argent.

Je m'étais inscrite à la piscine pour faire de l'aquabike (j'en fais toujours d'ailleurs) et ça m'a bien aidé, mes jambes n'étaient plus aussi lourdes qu'avant, l'aspect cellulitique diminuait de semaine en semaine !

Mon régime consistait à manger équilibré. Voici un exemple de menu :
  • Lundi matin : café céréales pomme / midi : poulet haricoverts banane / soir : soupe.
  • Mardi matin : café tartine jus d'orange / midi : steak tartare brocolis petit suisse / soir : soupe.
  • Mercredi matin : café salade de fruit / midi : carpaccio de boeuf fromage pain yaourt au fruit / soir soupe.
  • Jeudi matin : café gâteaux poire / midi : carottes saumon épinard banane / soir : soupe.
  • Vendredi matin : café croissant jus d'orange / midi : pizza (1 ou 2 parts) salade yaourt / soir : soupe.
  • Samedi matin : je dors / midi : je dors à moitié / 15h : plateau de fruit de mer / soir : restaurant.
  • Dimanche matin : je dors / midi : raie (poisson) ratatouille salade de fruit / soir : soupe.

Après avoir perdu 15 kilos en 6 mois (passant de 80 à 65 kg), je me souviens avoir enfilé un ancien pantalon taille 40 de couleur marron et ignoble que j'avais dans le placard, puis je me suis mise à courir dans toute la baraque en criant "je fais du 40 ! Je fais du 40 !". J'ai levé les bras au ciel, j'ai fermé les yeux un instant (j'étais toujours en train de courir) et là... je me suis payée la porte d'entrée de plein fouet dans la tronche ! Ahahaha, c'était mémorable !

Mon corps a toujours fait cet espèce d'effet yoyo relou. Je n'ai jamais pu stabiliser mon poids, il en a toujours fait qu'à sa tête (tout comme sa propriétaire d'ailleurs !)

Perte de poids de Sophie qui passe de 80 à 65 kilos


> Conclusion

Les substances illicites c'est mal ! L'alimentation équilibrée c'est bien ! Je suis toujours la même (qu'on pense/dise du mal ou du bien de moi), moi Sophie, mes kilos (en moins), et mon sourire

Vous pouvez venir discuter (ou disputer, comme vous voulez) avec moi sur le groupe d'entraide de RegimesMaigrir.com.


Big kiss les minces

Sophie M.


Remarque :
D'autres personnes sont aussi parvenues à maigrir, elles racontent leur parcours ici.


Que pensez-vous de l'amaigrissement réussi par Sophie ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Johanna  |  01 mars 2014, 00:47
Très très impressionnant et félicitations ,moi je cherchais pr plus tard quand je serais plus agée comme ma mère a pas mal de kilos 😳 et on m'as dit que ces de mère en fille et là je suis fine tt belle et j'ai pas envie avoir bocoup de kilos donc quand je prendrais trop de kilos je prendrais tes conseille a la lettre 😉😉
Ton article était très très interressant!!


Bix bix et à bientôt😙😙
khadija  |  21 février 2014, 19:16
bravo SOPHIE et bonne continuation
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :